Bonjour, j'ai récupéré une paire de longue portée jaune qui vont aller fort bien sur mon inno. Je vous détaille pas la fixation dont je ne suis pas trés fier... ( j'ai soudé sur le pare choc, l'avantage, c'est que j'ai pas touché à la carrosserie par contre, c'est pas trés propre...)
je vais donc utiliser un relais pour eviter de passer 10A de plus dans les fils de la colonne.
Pour le signal, pas de probleme puisque les phares passent par la boite à fusibles.
Ma question est : Ou recuperer un +12V solide? Le plus simple est évidement sur le solénoide de demareur mais ça ne me plait qu'a moitié (pas beaucoup de place sous le cahoutchouc, je ne tient pas à denuder les fils de puissance pour me raccorder dessus directement (je suis assuré contre l'incendie mais c'est pas une raison...)
Un fil plus accesible est celui qui revient de l'amperemetre vers l'alternateur. c'est un plus permenent et je pense que la section du fil est suffisante. de plus je pourrais visualiser la consomation des phares sur l'amperemetre.
Si vous avez une autre idée??
Autre question, quelqu'un peut il me dire de quelle couleur est le fil alimente la colonne pour les appels de phares? Sur ma voiture, ce fil est alimenté que lorsque les feux sont allumés alors qu'il devrait etre alimenté dés que le contact est mis.
J'ai pas réussi a déchiffrer ce point sur le schéma electrique.
Merci de votre aide