La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Une petite Scuro, une !

Aller en bas 
+3
papou.31
Steezo
scuro67
7 participants
AuteurMessage
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! EmptyJeu 3 Fév à 12:47

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques temps maintenant que je suis votre forum et j'y ai beaucoup appris concernant les inno. J'en cherchais une depuis un à deux ans et j'ai même faillit craquer plusieurs fois sur des anglaises mais finalement, mon rêve s'est réalisé lorsque je m'y attendait le moins. J'étais sur le retour des vacances lorsque je reçois un coup de fil de mon frère qui m'annonce qu'une petite inno m'attend non loin de chez moi. Le lendemain on va la voir et c'est le coup de coeur. Deux jours après, elle est à la maison et c'est là que j'ai pris conscience que j'avais mon inno, enfin notre inno parce que sans mon frère, je n'aurais pas plus l'avoir.
Je vais vous parler de la voiture plus en détails dans peu de temps avec une présentation photo de la restauration.
Par contre j'ai un petit problème: pour faciliter la recherche de la fiche d'identification, la DRIRE me demande si c'est possible de leur faire parvenir une copie du barré rouge d'homologation de l'innocenti 1300 cooper export (c'est le numero de réception qui les interessent). Si quelqu'un a ça sur son ordi je lui en serais reconnaissant.

Merci pour votre accueil et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! EmptyJeu 3 Fév à 14:49

Welcome! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! EmptyJeu 3 Fév à 15:37

Bienvenue




1+1+1 ensemble cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! EmptyJeu 3 Fév à 20:41

binenvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! EmptyJeu 3 Fév à 22:56

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! EmptyVen 4 Fév à 17:42

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! EmptyVen 4 Fév à 19:23

Merci pour votre accueil.
Comme promis des photos de l'inno quand je l'ai acheté
J'ouvrirai un nouveau post pour parler de la restauration Very Happy

Une petite Scuro, une ! Avantw

Une petite Scuro, une ! Arriere

Il y a un peu de travail mais la caisse est ultra saine


Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! EmptySam 5 Fév à 8:47

Bienvenue !!

Les Blu Scuro, ce sont mes meilleures What a Face

Elle me semble déjà avoir été restaurée ??
(attention les essuie glaces sont normalement noirs et se parquent de l'autre côté, les sièges et l'intérieur de ce modèle devrait être beige, les baguettes des joints de vitre chromés, bref rien de bien difficile)

Chouette de voir deux frères développer un tel projet. Nous aussi travaillons à deux. Mon grand frère est un vrai perfectionniste et je ne raconte pas (ah si !) le plaisir que nous avons à imaginer des pièces diverses (et invisibles) pour pallier aux défauts "anglais" de l'italienne.
Revenir en haut Aller en bas
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! EmptySam 5 Fév à 11:00

Very nice.
Also the wipers jets are not correct, and side markers on the front wings are from Fiat 500.
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! EmptySam 5 Fév à 11:16

Toujours cool le jeu des sept erreurs!
Mais il ne faut surtout pas y voir la moindre critique, juste le plaisir de chercher la p'tite bête.

(allez, je remet une couche : le rétro intérieur n'est pas d'origine.... mais c'est fini, promis) Wink


En tous les cas le forum est idéal pour retrouver un tas de détails d'époque et, souvent, la solution aux fréquentes découvertes bizarres faites au cours d'une restauration.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! EmptySam 5 Fév à 11:51

Merci pour vos reponses.
Je n'en doutait que quelqu'un allait parler des essuie glaces montés à l'envers. J'avais remarqué pas mal de non conformités en plus de celles là. Par exemple les sièges qui ne sont pas d'origine tout comme la moquette.
Par contre nous l'avons achetée pour une simple raison: la coque est dans un état exceptionnel pour une voiture n'ayant subi aucune restauration (elles a du seulement recevoir un voile de peinture dans le passé). Seul le bac de roue de secours a 4 ou 5 petit points de corrosion perforante. Le reste de la coque n'a même pas une trace de corrosion superficielle (les planchers et le bac à batterie sont comme sortis d'usine.
De plus il y a quelques pièces sympa comme les berceaux firsat.
On commence à acheter quelques accessoires d'époque comme les jantes leyland trophy achetées sur the little car shop.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! EmptySam 5 Fév à 12:01

Ooh ! des vrais faux châssis Firsat ??
A démonter, sabler, métalliser, repeindre, injecter de cire et ranger précieusement au coffre ... fort

Pour ma part, l'arrière c'est le troisième en pièce "pirate" mais avec un crochet ressoudé comme le vrai.
Faux châssis sablé et métallisé car la peinture d'origine partait avec les étiquettes de Mini Spares !!!
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! EmptyLun 7 Fév à 19:55

nounours a écrit:
Ooh ! des vrais faux châssis Firsat ??
A démonter, sabler, métalliser, repeindre, injecter de cire et ranger précieusement au coffre ... fort

Pour ma part, l'arrière c'est le troisième en pièce "pirate" mais avec un crochet ressoudé comme le vrai.
Faux châssis sablé et métallisé car la peinture d'origine partait avec les étiquettes de Mini Spares !!!

Une petite Scuro, une ! Firsato


Il se cachait bien sous la rouille celui-là ^^
Je suis d'accord avec toi nounours, on va en prendre soin et même si y'a du travail à l'arrière, ce n'est pas bien grave. En revanche, je me demande comment le faux chassis peut être plus attaqué que la coque en elle même. C'est sur que, lorsqu'on voit toute la terre qui s'était accumulée depuis des années, on comprend mieux le pourquoi du comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite Scuro, une ! Empty
MessageSujet: Re: Une petite Scuro, une !   Une petite Scuro, une ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite Scuro, une !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et une petite de plus...
» La petite nouvelle
» 1300 cooper blu scuro
» Une petite Matic...
» Connaissez vous cette INNO 1300 BLEU SCURO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: