| Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jedy Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Conflans Sainte Honorine (78) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Dim 11 Oct 2009 - 19:43 | |
| Bonjour à tous, Je viens de récupérer une mini avec un moteur d'Inno Cooper 1300. Comme je connais la mini mais pas ce type de moteur, j'ai un certain nombre de questions : 1) Qu'est-ce que c'est que ce condensateur qui est fixé sur le support de la bobine ? A quoi sert-il ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2) Sur ce type de moteur, la pompe à essence est-elle manuelle ou électrique ? Si elle est électrique, quelqu'un pourrait me donner une photo de cette pompe et de son montage sur la voiture car j'en ai récupéré 2 mais je ne sais pas laquelle est la bonne ! 3) D'origine sur ce moteur, l'allumeur est bien un Ducelier ? 4) Mon numéro de moteur est 38G5559E. C'est à priori un échange standard en lieu et place d'un 12h719. Quelles sont les caractéristiques de ce moteur ( Chevaux, couple, pont) et comment savoir de quelle année il est ? Merci de vos lumières sur cette première série de questions ! JD | |
|
| |
Bibimini Inno addict
Nombre de messages : 764 Age : 42 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Dim 11 Oct 2009 - 20:00 | |
| Je vais essayer de te repondre, peut etre pas a tout mon bon! Pour le condensateur, je ne sais pas je me pose la même question, je n'ai pas ca sur la mienne. D'origine la pompe est electrique sur les inno, je ne crois pas que le bloc soit percé pour monter une manuelle. Pour l'allumage je crois qu'il a eu plusieur montage a confirmer! puissance:66 DIN, Pont 3.44, Couple: environ 10 m/kg | |
|
| |
Steezo Inno addict
Nombre de messages : 1177 Age : 45 Localisation : Perugia - Italy Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Dim 11 Oct 2009 - 20:06 | |
| -Condesator pour soupprimer disturbes radio. -Allumage Lucas 25D4. -Pompe essence electrique SU pour alimenter 2 carbus. | |
|
| |
jedy Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Conflans Sainte Honorine (78) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Dim 11 Oct 2009 - 20:16 | |
| Merci pour vos réponses et votre rapidité !
Pour le condensateur, il se branche sur la borne + ou la borne - de la bobine ? Auriez-vous une photo pour la pompe à essence ? Et même la réf de cette pompe ?
Et pour l'année du moteur, une idée ?
JD | |
|
| |
Steezo Inno addict
Nombre de messages : 1177 Age : 45 Localisation : Perugia - Italy Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Dim 11 Oct 2009 - 20:36 | |
| Engine de 1973->1975. Condensateur sur +. Pompe AUF214 ou AUF214MS (je te conseille l'original) chez Minispares. Sorry for my French. | |
|
| |
Bibimini Inno addict
Nombre de messages : 764 Age : 42 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2007
| |
| |
jedy Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Conflans Sainte Honorine (78) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Dim 11 Oct 2009 - 21:15 | |
| - Steezo a écrit:
- Engine de 1973->1975.
Condensateur sur +. Pompe AUF214 ou AUF214MS (je te conseille l'original) chez Minispares.
Sorry for my French. Thanks for your information ! And your french is not so bad at all ! ;-) JD | |
|
| |
jedy Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Conflans Sainte Honorine (78) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Dim 11 Oct 2009 - 21:18 | |
| - Bibimini a écrit:
- Cette histoire de condensateur me travaillant j'ai regardé sur la RTA et sur le shéma c'est branché sur le "-"!
Ce condensateur semble ne pouvoir se brancher que sur le + car il a un branchement femelle sur mon moteur (la borne - est femelle)... JD | |
|
| |
jedy Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Conflans Sainte Honorine (78) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Dim 11 Oct 2009 - 21:20 | |
| Sinon, les 1300 inno avaient-ils tous un radiateur d'huile complémentaire en frontal ?
JD | |
|
| |
Bibimini Inno addict
Nombre de messages : 764 Age : 42 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Dim 11 Oct 2009 - 21:23 | |
| Hmmm hmmmm!!! Faudra tirer ca au clair! pourtant sur la RTA le fil moins par de la bobine passe par ce condensateur avant de repartir a l'allumeur... Il nous faudrait une photo! | |
|
| |
Bibimini Inno addict
Nombre de messages : 764 Age : 42 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Dim 11 Oct 2009 - 21:24 | |
| - jedy a écrit:
- Sinon, les 1300 inno avaient-ils tous un radiateur d'huile complémentaire en frontal ?
JD Oui tout les moteur 1300. | |
|
| |
Tiger Inno addict
Nombre de messages : 1012 Age : 43 Localisation : Croix Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Lun 12 Oct 2009 - 6:11 | |
| Le levier d'embrayage est un court, ce serait un verto ?? | |
|
| |
MOWOG/BH Inno maniac
Nombre de messages : 496 Age : 72 Localisation : CORNILLON (30) Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Lun 12 Oct 2009 - 6:43 | |
| Pompe electrique car impossible de monter une pompe mecanique avec le collecteur d'echappement d'origine. Aussi peut etre pour rester dans la continuité des MK1 et 2 qui etaient toutes equipées de pompes electrique. :lol | |
|
| |
ug Newbie
Nombre de messages : 81 Age : 54 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 28/04/2009
| |
| |
Bibimini Inno addict
Nombre de messages : 764 Age : 42 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Lun 12 Oct 2009 - 9:48 | |
| | |
|
| |
jedy Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Conflans Sainte Honorine (78) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Lun 12 Oct 2009 - 11:00 | |
| On le voit bien sur la photo en début de post. Si tu n'arrives pas à le voir, je t'en ferai une autre en zoomé !
JD | |
|
| |
jedy Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Conflans Sainte Honorine (78) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Lun 12 Oct 2009 - 11:02 | |
| - Tiger a écrit:
- Le levier d'embrayage est un court, ce serait un verto ??
Le levier d'embrayage est effectivement court. C'est un embrayage verto à priori qui est monté dessus... Mis à part l'authenticité, ça ne change pas grand chose, si ? JD | |
|
| |
jedy Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Conflans Sainte Honorine (78) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Lun 12 Oct 2009 - 11:16 | |
| - MOWOG/BH a écrit:
- Pompe electrique car impossible de monter une pompe mecanique avec le collecteur d'echappement d'origine. Aussi peut etre pour rester dans la continuité des MK1 et 2 qui etaient toutes equipées de pompes electrique. :lol
Bon je viens de vérifier et la mienne est en pompe mécanique...mais mon collecteur est un maniflow 4 2 1 et la ligne est une maniflow aussi docn c'est peut-être pour ça que ça passe. Ca m'a l'air d'être une sacrée merguez ce moteur... le moteur est pour le moment monté en HIF 44 et le proprio me disait qu'il manquait d'essence dans les tours : peut-être est-ce à cause de la pompe mécanique qui n'a pas assez de débit ? J'ai récupéré avec la mini le double HS2 (mal règlé d'ailleur car les cylindre 1 et 2 sont surper pauvres et 3 et 4 super riches...) ainsi qu'une pompe à essence électrique SU, les deux semblant d'origine. Vu que le faisceau est un faisceau de Spécial 1979, il n'y a pas de fils d'alimentation pour la pompe. Mes questions sont donc : - Est-ce facile de remplacer une pompe mécanique par une électrique ? Il doit y avoir un cache pour fermer l'ouverture dans le bloc, non ? Si quelqu'un pouvait me faire une photo, ça serait cool. - quelqu'un aurait-il un schéma életrique de l'inno, que je puisse tirer les fils qui vont bien ? JD | |
|
| |
Bibimini Inno addict
Nombre de messages : 764 Age : 42 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Lun 12 Oct 2009 - 11:30 | |
| Il me semble qu'une pompe mécanique débite plus qu'une électrique (avec un peu de motivation, je peux te trouver les chiffres), donc si elle ne debite pas assez c'est quelle est fatiguée ou hs. Pas de soucis particulier pour monter une electrique a la place d'une mecanique, d'origine elle est simplement alimentée par un plus aprés contact. Mais bon comme ta voiture n'est inno que du moteur je serai toi je me casserai pas la tête et je resterai en pompe mécanique. Pour la photo c'est le montage d'origine qui m'interresse, merci! | |
|
| |
jedy Newbie
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Conflans Sainte Honorine (78) Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Lun 12 Oct 2009 - 11:44 | |
| - Bibimini a écrit:
- Il me semble qu'une pompe mécanique débite plus qu'une électrique (avec un peu de motivation, je peux te trouver les chiffres), donc si elle ne debite pas assez c'est quelle est fatiguée ou hs.
Pas de soucis particulier pour monter une electrique a la place d'une mecanique, d'origine elle est simplement alimentée par un plus aprés contact. Mais bon comme ta voiture n'est inno que du moteur je serai toi je me casserai pas la tête et je resterai en pompe mécanique. Pour la photo c'est le montage d'origine qui m'interresse, merci! A bon ! J'aurais dit le contraire pour le débit ! Bon je vais examiner le cas de cette pompe alors. Pour le moteur, je me disais (à tord ?) qu'il était probablement plus homogène en étant remis comme à l'origine. Je ne comprends pas ta dernière phrase. Tu veux une photo du montage sur ma voiture ? JD | |
|
| |
Bibimini Inno addict
Nombre de messages : 764 Age : 42 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! Lun 12 Oct 2009 - 18:23 | |
| - jedy a écrit:
A bon ! J'aurais dit le contraire pour le débit ! Bon je vais examiner le cas de cette pompe alors.
Pour le moteur, je me disais (à tord ?) qu'il était probablement plus homogène en étant remis comme à l'origine.
Je ne comprends pas ta dernière phrase. Tu veux une photo du montage sur ma voiture ?
JD Pour la pompe j'ai été surpris aussi! Mais comme il y a eu plusieurs pompe mécanique donc a confirmer. Pour ce qu'il est de la photo c'est bon, ça me convient! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! | |
| |
|
| |
| Je l'ai depuis une journée et déjà plein de questions ! | |
|