La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle Inno dans la communauté !

Aller en bas 
+8
innocenti06
rod82
pierro57175
Tiger
jrichard76
papou.31
scuro67
Gecko
12 participants
AuteurMessage
Gecko
Newbie
Gecko


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/07/2011

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:14

Bien le bonjour Very Happy ,
voila, je me présente, je m’appelle Guillaume, je viens du Sud vers Aix en Provence, 20 ans et étudiant. Comme certainement pas mal de personnes, cela fait un bon bout de temps que je parcours ce super forum en quête d'idées, de conseils, d'infos... Puis il y a peut, j'ai franchis le pas et j'ai craqué pour un jouet de 3m05... Wink.

L'ancien proprio, au passage très sympa, était passé sur le forum afin de demander quelques conseils, mais il ne me semble pas qu'il y ait eu de présentation (pseudo 'borb') donc je vais m'en charger!

Voila la petite, une Innocenti 1300 cooper export de fin 74.

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Inno1
Une nouvelle Inno dans la communauté ! Inno2

Apres une restauration il y a quelques année, les répétiteurs de clignotant furent supprimé (trous mastiqués visible de l'intérieur de l'aile) Neutral , la face avant a était remplacé par une anglaise vue les fixation de plaque. On remarque la présence de cloque de rouille sur les deux 'A' panel, ainsi que légérement en dessous des feux avant. En revanche, les planchers, en partie refait, sont totalement saints tout comme les chromes! Cool
Je ne compte pas me lancer dans une restauration complète pour le moment car rien n'est vraiment urgent, mais un jour ou l'autre, elle y aura droit! Donc très prochainement, je vais lui faire simplement une grosse révision.

Sinon coté accessoires, elle en possede une grande partie : phares Carello, intérieur d'origine, ciel de toit, tableau de bord + compteur Veglia, cendrier, ceintures, double HS 2 + boite a air, radiateur d'huile Ipra, 5 jantes Dunlop, pare-choc,...
Mais, une Inno ne serait pas une Inno si elle était complète, donc je cherche :
- répéteurs clignotants
- paire de feux arrière complet (corps + cache) Carello ou Altissimo
- tableau de bord très bon état (le mien est fissuré à plusieurs endroit)
- calandre Cooper 1300 en très bon état (j'ai une partie cassée)
- volant Hellebore

Je suis conscient que certaine pièces ne sont pas courante, mais je ne suis pas pressé car je compte trouver ces pièces manquante avant de commencer la restauration.

La peinture, également refaite, semble se rapprocher d'un 'Sabbia' pour la caisse, et le toit d'un 'Bianco Avorio'. N'ayant pas rencontré souvent ces deux teintes, je trouve le résultat bien réussit! afro

Puis si vous connaissez cette Inno, n'hésiter pas à me le faire savoir!

Voila, je posterais des photos plus en détail la prochaine fois.


Dernière édition par Gecko le Mar 16 Aoû 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 4:13

Bienvenue à toi Very Happy

Très jolie cette petite inno. Avec le temps tu trouveras ton bonheur t'en fais pas pour les pièces. Il faut savoir être rapide c'est tout Smile et ne pas trop s'emballer non plus.
Bref on attend plein d'autres photos hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 6:13

Bienvenue



1+1+1 ensemble cheers





Vingt ans, une inno, .... y a pire comme démarrage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Newbie
Gecko


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/07/2011

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:01

C'est sur, mais cela faisait un bon moment que j'étais attiré par les Mini en général, sans forcément avoir en tête d'en acheter une maintenant, puis l'occasion c'est présentée, et je me suis dit, c'est trop bête de passer à coté! Wink
Puis il me semble n’être pas le seul a avoir 20 ans ici (hein Scuro?). Rolling Eyes

Sinon j'ai aussi une 4L Sinpar (4 roues motrices) de 1983 préparée pour des raids, et une 4L Savane entierement d'origine de 1989, possédant encore les plastiques de protection sur les garnitures de portes Twisted Evil

Pour les photos, je vais en mettre, il n'y a pas de problème! Puis une photo vaut bien tous les discours du monde comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
jrichard76
Newbie
jrichard76


Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2010

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:19

Welcome!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:04

Et oui moi aussi j'ai 20 ans Very Happy il n'y a pas d'âge pour tomber dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:14

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:21

bienvenu


vraiment sympa ton inno

Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
rod82
Inno maniac



Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Lyon - Paris
Date d'inscription : 03/06/2009

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:30

Bienvenue, et très belle Inno Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:05

Bienvenue cheers
Et un de plus dans le sud est.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Newbie
Gecko


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/07/2011

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:35

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
p'tit gibus
Inno addict
p'tit gibus


Nombre de messages : 719
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 12/09/2010

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMer 27 Juil 2011 - 4:42

Bienvenu !!

Très sympa ton inno
Revenir en haut Aller en bas
lio-inno
Inno maniac
lio-inno


Nombre de messages : 291
Age : 56
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/01/2011

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:01

bienvenuti 1 2 +
Revenir en haut Aller en bas
borb
Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2010

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:47

Salut Guillaume...

Je suis bien heureux de voire que tu commences bien comme il faut ta vie de possesseur d'inno...
La mienne, trop courte, sera désormais rythmée de visites récurrentes de ce forum pour voir l'avancement de ton projet de restauration...

Amuses-toi bien !

PS : si t'as la moindre question contact moi...


A+

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Newbie
Gecko


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/07/2011

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:35

Merci à tous pour votre accueil! Wink

Comme promis, je poste d'autres photos :


Une nouvelle Inno dans la communauté ! Img3313b

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Img3311t

Une vue de l’habitacle.

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Img3278k


La sellerie reste une véritable énigme. scratch Comme vous pouvez le voir sur ces images, les sièges sont totalement fait de tissus à l’excepté des flancs en skaï. Ce tissus est un tissus d'origine, et les sièges ne semblent pas avoir été refaits. En revanche, l'assise de la banquette arrière correspond à une sellerie classique qui a sans doute été remplacé.
Avez vous déjà rencontré ce type d'intérieur? Il est cependant possible que l'Inno fut commandée avec cet intérieur 'perso'.

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Dscn7158

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Img3319te


Les jantes Dunlop chaussées de Dunlop SP Sport. Comment peut-on différentier des répliques, des origines? Les répliques sont également estampillé Dunlop à l'intérieur de la jante?


Une nouvelle Inno dans la communauté ! Img3280l


Le compartiment moteur.

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Dscn7153


Le coffre.

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Img3363rr


Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Newbie
Gecko


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/07/2011

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyDim 7 Aoû 2011 - 21:42

borb a écrit:
Salut Guillaume...

Je suis bien heureux de voire que tu commences bien comme il faut ta vie de possesseur d'inno...
La mienne, trop courte, sera désormais rythmée de visites récurrentes de ce forum pour voir l'avancement de ton projet de restauration...

Amuses-toi bien !

PS : si t'as la moindre question contact moi...


A+

:-)


Salut Axel, j'ai bien vu ton attachement pour cette Inno, mais comme je te l'ai déjà proposé, tu pourras la voir quand tu veux, et je mettrais régulièrement des nouvelles sur le forum!

En tout cas, merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:51

Ah des photos Very Happy merci ça fait plaisir. Pour les sièges, c'est vrai que c'est étonnant. Je ne peux pas te dire mais une chose est sûre, c'est que tu vas devoir passer par la case Newton Commercial ^^ et là, tu ne te poseras plus de questions..
Sinon elle est sympa ton inno. L'avantage que tu as, c'est qu'elle roule donc tu pourras la restaurer en hiver par exemple et prendre ton temps. Et à vu d'oeil, elle a l'air bien complète ce qui te facilitera la tâche (pas comme sur la mienne ou j'ai déjà racheté la moitier de la voiture Razz).
Bref fais toi plaisir avec ton petit bolide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Newbie
Gecko


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/07/2011

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:49

scuro67 a écrit:
Ah des photos Very Happy merci ça fait plaisir. Pour les sièges, c'est vrai que c'est étonnant. Je ne peux pas te dire mais une chose est sûre, c'est que tu vas devoir passer par la case Newton Commercial ^^ et là, tu ne te poseras plus de questions..
Sinon elle est sympa ton inno. L'avantage que tu as, c'est qu'elle roule donc tu pourras la restaurer en hiver par exemple et prendre ton temps. Et à vu d'oeil, elle a l'air bien complète ce qui te facilitera la tâche (pas comme sur la mienne ou j'ai déjà racheté la moitier de la voiture Razz).
Bref fais toi plaisir avec ton petit bolide Very Happy

Oui, c'est vrai, Newton est un bon ami lors d'une restauration d'Inno ... lol!
Mais je vais esseyer de résoudre cette énigme, puis si il s’avère que ce type de séllerie tout en tissus est rééllement d'origine, alors je me dis, pourquoi pas conserver cette originalité! Donc j’hésite à commander des housses 'classiques' chez Newton, ou les faire refaire à l'identique par un sellier.

Mais bon, je compte pas m'attaquer à sa restauration immédiatement, j'en profite assez régulièrement, car après, la restau va l'immobiliser assez lontemps, (je veux pas devenir comme certain qui s'impatiente de pouvoir rouler... Hein Scuro Rolling Eyes ) puis une fois qu'elle sera toute nickel, je me connais, j'oserais plus la prendre par peur de la salire silent

Mais tu tiens le bon bout, et au moins tu auras une voiture parfaite cheers courage pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:56

Oui c'est vrai que si il s'agit de housses d'origine, il faut conserver la configuration actuelle et oublier Newton mais je n'ai jamais vu ça sur d'autres Inno donc faudra creuser cette énigme Wink
Pour la resto, si elle peut rouler sans risques alors c'est bon tu peux attendre mais vérifie bien tout de temps en temps histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Moi je suis impatient ?? pas du tout mdr Razz ça fait même pas encore 1 an qu'elle est en resto donc ca va. C'est sur qu'une fois restaurée, tu ne veux pas l'abimer mais faut aussi en profiter un max parce qu'au fond c'est fait pour ça Smile
En tout cas merci pour tes encouragements c'est très gentil. C'est vrai que ca a bien avancé mais quand je vois le boulot de carrosserie à faire encore et trouver un moteur pour le restaurer car ça non plus je n'ai pas d'origine ^^ bref.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Newbie
Gecko


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/07/2011

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:27

Aujourd'hui, j'en ai profité pour inspecter l’état des planchers afin de voir le travail qui m'attend lors de la future restauration.

Donc démontage sièges, moquettes et insonorisant :


Une nouvelle Inno dans la communauté ! Img3465l

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Img3474x

Bilan : les planchers avant ont étés remplacé il y a environs 6 ans; ils sont donc en bon état. Et les planchers arrières sont propres, il y a simplement le siège conducteur qui a enfoncé la tôle qui devra donc être renforcée. Sinon, il y a une cloque dans un vide poche, surement le résultat d'un joint de vitre défaillant...
En résumé, il y a peux de travail en perspective dans cette partie.

Aussi, l'intérieur est entièrement peint en Sabbia, et aucune trace du Castoro. Au final, je pense que le Sabbia est sa couleur d'origine...

Une fois l'inspection faite, on remonte tout!


Une nouvelle Inno dans la communauté ! Img3510iu


Une nouvelle Inno dans la communauté ! Img3516s
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:23

Slt! Il me semble que l'on a,discuter a bandol en mai, mais peut être que je me trompe! Bienvenue a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Newbie
Gecko


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/07/2011

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:53

Bibimini a écrit:
Slt! Il me semble que l'on a,discuter a bandol en mai, mais peut être que je me trompe! Bienvenue a toi!

Salut, tu as tout à fait raison. J'étais au rassemblement des 'vieilles anglaises' à Bandol. Je me souvient d'avoir discuté avec toi de ces fameuses mini... Wink
C'est marrant de ce retrouver sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:54

Elle est quasiment d'origine. Au niveau des sièges tu n'as que l'assise de la banquette AR qui soit conforme, le reste il te manque le skai noir sur les cotés.
Une nouvelle Inno dans la communauté ! Sigesav2


Une nouvelle Inno dans la communauté ! Sigesar1


Niveau moteur le servo n'est pas le bon
Une nouvelle Inno dans la communauté ! Servobonaldi


Les jantes difficile à voir si c'est d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Inno dans la communauté !   Une nouvelle Inno dans la communauté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Inno dans la communauté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doumé 01, nouveau venu dans la communauté Inno !
» Une Nouvelle Inno dans le 78
» Nouvelle inno dans l'ouest
» Nouvelle innocenti cooper dans le nord
» Innoncenti mini 1300 Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: