La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle photos de mon inno :-)

Aller en bas 
+4
inno1001
belinno
maxos
charly_95
8 participants
AuteurMessage
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:01

Comme promis voila les photos de mon inno :

Le poste de pilotage presque complet, manque plus que le centre de volant et les moquettes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie arrière (manque la banquette arrière, mais j'aime trop mes bacquets Embarassed ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

heu... la c'est mois qui fait le bo Cool :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes futures jantes (j'ai bientot fini de les refaires) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin juste pour le plaisir quelques photos que j'aime bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur celle ci on peut voir les dégats fait sur mon aile avant droite (il faut faire un petit zoom quand même) décrit dans le sujet "coup de gueul" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En espérant que cela vous plaise Wink

@++

Charly[/img]
Revenir en haut Aller en bas
maxos
Newbie



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:11

terrible Wink
sont superbes tes vides poche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:25

j'étais sur qu'il allait te plaire Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:45

Sympa ton auto. Tu as la pédale d'accélérateur articulée au plancher, c'est assez rare. Je pense qu'elle était montée sur les premiers modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Invité
Invité




Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: inno   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:15

oh la la
elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptySam 3 Juin 2006 - 11:30

Merci pour les commentaires
Elle est de juin 73 donc c'était probablement sur les premiere inno que ce type de pédale était monter. Pour la conduite c'est le top le talon pointe passe nickel, j'adore!!!!!!
D'autre photo vont pas tarder à venir car je lui ai mis ses nouvelles chaussures, des dunlop fraichement restauré Very Happy ainsi qu'un centre de volant tout beau tout neuf cheers (merci Greg Wink )

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
inno1001
Inno addict
inno1001


Nombre de messages : 773
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptySam 3 Juin 2006 - 12:23

belinno a écrit:
Sympa ton auto. Tu as la pédale d'accélérateur articulée au plancher, c'est assez rare. Je pense qu'elle était montée sur les premiers modèle.

D'après mes renseignements, cette pédale d'accélérateur aurait été montée jusqu'à septembre 1974... Ce qui me semble étrange, parce que j'ai une amie qui avait une 1001 de 1973, et qui ne l'avait pas... Quand est il de vos Mini ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: pédale   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptySam 3 Juin 2006 - 16:38

-
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptySam 3 Juin 2006 - 17:04

Effectivement, ces pédales "rallongées" se trouvent sur les premières séries d'Innos Cooper. On ne peut pas vraiment dire que ce soit rare étant donné que quasiment la moitié de la production en a été équipée.

La vocation de cette pédale était de favoriser le "talon-pointe" sur une Inno a vocation sportive. C'est pour cette raison qu'on ne la retrouve pas sur le reste de la gamme Inno.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptySam 17 Juin 2006 - 11:01

Voici les dernières photos de mon inno prise à Lyons la forêt puis Chanteloup les Vignes pour la commémoration de la première course de cote.

Voila ma belle avec nouveau souliers Very Happy (ça valait le coup de transpirer un peu)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Une photo de l'intérieur, Noté mon superbe centre de volant (merci encore Greg Wink )

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Une autre :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

La une photo de mon inno avec une belle pose de madame Smile

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Juste avant la montée il y avait de la concurrence Twisted Evil (la MG B GT est celle de mamère conduite par mon petit frère) :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

En appuie dans le premier virage, regarder le sourire du copilote, ça monte à quel point on s'est bien amuser!!! :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et maintenant un petit bonus, voila une photo de la voiture de mon père, Jaguar MKV 1950 (vous rajoutez une 2CV et vous avez fait le tour de ce qui traine dans le garage de la famille) :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

et voila en esperant que cela vous plaise!!

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Newbie
raphy


Nombre de messages : 93
Age : 55
Localisation : fleac charente
Date d'inscription : 04/01/2006

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptySam 17 Juin 2006 - 12:54

tres jolies photos et voiture j adore la zagato
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptySam 17 Juin 2006 - 16:47

C'est vrai que la zagato était très belle, de plus elle marchait très bien et faisait un très très joli bruit.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: charly   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:15

très belles tes jantes !!!!!!!
Em plaisent bien !!!!! Cool


Rico
Revenir en haut Aller en bas
taillecrew
Inno maniac
taillecrew


Nombre de messages : 226
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: ouaaaaaaaaaaaa   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:02

Super inno
Super photos
Super nouvelles gentes!
Superbe collection de famille!
Revenir en haut Aller en bas
taillecrew
Inno maniac
taillecrew


Nombre de messages : 226
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptySam 26 Aoû 2006 - 13:22

Le centre de tes dunlop , il sont amovibles? fixes?? d'origine??

Je vais commander les répliques de chez MWS, ou puis trouver les même centre de jantes que toi???
Revenir en haut Aller en bas
taillecrew
Inno maniac
taillecrew


Nombre de messages : 226
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptySam 26 Aoû 2006 - 14:08

le plus ressemblant pour l'instant que j'arrive a trouver :

WHL 41Plain
sur cette page web:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plastique , alu...?
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptySam 6 Jan 2007 - 16:05

Slt à tous,

L'inno à encore évolué alors je vous fais part des derniers changements, en attendant des photos plus attrayante voila de quoi patienter :

J'ai mis la main sur une banquette arrière en bonne état et je suis fier du résultat Very Happy (il ne maque plus que des moquettes et elle aura tout ses accessoires)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ça c'était pour le coté habitacle, le gros des travaux de ces dernier mois était surtout le coté mécanique. Ma boite à été refaite ainsi que le moteur.
J'en ai profité pour mettre un arbre a came plus poussé (RE13OT de chez Calver), j'ai refait mes carbus et mis un kit filtre à air (de chez Calver toujours) et la touche final est une pipe d'admission longue faite chez Maniflow (les cotes ont été donné par Calver et oui encore lui Wink )

Bon place aux photos :

Le moteur de loin ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On se rapproche un petit peu pour voir ce qui m’a donné le plus de mal (la réfection des carbus et l’installation avec la pipe longue, je vous l’assure il n’ya plus bcp de place) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore quelques tite photos des carbus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin dernier travaux en date la pose d’un radiateur d’huile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N’hésitez pas à laisser des commentaires.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptySam 6 Jan 2007 - 16:09

Elle est bien belle ta banquette arrière!!! Si tu en as une autre à vendre, je suis preneur Wink

Quelles sont tes premières impressions après modifs? La pipe de Calver est-elle vraiment efficace?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptySam 6 Jan 2007 - 19:25

Pour la banquette dsl Greg j'en ai pas d'autre sous le coude (j'ai déja bien eu du mal à trouver celle la Wink )

En ce qui concerne les modifs moteur, je suis plutot content. La voiture est péchu elle respire bien on sent la puissance mais je pense qu'il faut encore affiné les réglages qu'il y a encore des chevaux qui se cache.
Je galère pas mal sur la carburation je pense peut être à changer d'aiguille (j'ai mis des AAU à la place des AAP) mais je ne sais pas pour lesquelles.
Pour la pipe je ne sais pas dire si elle me fait gagner bcp ou non car j'ai tout modifier d'un coup et je n'ai pas assez d'expérience pour savoir quel sont les éléments qui m'ont fait gagner le plus.

Enfin bref rien à voir avec avant ou la voiture était très coupleuse et ou la puissance s'essouflait à partir de 4700tr

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:48

joli montage Cool
la pipe c'est la mécano-soudé?
pour les aiguilles,je craint que les AAU soit trop riche en doublette,de quelle couleur sont tes bougies?
pour l'allumeur,as-tu modifier les masselottes?que conseille kalver a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyLun 8 Jan 2007 - 13:53

Merci pour le commentaire Luis,

C'est une pipe type AEG 490 (fabriqué par maniflow) mais avec des cotes différente (elle est plus longue).

Pour ce qui est des aiguilles, j'ai rencontré des problème d'arrivé d'essence (ma pompe donne de sacré signe de faiblesse) du coup quand j'ai regardé ce w end elle était un peu clair. Je referais des essais ce w end (avec une pompe en bonne état).

Concernant l'allumage je vais te retrouvé le mail indiquant ce que Calver m'a conseillé (mais de mémoire c'est soudé les masselottes pour avoir une avance fixe à 20° et quelques). Je ne suis pas super chaud pour cette modif, en utilisation circuit pas de pb (une avance fixe ne pose pas de problème puisqu'on tourne toujours à fond) mais comme je fais du mixte j'ai du mal à me lancer.
L'autre solution serait de d'installer un AEPL (le coté entièrement programmable me plait bien) ou alors passer à un allumeur 123 Ignition mais la c'est carrément hors budget.

Si vous avez des idées ou plus de renseignement sur les modifs dont j'ai parlé je suis preneur.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:59

Citation :
Si vous avez des idées ou plus de renseignement sur les modifs dont j'ai parlé je suis preneur.

Citation :
L'autre solution serait de d'installer un AEPL

c'est dépassé l'aepl,
y a beaucoup mieux,ça s'appel le megajoult et c'est là:http://www.picasso.org/mjlj/,
tu tournes avec l'allumeur d'inno?
sinon tu peux essayer avec un aldon jaune,ça tourne toujours bien avec un aac en dessous de 290°,faudrait savoir ce que kalver pense de l'aldon,
pour le 123ignition c'est effectivement assez cher

pour ta carburation,si tu doits remplacer la pompe ,prends une facet de base,ça envoie suffisament , c'est robuste et c'est moins cher qu'une SU
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyMar 9 Jan 2007 - 13:34

Slt Luis,

A priori je tourne avec l'allumeur d'origine. Je dis a priori car je n'en suis pas sur à 100%, y a t'il un moyen simple pour savoir (je sais qu'il y a un numéro de série sous l'allumeur mais je n'ai pas de visu, je suis pas très bon contorcioniste Embarassed ).

Concernant la solution alternative à l'AEPL le megajolt à l'air d'une solution très intéressante!!! L'interface de réglage est très attrayante.
Est ce que tu sais s'il y a des retours de l'utilisation de cet engin dans une mini?

Pour la pompe a essence je devrai avoir une pompe SU j'en ai une d'occase sous le coude Very Happy , mais je retiens la solution Facet pour l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyMar 9 Jan 2007 - 17:21

Citation :
Concernant la solution alternative à l'AEPL le megajolt à l'air d'une solution très intéressante!!! L'interface de réglage est très attrayante.
Est ce que tu sais s'il y a des retours de l'utilisation de cet engin dans une mini?

certains membres de minifinity l'utilisent apparament avec succés,il semblerait qu'en cas de défaillance l'interface se met sur 4° automatiquement,ce qui permet de ramener l'auto a la maison,
pour les courbes je crois qu'il y a des fichiers qui trainent toujours sur minifinity,
perso j'ai deja l'edis4 et la pate pour tenir le capteur,il me manque plus que l'interface et la couronne,mais ce qui me bloque c'est l'informatique donc je me presse pas,
autre chose le systeme d'allumage qu'utilisent les mini miglia ressemble etrangement au megajoult

PS:par contre(comme je vois tes posts sur pas mal de forum plus ou moins serieux)je te demanderais de ne pas parler du mjlj partout Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:16

Slt Luis,

Voici ce que Keith Calver m'a envoyer concernant l'allumage. Le premier mail il me proposait d'utiliser un allumeur de type métro. Dans le second il y a son avis sur l'Aldon.

use the Metro dizzy (they are very well made and provide good sparks) but weld the advance curve up so there is no mechanical advance. I do this and it works superbly well for just about everything that is sport orientated. It works heaps better than a dizzy not correctly matched to the engine. To get a correctly matched dizzy means dyno time (very expensive) and a dizzy machine (very rare these days).

The Aldon Yellow spec dizzy is not really all that good. If you do not have somebody that can modify it for you, then it is better to just weld the advance weight mechanism up solid so it does not work, and run fixed timing. I do this a lot and it works great.

Pas de problème concernant la divulgation d'information Wink

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:53

Citation :
use the Metro dizzy (they are very well made and provide good sparks) but weld the advance curve up so there is no mechanical advance. I do this and it works superbly well for just about everything that is sport orientated. It works heaps better than a dizzy not correctly matched to the engine. To get a correctly matched dizzy means dyno time (very expensive) and a dizzy machine (very rare these days).

il conseille d'utiliser un allumeur de metro?mais c'est un electronique?je comprend pas ce qu'il soude(la depression?).
tu peux essayer d'en monter un mais il faut adapter pour le passé sur ton bloc inno car la fixation est differente,
pour l'aldon apparament ça plait pas a kalver mais il y a tellement de bizness derriere tout ça que je me mefie toujours de leurs avis sur la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:32

Je pense aussi que c'est l'effet de la dépression qu'il veut neutraliser en soudant.

En ce qui concerne l'aldon c'est sur que son avis est influencé dans une certaine mesure par sa fonction. Le tout est de connaitre la mesure.
Personnellement j'en ai conclu que cela marcherait mieu mais que ce ne sera pas le top.

De toute façon je me laisse le temps de réflechir et de murir tout ça (en fait c'est surtout a mon porte monnaie à qui je laisse du temps lol)

Merci de tes réponses

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle photos de mon inno :-) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photos de mon inno :-)   Nouvelle photos de mon inno :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle photos de mon inno :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est je l'ai
» Innoncenti mini 1300 Cooper
» Une Nouvelle Inno dans le 78
» bientôt une nouvelle Inno !
» Une future nouvelle inno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Photos d'Innos ... les vôtres ou autres-
Sauter vers: