La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!! HELP !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stiffler
Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2005

Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! Empty
MessageSujet: Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!! HELP !!!   Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:01

Bonjour,

J'ai un problème récurent sur mon embrayage... :
Après avoir débrayé, la pédale remonte, mais le mécanisme ne ré embraye qu'après une à deux secondes... de plus impossible de débrayer deux fois successivement, la deuxième fois la pédale se bloque et impossible de forcer (il faut lâcher et attendre deux secondes...).

MAIS TOUT A ÉTÉ CHANGÉ !!! le maitre cylindre (émetteur), le récepteur, et même le mécanisme viens de l'être ce WE (c'est légèrement mieux mais toujours loin de la normale ! ). On va changer la durite, au cas ou, mais franchement j'y crois guère... Alors étant donné que tout me semble neuf, si quelqu'un a une idée, il sera vraiment le bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Newbie



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/11/2005

Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! Empty
MessageSujet: le ressort!!!!   Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:06

N'y a t'il pas un probleme avec ton ressort de rappel détendu du recepteur d'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!! HELP !!!   Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:09

Salut,

N'as tu pas monté un maitre cylindre de frein, car il se ressemble avec l'embrayage. La différence est qu'il y a un anti retour sur le frein ce qui t'empêche de rappuyer à fond une deuxième fois.

Amicalement, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2005

Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!! HELP !!!   Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:20

Non le ressort est neuf, changé avec le récepteur, et le maitre cylindre est bien le bon (de toutes façon ça le faisait avec l'ancien, mais comme il avait un petit trou d'usure avec le câble, c'est ce qu'on a changé en premier pensant que ça venait de là...)
Revenir en haut Aller en bas
innoscuro
Inno maniac
innoscuro


Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : essonne91
Date d'inscription : 03/03/2006

Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!! HELP !!!   Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:21

Bonsoir

Ce week-end j'étais justement avec un problème d'embrayage,
je viens d'acheter une mini dont l'ancienne propriétaire me disait que la pédale d'embrayge était de plus en plus dure et avait du mal à revenir.
Elle a laissé après la voiture trois ans sans rouler.
Quand je l'ai récupéré la pédale était complètement bloqué.
J'ai pensé au maître cylindre rouillé et bloqué mais il ne l'était pas.
J'ai alors démonté le recepteur en pensant la même chose, mais lui non plus.
J'ai constaté que l'axe ou sont vissé les 2 écrou de 24 sur la cloche d'embrayage (réglage de la garde) était grippé et bloqué en position embrayé.
Il est possible que le tien commence à grippé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Newbie



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2005

Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!! HELP !!!   Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:37

Bonjour à tous, et un gros désolé, mais le problème est réglé :
J'étais peut être un peu trop pressé, le soir même on a essayé le nouvel embrayage, fait trois tour du patté de maison, et déception...
Mais j'ai roulé un peu hier, et miracle, au bout d'une demi heure, je remarque qu'à un rond point j'avais démarré bien vite ; conclusion ? Il fallait peut être attendre un peut que le disque (on a pas pu mettre le neuf donc on avais remis celui qui avais 1000km) se refasse et que la graisse potentiellement déposé disparaisse !!
Pour la pédale, dans la précipitation, on a pas fait gaffe qu'elle se bloquait tout le temps au milieu, donc en fait que la butée était réglée bien trop haute pour le nouvel embrayage, et c'est tout !!

@bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!! HELP !!!   Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!!  HELP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage, de quoi faire baisser les bras... !!! HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire faire des joints de phares additionnels d´époque?
» Graissage bras AR
» bras d'essuie glace
» Dépose roulement bras supérieur
» Supports de bras arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: