Je n’avais pas le bon allumeur sur mon Inno. J’ai commencé à regarder comment remédier ce problème.
- Soit acheter un allumeur neuf, type ALDON. Que je paye le prix fort et dont je ne tirerais pas la quintessence puisque mon moteur est d’origine.
- Soit en trouver un d’occaz. Que je risque de paye assez cher puisque c’est l’inflation sur les pièces INNO. Et, de plus, qui sera en aussi mauvais état que le mien. En 30 ans, le temps à fait son effet sur les ressorts, palier, membrane de dépression. J ’ai donc tâté le terrain chez H&H Ignitions. Je leur ai demandé s’il pouvait me refaire à neuf mon allumeur avec les caractéristiques du 25D4 41390 l’Inno Cooper.
La réponse à été très rapide et positive. « Nous avons toutes les pièces et banque de données LUCAS, nous pouvons faire un allumeur personnalisé pour 105£ frais de port inclus »
J’ai dis Banco ! Un p’tit colis, un p’tit courrier, la courbe de l’allumeur 41390, des p’tites photos, et let’s go to the British.
Environ un mois plus tard je reçois mon allumeur NEUF :
Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Référence de l’allumeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nouvelle référence refrappée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est du travail de qualité, les pièces ont étés sablé, celle ne pouvant l’être changées. Rupteur, condos, doigt, capsule dépression, tête d’allumeur, ressorts etc…Ils ont mis une bague pour réparer le centrage cassé de l’allumeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je recommande cette boîte. N’hésitez pas à leur demander des infos, ils vous repondent très rapidement. Je n’ai jamais eu besoin de les relancer au sujet de mes nombreux mails !
Leur site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]