Salut Aligator,
Je sors de ma restauration de ma boite 1300,
Pour cela il te faut:
cascade:
roulement du pignon fou: 2 cages a aiguilles 16/21/20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]roulement de bas de cascade : 1 roulement a rouleaux avec bagues exterieur libre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le roulement d'arbre d'entrée : roulement a une rangée de bille avec un épaulement sur la bague exterieure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le rondelle frein de l'ecrou sauf si tu arrives a la récupérer.
pour le différentiel:
roulements de différentiel : roulement a bille classique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux changer les pignons, l'axe et les butées des sattelites, tu le trouveras dans un kit.
Tu peux aussi changer les bagues fritées niveaux diff et tete de cardan mais ce n'est pas évident a changer et ce n'est pas toujours les bonnes pieces que l'on trouve sur le net. je les ai changé et j'ai un souci mes tetes de cardan ne rentrent plus je vais devoir passer un alésoir.
niveau boite :
Pour ton carter tu peux retirer avec un maillet l'axe des selecteurs de fourchette, changent le joint torique et en plus met du joint noir ou bleu, nos belles italiennes pissent souvent de l'huile par la.
pour les pieces:
roulement d'axe de sortie : roulement a deux rangées de rouleaux: tu as un anneau elastique a refixer sur le roulement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]change les 4 synchros
change les roulements de pignons de 1ere 2 eme et 3 eme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Change la cage a aiguille qui se trouve entre l'arbre primaire et secondaire : diametre 14/18/17
Sur l'arbre secondaire, il faut que tu controles le jeu de tes cales lattérales pas plus de 0,15 mm sinon tu les changes.
Changes aussi les roulements et l'axe si il est marqué !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est a peu pres tout pour les pieces a changer, tu peux prendre un pack mais fais attention il y a des incohérences. vérifies bien tes pignons limite a la loupe, une microfissure n'est pas visible a l'oeuil nu.
Pour changer les roulements de cascade dans le carter d'embrayage n'hésites pas a chauffer, deux méthodes : la lampe a souder (la moin bonne) ou 20 min dans ton four a 180°C.
En remontant le tout n'hésites pas a charger d'huile!!!
Bon remontage et n'hésites pas pour les questions.