La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 au secour probleme electrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sykalou26
Newbie



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 26300
Date d'inscription : 02/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptySam 21 Nov 2009 - 20:57

salut les amis Very Happy

j'ai un gros gros soucis electrique Sad Sad Sad Mad Mad Mad

ma mini de 1989 me vide la batterie pendant que je roule;des que j'utilise un element electrique en roulant elle petarade puis elle s'arrete et plus de batterie(oblige de redemarer aux pinces Mad Mad )
on a changé la batterie les cosses sont impecable, verifie que l'alternateur chargé(14volts c'est ok).Rien n'y fait Evil or Very Mad Mad Crying or Very sad

que se passe t'il :?:a l'aide Sad Sad Crying or Very sad

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptySam 21 Nov 2009 - 23:12

hummmm
ca sent l'alternateur mort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sykalou26
Newbie



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 26300
Date d'inscription : 02/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:33

ben on la teste il charge 14volts!est ce que il chargerais pas tout le temps?ou qd le moteur chauffe?

Sad Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
MOWOG/BH
Inno maniac
MOWOG/BH


Nombre de messages : 496
Age : 72
Localisation : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 03/02/2007

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyDim 22 Nov 2009 - 13:36

Et comment as-tu testé l'alternateur?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
sykalou26
Newbie



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 26300
Date d'inscription : 02/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyDim 22 Nov 2009 - 15:09

Mon ami mecano a mis a mesure la charge de la batterie avec un appareil special. Very Happy
d'abord a l'arret(batterie 12 volts prete au demarage), puis en marche(14 volts aprés acceleration), puis quelques minutes plus tard(idem). silent
on a mesure les parametres avec certains appareil electrique(phares,clignos chauffage, ...) tout ok.
Revenir en haut Aller en bas
sykalou26
Newbie



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 26300
Date d'inscription : 02/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:29

re test aujourd'hui il semble effectivement que l'alternateur ne fonctionne pas tout le temps.au bout d'un moment et si utilisation elec moins de charge puis au bout d'un moment plus de charge. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyLun 23 Nov 2009 - 9:00

Voila tu as la reponse a ton probleme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sykalou26
Newbie



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 26300
Date d'inscription : 02/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:29

salut
c'est pas si simple!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai amene l'alternateur au banc ad .alternateur ok pour eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:34

You have to check the earth straps (and also check well the battery connections also if it seems a stupid thing...)
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
sykalou26
Newbie



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 26300
Date d'inscription : 02/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:10

tresse de masse verifiée et doublée,cosses batterie ok, masse de batterie ok Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked Question Question Question confused drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:42

BONSOIR
ton ami mécano à certainement fait les test aux bornes de l'alternateur
mais avez vous fait le même test (tension ) au bornes de la batterie?
SI le câble de production alternateur est abimé mais excitation bonne
ton alternateur débite dans le vide,puis sature car pas de charge derrière,
la batterie se vide et ta bobine ne donne plus
donc suivre ce câble dans le faisceaux et contrôler son état
c'est une piste
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sykalou26
Newbie



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 26300
Date d'inscription : 02/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:26

bonsoir Very Happy

je vais essayer ça Sad Sad Sad Sad merci Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
sykalou26
Newbie



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 26300
Date d'inscription : 02/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:51

re je te dis des conneries , on a effectivement fait le test cote batterie a l'arret 12 volts , en marche 14 volts, en marche avec electricite entre 12 volts et 13,5 volts suivant equipement,par contre une fois electricite coupe et au ralenti il ne revient pas systematiquement à 14 volts(faut remonter dans les tours)

je pense que l'alternateur et un peu faiblard de temps en temps :du coup ce ne fait pas une panne franche affraid

Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:55

qu'elle type ton auto ? que je regarde les options possible sur un plans
combien de temps pour vider ta batterie et quel est ça capacité ?
Le régulateur de ton alternateur est 'il neuf et voir si les charbons ne sont pas trop usés ,la tresse serait tendue et le charbon toucherait le collecteur à froid puis plus à chaud
voila plus d'idées pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
sykalou26
Newbie



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 26300
Date d'inscription : 02/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:04

c'est une 1000 de 88 ou 89.a priori il n'y avait pas d'option alu ou chrome sur la voiture.toute noire avec poignee grise et enjoliveur.

et le test alternateur???? et batterie qu'en paense tu?

de temps en temps j'ai feux avant ok mais rien a l'arriere et pas de lumiere tableau de bord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci bounce Laughing afro
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:46

[IMG=http://img195.imageshack.us/img195/3136/planmini89carbu.th.tif][/IMG]
[IMG=http://img33.imageshack.us/img33/7827/legendmini89carbu.th.tif][/IMG]
Je ne sais pas si les liens fonctionnent ,mais voila un plan avec légende
j'ai du mal à faire la corrélation entre tes défauts d'éclairage et ta décharge de batterie
tous ces défauts sont apparues ensemble?
Cependant l'excitation de l'alternateur passe par ton voyant rouge de tableau de bord et vient d'une connexion double et fil blanc soit clef de contact soit amont fusible n°20 du milieu sur plan (mauvaise excitation ou échauffement de cette cosse=tension irrégulière de l'alternateur)
si lien hs donne ton mp je t'envoie un PDF
A+
Revenir en haut Aller en bas
sykalou26
Newbie



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 26300
Date d'inscription : 02/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyVen 4 Déc 2009 - 18:17

merci pour tout ces conseils mais faut que j'essaie tout çà Surprised demain bounce

par contre j'ai peur de toucher au faisceau car il y a beaucoup de fil et je suis pas trop doué Sad Sad Sad Sad

je vais deja essayer la mini demain , avec tests alternateur, test batterie, et verification du fil de plus alternateur/batterie.

et puis j'irais gratter prés de la bobine.je ne suis pas retombé en panne depuis ce fameux soir confused

et puis je dois recevoir un autre alternateur d'occas Exclamation Exclamation Exclamation bounce cheers

je donnerais les resultats ok
Revenir en haut Aller en bas
sykalou26
Newbie



Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : 26300
Date d'inscription : 02/11/2009

au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:36

bo ça y est je crois que j'ai trouve.je cite:

"Si le voyant d'allumage rouge sur votre tableau de bord est brûlée ou débranché le régulateur ne sera pas en mesure de trouver de référence disponible, et cela peut entraîner l'alternateur à la charge pas, ou pire encore, pas réguler la tension du système, faisant sauter un allumage électronique, etc (voir aussi Charge avec témoin)."

effectivement depuis que ce voyant fonctionne je n'ai plus de soucis!!!!!! cheers cheers cheers

merci a tous

voila le lien ou j'ai trouve ma reponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
santa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour probleme electrique Empty
MessageSujet: Re: au secour probleme electrique   au secour probleme electrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour probleme electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]probleme electrique[/b]
» gros problème electrique
» probleme electrique commodo
» probleme electrique numero1
» probleme electrique numero2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: