La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un bonjour de la Belgique

Aller en bas 
+5
nounours
Nic
Greg_84
scuro67
John´s toy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:24

Bonsoir à tous,

Malheureusement moi je n´ai pas d´Innconcenti mais bien une Cooper. En revanche, je suis un grand fan des Minis de toutes nationalités et leurs soeurs italiennes me font rever aussi. J´aime tout particulièrement les détails du tableau de bord et de la malle arrière qui les différencies de leurs soeurs anglaise.

En ce moment, je suis en plein restauration de ma Cooper de 91´ et habitant Rosières, un petit village belge, je passe régulièrement devant 2 maisons qui m´interperlent à chaque fois. En allant vers Waterloo et passant par Lasne, j´ai vu cet été qu´une personne restaurait son Innoncenti Bleu marine sur son parking, mais je n´ai pas sur m´arreter sur le coup.
Ensuite, allant régulièrement au Dreamcollector les dimanches matins à Waterloo, je me suis apercu que devant une autre maisons une innoncenti blanche était garée. Et devinez quoi? Ce soir en tombant sur ce forum, j´ai pu voir que ces deux propriétaires d´Innoncenti sont sur ce forum; "rudy Belgique" et un autre dont j´ai oublié le pseudo!

J´aime tellement les Minis que j´en suis arrivé à créer mon propre forum( http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php) dans le but de recencer les propriétaires et de créer de petits évenements !

Je suis bien content d´etre tomber sur votre forum car, je pense, qu´il me sera utile pour faire des rencontres interessantes de propriétaires de Minis passionnés tout comme moi.

Voici mon austin Cooper avant sa restauration... ( je ne sais pas si le fait de poster mon Austin Mini est très adroit sur ce forum, mais bon qui tente rien n´a rien ! )
Un bonjour de la Belgique 30783810


Dernière édition par John´s toy le Jeu 9 Fév 2012 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:32

Bienvenue à toi Wink
Maintenant il ne te reste plus qu'à t'instruire "innocenti" et je suis sur que tu n'auras qu'une envie, c'est d'en acheter une Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:37

Bienvenue à toi et à ta mini Cooper!

Je tiens à te remercier chaleureusement pour cette sympathique présentation cheers

Le propriétaire de l'Inno bleue est peut être Nounours non?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:47

Greg_84 a écrit:
Bienvenue à toi et à ta mini Cooper!

Je tiens à te remercier chaleureusement pour cette sympathique présentation cheers

Le propriétaire de l'Inno bleue est peut être Nounours non?

Oui c´est bien ca, mtn que tu me rappelles ce pseudo ! Je pense que je vais mettre sur pied des petits flyers pour créer un truc cet été. Il n y a tellement rien en belgique pour nos Minis ( Innoncenti/Austin/morris).

Ca serait top de rentre en contact avec " nounours" et "Rudy Belgique" ! Par contre pour "Rudy Belgique" à chaque fois que je vais à Waterloo et que je passe devant chez lui ( c est sur un route principale, donc, c´est normal que je passe souvent par là. je tiens à vous rassurer...), je pleure pcq par tout temps son Innoncenti dort dehors à coté de la 2cv ! Ca fait mal au coeur, j´espère qu´il va remédier à ca !
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Inno maniac
Nic


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2011

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:49

Salut!
jolie ta mini! en rouge elles sont superbes!
je suis de Belgique aussi.. mais.. moins de chance qu'on se soit deja croisé ;-) je suis de Liège... à bientot peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistersteam.be
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:21

Sois le bienvenu !

Et n'hésite pas à t'arrêter chez moi à l'occasion (la mini bleue à gauche en allant vers le Biggs Very Happy )

Je compte passer de temps à autre à Dreamcollector, et plus seulement en tant que rêveur. Pour celà il me faut encore réimmatriculer mon Inno et j'attends le retour du beau temps.

L'Inno de Rudy demandera quelques restaurations pour rouler, les carbus ont été refaits l'an passé mais je n'ai plus de ses nouvelles depuis l'automne.

Attention à ne pas nous vexer, il y a plus que deux différences entre les anglaises et les italiennes (et pas qu'en voitures geek )

Ceci dit mon frère (Tonton) est aussi sur le forum et a une Cooper S assez extraordinaire à son actif !!
Revenir en haut Aller en bas
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:22

Ok, la prochaine fois que je passe par là et que je vois votre Mini garée, je m´arreterai.

Moi, je suis un tout grand fan des vieilles anglaises, le Dreamcollector, j´en suis membre et c´est vraiment LE rdv des dimanches matins. Que demander de mieux que cette activité pour les dimanches souvent pleins d´ennuis !?
La période des Dreamcollectors est finie pour le moment, si je ne me trompe pas, elle recommence en mai... Une fois que ta Mini est finie et que la mienne est finie, il faudra s´y rendre en convois ! Aaaah j´imagine déjà le topo !

Bref, je serais très interessé de rencontrer ton frère, car j´ai pu voir sur le forum qu´il était adroit dans la mécanique des Minis et mon synchross de 2 eme me lache petit à petit .... La mienne à un moteur de Metro sport.
En tous cas, savoir que deux passionnés habitent à moins de 5 minutes de chez moi, c´est vraiment top! Ca va me permettre de monter un petit evenement auquel vous allez assister, je l´espère !


Dernière édition par John´s toy le Sam 11 Fév 2012 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptySam 11 Fév 2012 - 8:23

salut ami belge et bienvenue

bon courage pour ta resto, tu peux nous poster des photos dans la section photos," vous avez quoi dans le garage "

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
rudy belgique
Newbie
rudy belgique


Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : belgique Ohain
Date d'inscription : 15/04/2007

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptySam 11 Fév 2012 - 9:04

bonjours, j'attend que nounous fini la bleu après il attaque la mienne, je dois même pas payer la peinture sympas les deux frères !!!, lui est son frère on remis mon carbu à neuf elle démarre au quart de tour, mais l'embrayage reste bloque, a voir au printemps, j'ai demandé à plusieurs carrossiers mais j'ai jamais u des prix sérieux
Revenir en haut Aller en bas
rod82
Inno maniac



Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Lyon - Paris
Date d'inscription : 03/06/2009

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptySam 11 Fév 2012 - 9:19

Bienvenue sur le forum, et peut être qu'un jour tu tomberas dans la version italienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptySam 11 Fév 2012 - 9:21

Bienvenue à toi Very Happy

rudy belgique a écrit:
bonjours, j'attend que nounous fini la bleu après il attaque la mienne, je dois même pas payer la peinture sympas les deux frères !!!, lui est son frère on remis mon carbu à neuf elle démarre au quart de tour, mais l'embrayage reste bloque, a voir au printemps, j'ai demandé à plusieurs carrossiers mais j'ai jamais u des prix sérieux

Quand on a des PROS à coté, ça serait dommage de ne pas les consulter et de profiter de leur savoir faire.
Pour la prochaine, je prend une année sabbatique et je monte en Belgique lol!
Vous avez de la place scratch
Revenir en haut Aller en bas
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptySam 11 Fév 2012 - 10:27

Je vais mettre des photos de ma restauration mais je ne suis pas sur qu´une Mini anglaise soit la bienvenue ici. Ahah, vous défendez à fond la version italienne que ca me fait peur limite !

Pour rudy belgique, moi je suis stagiaire en carrosserie et je refais tout moi-meme, la carrosserie une fois que t´y touches tu ne sais plus t´en passer! Pour ma part, je suis tombé sur un carrossier qui a vraiment la main sur le coeur, il m´a accueilli gratuitement et m´a laisse une place dans son garage pour restaurer ma Mini. Ca fait maintenant 2 mois que je la restaure 5jours sur 7 !

Si tu as besoin d´un carrossier, va chez lui, c´est carrosserie Lambyhaie sur Ottignies mais en fait, c´est juste une fois que tu sors de Rixensart( je ne sais pas pourquoi d´ailleurs ils le mettent sur la commune d´Ottignies, ca fait comme si il était tout de suite plus loin!). Bref, il a 62 ans et ne se sent bien que quand il peut travailler dans son garage Wink. Il a vient de la vieille école donc: étamage, confection de toles,... Ces tarifs pour les anciennes sont de 25 euros par heures, ce qui est relativement honnete. Et si moi-meme, je vois une Mini qui rentre la-bas je deviendrai fou ahah!

Enfin, comme je me fais la main sur ma voiture, je vais la préparer moi-meme ( grace aux cours) et le prix de la peinture ne me reviendra plus qu´à 500 euros. Ceci dit, si je me sens capable de la peindre moi-meme, le prix sera plus bas. Mais étant maniaque, tout ce qui est peinture peau d´orange,ect, je peux pas pardonner Smile !
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptySam 11 Fév 2012 - 10:32

Hé attention Innocenti06, chez nous c'est encore plus au nord que le Nôôôrd (cfr Michel Galabru )

John'Toys, tu joue donc dans "le bac à sable pour grands garçons" comme son créateur appelle DreamCollector !

Petit détail, n'ait pas peur, tes photos, Greg te propose de les mettre dans "vous avez quoi dans le garage" ou "tout ce qui n'est pas Inno tongue

N'attends pas que mon Inno soit visible pour t'arrêter, contrairement à la voiture de mon épouse (et au grand dam de celle-ci) la petiote dors au chaud dans le garage (trop petit pour y loger toute une année hélas I'06 )
Revenir en haut Aller en bas
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptySam 11 Fév 2012 - 10:38

nounours a écrit:
Hé attention Innocenti06, chez nous c'est encore plus au nord que le Nôôôrd (cfr Michel Galabru )

John'Toys, tu joue donc dans "le bac à sable pour grands garçons" comme son créateur appelle DreamCollector !

Petit détail, n'ait pas peur, tes photos, Greg te propose de les mettre dans "vous avez quoi dans le garage" ou "tout ce qui n'est pas Inno tongue

N'attends pas que mon Inno soit visible pour t'arrêter, contrairement à la voiture de mon épouse (et au grand dam de celle-ci) la petiote dors au chaud dans le garage (trop petit pour y loger toute une année hélas I'06 )

Je n´arrives pas à trouver cette section " tout ce qui n´est pas Inno", vous pouvez un peu m´éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptySam 11 Fév 2012 - 12:18

John´s toy a écrit:
nounours a écrit:
Hé attention Innocenti06, chez nous c'est encore plus au nord que le Nôôôrd (cfr Michel Galabru )

John'Toys, tu joue donc dans "le bac à sable pour grands garçons" comme son créateur appelle DreamCollector !

Petit détail, n'ait pas peur, tes photos, Greg te propose de les mettre dans "vous avez quoi dans le garage" ou "tout ce qui n'est pas Inno tongue

N'attends pas que mon Inno soit visible pour t'arrêter, contrairement à la voiture de mon épouse (et au grand dam de celle-ci) la petiote dors au chaud dans le garage (trop petit pour y loger toute une année hélas I'06 )

Je n´arrives pas à trouver cette section " tout ce qui n´est pas Inno", vous pouvez un peu m´éclairer?
Vas y, c'est la:
https://innocenti-de-france.1fr1.net/t2912-vous-avez-quoi-dans-le-garage
Revenir en haut Aller en bas
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptySam 11 Fév 2012 - 12:47

Merci, j´avais fini par trouver. Je cherchais uns " section" mais enfait ce n´est qu´un sous-sous-forum ahah, normal que je ne trouvais pas.
J´ai remplis mon devoir, je vous ai présenté ma restauration dans les grandes lignes( ca m´a prit un temps fou pour mettre les photos...). Il faut m´excuser car plusieurs photos ont été prises via mon portable et rendent vraiment mal. En réalité le travail est très propre. De plus, travaillant avec un carrossier très expérimenté, j´ai de bons conseils quand je bloque sur certain endroit.
J´ai encore pas mal de boulot dessus, mais les parties les plus grosses sont derrièrent maintenant ! J´extermine la rouille dans les moindres recoins; mon but est d´avoir une Mini super saine. Certains me diront: " t´aurais du la sabler" mais ma première idée n´était que de restaurer les planchers mais une fois qu´une avance, on se dit: " merd*, allez je fais la total! Smile
Et puis, à 20 ans, on n´est pas encore rentier ahah ! Le résultat sera tout aussi clean qu´une caisse passant pas le sablage..
Puis le sablage fait, des fois, plus de dégats qu´autre chose.


Dernière édition par John´s toy le Sam 11 Fév 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptySam 11 Fév 2012 - 14:18

Le sablage a aussi des inconvénients : le sable se fourre partout !!

Tu as beau aspirer, souffler et nettoyer les grains ressortent dès qu'on approche le pistolet à peinture Sad

Ceci dit, mon faux châssis arrière, je l'avais réparé, j'avais ressoudé tous les trous visibles, puis l'avais porté au sablage / métallisation. J'ai alors récupéré un beau châssis avec ... plein de nouveaux trous .

Il est reparti à la mitraille et j'en ai acheté un nouveau (ce n'était déjà plus le Firsat d'origine mais un "pirate" que j'avais monté en 1981).
Revenir en haut Aller en bas
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptySam 11 Fév 2012 - 15:03

Tu n´as pas eu de soucis avec le pirate? J´ai eu beau avoir acheté un panel Heritage et les extrémités étaient trop longues !
Je plains les personnes qui reconstruisent leur Mini uniquement à base de panels trouvé sur le net, c´est pour avoir une mini de travers !
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptySam 11 Fév 2012 - 15:48

Non, pour les faux châssis c'était OK, par contre j'avais acheté un fond de coffre et les contre ailes avant côté panneau A en "non Héritage" (car ils n'existent pas chez eux) et il a fallu faire un peu de chaudronnerie pour mettre à la bonne forme.

C'est un fait que je recommande fortement les pièces Héritage, ne fût-ce que pour la qualité du métal.
l'inquiétude commence quand la peinture vient avec l'étiquette de la pièce !!
Revenir en haut Aller en bas
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptySam 11 Fév 2012 - 16:44

C´est bien dommage car on perd vraiment beaucoup de temps à ajuster. Et puis comme les cotes des Minis sont vraiment quasi pas trouvables, ca rend les choses plus compliqué pour respecter exactement les bonnes positions.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:55

John´s toy a écrit:
C´est bien dommage car on perd vraiment beaucoup de temps à ajuster. Et puis comme les cotes des Minis sont vraiment quasi pas trouvables, ca rend les choses plus compliqué pour respecter exactement les bonnes positions.

Si ça peut aider Wink :

http://totinus.free.fr/Mini/Autres/Docs/Marbre.jpg
Revenir en haut Aller en bas
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:13

Waa comment te remerci Scuro ! J´ai cherché ce truc partout ! Mon carrossier avait la fiche de toutes les voitures sauf Mini Sad . Rho un tout tout grand merci! Meme si j´ai su avoir des diagonales équivalentes, j vais toujours comparer pour voir .

Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:26

Lol de rien si je peux rendre service mais c'est surtout la personne qui a mis ça en ligne qu'il faut remercier Very Happy (je ne la connais pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:09

Voilà un peu de news, j´ai déposer mon berceau, mes fixations de berceau, mes fixations de sièges, mes trompettes et mes tambours au sablage.
Mon berceau va subir une étape en plus, la métalisation /zingage pour une plus longue durée de vie et sinon tout le reste va suivre les deux étape suivantes: 1- sablage, 2- traitement à l ´epoxy noir satiné, 3- cuisson au four à 200 degrés.

Tout ca va me revenir pour 80 euros, ce qui est est relativement honnete! La boite s´appelle Stiens et se situe à Wauthier Braine, elle m´a été conseillé par le garage Soret ( spécialisé dans les vieilles anglaises ).

Je vous ferai une photo, une fois que mon train arrière sera monté !


Dernière édition par John´s toy le Mer 22 Fév 2012 - 14:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:23

Oui c'est honnete comme prix. Chez moi c'est 50€ le sablage/thermolaquage d'un berceau, ou pour 4 jantes en tole.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:34

Greg_84 a écrit:
Oui c'est honnete comme prix. Chez moi c'est 50€ le sablage/thermolaquage d'un berceau, ou pour 4 jantes en tole.
Tu les envois ou tes pièces à thermolaquer, car c'est cadeau les prix qu'ils pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:53

A côté de chez moi, à Monteux. La boite s'appelle thermo color et le patron est tres tres sympa et arrageant. C'est la seule boite qui a accepté de me sabler et de me peindre un cadre solex complet (démonté, ça fait tout de même 30 pièces à peindre, dont certaines petites et de la tole tres fine, grenaillage interdit!) pour 100€!

Je dois y retourner fin de semaine recuperer des pieces et en apporter d'autres, si t'as des trucs a peindre, tu peux me les envoyer et je les mets dans le lot Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:17

Eh ! mes faux châssis et mes jantes ont aussi été sablés et métallisés chez Stiens (avec qui je travaille professionnellement depuis 30 ans, de l'époque où ils étaient à Lillois Witterzee).

Avant de peindre je te conseille tout de même de regratter dans les coins des berceaux : Tonton l'avait fait après avoir constaté que de la métallisation s'était superposée à des restes de décapage / sablage constituant des poches sujettes à corrosion.

Un bonjour de la Belgique Img_1610

Nous avons aussi injecté de la cire le plus possible à l'intérieur du faux châssis arrière avant son remontage : les supports des trompettes sont des tôles qui finissent par se joindre avec un angle très aigu, entre lesquelles le sablage et la métallisation sont impossibles mais où la cire peut s'infiltrer. L'idéal serait la galvanisation mais alors bonjour les déformations !!

Ensuite un scotch pour fermer les ouvertures du faux châssis arrière tout contre l'habitacle, ce sont des endroits lessivés par les projections des roues et dans lesquels eau et boue stagnent.

Pour ce qui est de la peinture des bras oscillants, je ne m'inquiéterait pas trop, la peinture est surtout esthétique vu l'épaisseur de métal de ces pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:29

Le coup du scotch c'est effectivement une excellente idée! J'ignore s'il y en avait d'origine sur nos Innos mais en tous cas il y en a d'origine sur les berceaux des années 80 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:39

Dés que j'ai qq chose, je te le fais passer, pour l'instant rien. Mais j'ai aussi 3 solex dont un à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour de la Belgique Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de la Belgique   Un bonjour de la Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour de la Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minimatic de Belgique
» Ma présentation comme nouveau membre en Normandie et en Belgique
» Mini Innocenti Cooper de 74 en Belgique
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: