La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Fuite servo frein

Aller en bas 
+3
papou.31
tiennou
innocenti06
7 participants
AuteurMessage
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:16

Après avoir fait une remise en état du servo, il s'est remis à fuir, le bocal se vide à nouveau dans le poumon. Kit alfastop neuf.
Les 2 seuls coupelles non changées sont celles du clapet d'air du petit pointeau.
J'ai mis un kit neuf car il se vidait déjà pareil.
Quelqu'un aurait il une idée?


Dernière édition par innocenti06 le Dim 13 Mai 2012 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:29

bonsoir daniel
bien rentré j'espère de ce MINI UNITED en peu décevant à mon gout.(trop commercial BMW)
tu m'as expliqué que ta dépression était constante et puissante ,mais en y réfléchissant et si j'ai bien compris le principe du bitin c'est que la dépression ce fait dans le poumon que si le clapet d'air le permet.
donc que si le liquide de frein pousse le petit pointeau qui soulève le diaphragme et libère la dépression vers le poumon principale.
je sais pas si c'est clair Exclamation Exclamation Exclamation
il en résulte que ton clapet est peut être fuyard et maintient une dépression permanente trop importante dans tout le mastervac ,et du lockeed remonterait dans le poumon .
Éventuellement j'ai une petite expérience à te soumettre:
1 démonter le cul du poumon et maintenir le diaphragme et piston par une sangle
2 monter un purgeur sur la sortie d'huile du mastervac
3 raccorder un MC sur l'entré avec si dispos un mano de pression (prévois un 100bar de dessalinisateur par exemple)
4 faire la purge puis fermer le circuit
5 mettre sous pression et contrôler le mano
j'ai jamais tenté le coup mais si cela fonctionne tu devrais pouvoir mettre en évidence la perte de pression et surtout d’où elle vient.
good luck mon ami

Revenir en haut Aller en bas
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:35

J'ai fais comme toi, j'ai refais le servo frein avec un kit neuf sans changer les deux fameuses petites coupelles entre le corps alu et le clapet d'air qui sont introuvables et bien rebelote fuite de liquide frein dans le poumon?
Pour le moment j'ai monté un servo frein noir de serie 2.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:27

papou.31 a écrit:
J'ai fais comme toi, j'ai refais le servo frein avec un kit neuf sans changer les deux fameuses petites coupelles entre le corps alu et le clapet d'air qui sont introuvables et bien rebelote fuite de liquide frein dans le poumon?
Pour le moment j'ai monté un servo frein noir de serie 2.
Merci, c'est bien ce que nous pensions avec Etienne qui a monté un corps avec un plus gros piston dans le clapet, joint seul fourni dans le kit alfastop.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:29

Ah bin mince alors, c'est ennuyeux cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:36

Greg_84 a écrit:
Ah bin mince alors, c'est ennuyeux cette histoire...
Impossible de trouver ces deux petites coupelles, il nous faut trouver une solution pour en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:53

Steezo avait des kit avec ce "piston" et les deux coupelles, je lui en ai acheté un que je n'ai pas eu le temps d'installer.
Il s'agit d'ancien stock, donc j'espère que le caoutcouc n'aura pas perdu de son efficacité.
Les pros du freinage que j'ai contacté ne sont pas en mesures de me donner le moindre début de piste, même la consultation des forums Alfa 105 n'a pas été fructueuse. C'est un vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:58

On va continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:00

donc le prochain GRAAL
les coupelles pour le piston du clapet d'air
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyLun 14 Mai 2012 - 7:20

Dans le kit de réfection que j'ai acheté à Steezo (et qui m'a coûté une b***e) il y a effectivement le petit piston avec ses 2 joints neufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:24

Greg_84 a écrit:
Dans le kit de réfection que j'ai acheté à Steezo (et qui m'a coûté une b***e) il y a effectivement le petit piston avec ses 2 joints neufs.
C'est les 2 coupelles qui sont sur ce piston que tu as? Y a t'il une référence dessus? Tu les vends?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:28

oui ce sont bien ces 2 petites coupelles, qui sont avec le piston neuf qui se trouve dans le kit de réfection que j'avais acheté à Stefano.

Je pense le garder pour mon servo plutôt, mais si je n'en ai pas l'utilité, je te le ferai savoir. Par contre, si je dois m'en séparer, je ne détaille pas, je revends le kit complet au prix que je l'ai acheté à Steezo.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:06

Je lui ai mis 1 torique qui résiste au lockheed dans chaque coupelle et ça fonctionne. Il m'a emmerdé un moment ce servo!
J'espère que ça va durer, je vous tiens au jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:58

que les dieux du joint te transportent ,euh te freine aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanzy
Newbie



Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 27/04/2010

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:17

salut innocentiez sans t embêté tu pourrai me dire quel model de joint torique ta pris pour remplacé tes coupelle merci d avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:40

fanzy a écrit:
salut innocentiez sans t embêté tu pourrai me dire quel model de joint torique ta pris pour remplacé tes coupelle merci d avance ^^
Je n'ai pas remplacé les coupelles, je les ai gonflé avec des toriques pour qu'elles forcent plus. Le modèle est un torique qui résiste au lockheed. La taille, c'est par rapport à tes coupelles.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyDim 26 Aoû 2012 - 7:08

Je n'ai pas remplacé les coupelles, je les ai rendu plus étanches en leur ajoutant un torique. Le modèle est à voir en fonction de tes coupelles. Tu achètes du torique qui résiste au lockeed.
Revenir en haut Aller en bas
minimarj
Inno addict
minimarj


Nombre de messages : 1132
Age : 58
Localisation : Henri-Chapelle Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyMer 12 Oct 2022 - 5:31

Bonjour à tous !

J'utilise cet ancien post afin de ne pas en créer un nouveau pour un problème qui semble identique.

Je viens de constater une baisse relativement importante de niveau dans le bocal de liquide de frein.
D'après un de mes amis, cela pourrait venir d'une fuite de Lockhead dans le servo-frein. Il paraît que cela ne se voit pas d'un autre façon.

Cela vous semble-t-il correct comme analyse ?

D'autre part, je vais bientôt me rendre à Padoue pour une expo d'auto d'époque, j'espère y trouver quelques pièces pour mon Inno.

Comment reconnaître parmi les pièces d'occasion en vente éventuelle, le bon servo pour mon Inno ?
Comment savoir s'il est en bon état ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils, belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyMer 12 Oct 2022 - 6:14

Si tu as une baisse de niveau dans le bocal et qu'il n'y pas de fuite apparente, certainement qu'une partie du servo n'est plus étanche.
Si tu achètes un servo frein à Padoue de marque Bonaldi ou Benditalia, pour être sure qu'il soit bon, mieux vaut qu'il soit neuf.
Si tu trouves des kits origines, c'est bon aussi. Le plus difficile à trouver est le kit de la partie supérieure, 2 petits torique avec la membrane.

Voici des photos de  servo que je remonte. Et électro zingage des bols couleur origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

minimarj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
minimarj
Inno addict
minimarj


Nombre de messages : 1132
Age : 58
Localisation : Henri-Chapelle Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyMer 12 Oct 2022 - 6:50

Merci Daniel.
J’espère en trouver un neuf.
Car la réfection semble difficile et je n’en suis pas capable.

Croisons les doigts, sinon, je placerai un d’anglaise.

Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
olinno44
Inno maniac



Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 21/04/2014

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyMer 12 Oct 2022 - 19:27

si tu veux en acheter un neuf moins cher que chez les revendeurs mini
tu vas sur le site de victor parts


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
minimarj
Inno addict
minimarj


Nombre de messages : 1132
Age : 58
Localisation : Henri-Chapelle Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:13

Merci à toi !
C’est certainement une bonne adresse.
Par contre je ne vois pas bien la différence entre ces deux-ci à part que un est une reproduction et coûte cent euros de moins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein EmptyJeu 13 Oct 2022 - 12:52

Il vaut mieux que tu en trouves un à Padoue.
même chez Victorparts, je pense que les 2 en photos sont des productions actuelles, comme les kits de remontage.
Un vrai servo Bonaldi ou Benditalia a des pièces électro zingué jaune, bols et valve de dépression.
Chez Victor, c'est moitié moitié Question Question Question

Il serait dommage de monter un servo anglais Sad Mad

minimarj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite servo frein Empty
MessageSujet: Re: Fuite servo frein   Fuite servo frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite servo frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servo frein
» Help - servo frein
» servo frein
» Servo frein
» Servo frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: