La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pose de longues portées et branchement relais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
becbunsen
Newbie
becbunsen


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 23/06/2006

Pose de longues portées et branchement relais Empty
MessageSujet: Pose de longues portées et branchement relais   Pose de longues portées et branchement relais EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:09

Bonjour, j'ai récupéré une paire de longue portée jaune qui vont aller fort bien sur mon inno. Je vous détaille pas la fixation dont je ne suis pas trés fier... ( j'ai soudé sur le pare choc, l'avantage, c'est que j'ai pas touché à la carrosserie par contre, c'est pas trés propre...)

je vais donc utiliser un relais pour eviter de passer 10A de plus dans les fils de la colonne.
Pour le signal, pas de probleme puisque les phares passent par la boite à fusibles.

Ma question est : Ou recuperer un +12V solide? Le plus simple est évidement sur le solénoide de demareur mais ça ne me plait qu'a moitié (pas beaucoup de place sous le cahoutchouc, je ne tient pas à denuder les fils de puissance pour me raccorder dessus directement (je suis assuré contre l'incendie mais c'est pas une raison...)

Un fil plus accesible est celui qui revient de l'amperemetre vers l'alternateur. c'est un plus permenent et je pense que la section du fil est suffisante. de plus je pourrais visualiser la consomation des phares sur l'amperemetre.
Si vous avez une autre idée??

Autre question, quelqu'un peut il me dire de quelle couleur est le fil alimente la colonne pour les appels de phares? Sur ma voiture, ce fil est alimenté que lorsque les feux sont allumés alors qu'il devrait etre alimenté dés que le contact est mis.
J'ai pas réussi a déchiffrer ce point sur le schéma electrique.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Pose de longues portées et branchement relais Empty
MessageSujet: Re: Pose de longues portées et branchement relais   Pose de longues portées et branchement relais EmptySam 4 Avr 2009 - 10:39

becbunsen a écrit:

Ma question est : Ou recuperer un +12V solide? Le plus simple est évidement sur le solénoide de demareur mais ça ne me plait qu'a moitié (pas beaucoup de place sous le cahoutchouc, je ne tient pas à denuder les fils de puissance pour me raccorder dessus directement (je suis assuré contre l'incendie mais c'est pas une raison...)

Pas besoin de dénuder quoi que ce soit. Les connections sont boulonnées sur le solénoïde. Il suffit de déboulonner, rajouter ton fil avec la cosse adéquat et reboulonner.

Tu peux aussi te prendre sur le + du Neiman, un gros fil rouge.
J' ai monté mes codes, plein phares, et longue portées sur relais. Donne moi ton adresse mail perso par MP, et je te scanne mon schéma pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
 
Pose de longues portées et branchement relais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Rech) Longues portees et anti brouillard d epoque (72-75)
» pose du jonc
» pose et dépose d'un déflecteur
» pose cerclage chromé porte
» inno la pose du moteur et encore du taf a faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: