La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Test jauge essence

Aller en bas 
+6
thomz
innocenti06
Greg_84
tatoune
mimi87
STEF928
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:36

Bonjour
Mon mano de niveau d essence ne donne plus de valeur .

Avant de demonter ma jauge j aurais voulu tester le manometre

Quelle est la manip a faire avec les fils qui arrivent au reservoir pour realiser ce test ?

et accessoirement (je ne le retrouve plus dans le moteur de recherche) les test ohmetre à realiser sur la jauge

merci

stef
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 852
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:11

Bonjour, je ne suis pas un expert en mécanique mais, si ton manomètre d'essence n'indique rien ou si ton aiguille se balade de temps en temps, c'est ta sonde de réservoir qui est défectueuse et cela dans 90% des cas. A moins qu'une souris est bouffé un fil !!!! C'est rare que le manomètre soit défectueux et moi je démonterais directement la sonde car c'est la maladie des Inno et des Mini . J'ai déjà changé la mienne et c'est très fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
tatoune
Inno maniac
tatoune


Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 25/01/2009

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:19

je suis du même avis, vérifie ta jauge dans ton réservoir en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:48

Souvent le flotteur devient poreux et se remplit d'essence, du coup, meme avec le plein tu crois que t'es a sec! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyLun 21 Jan 2013 - 7:43

Normalement, tu débranches sur le réservoir et tu mets deux fils en contact, ton mano tableau monte à fond: il marche et la sonde n'est plus bonne.
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyLun 21 Jan 2013 - 7:58

Merci
Sur les 3 fils je suppose qu'il a une masse , un pour la reserve , un pour le niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:04

La masse avec 1 fil: l'alarme basse niveau essence s'allume.
La masse avec l'autre le mano monte à fond.
Revenir en haut Aller en bas
thomz
Inno maniac
thomz


Nombre de messages : 133
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/09/2005

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:25

Salut,

tu peux aussi mesurer la résistance entre chacunes des cosses de la jauge débranchée, si t'as tout le temps une valeur à l'infinie ta jauge est à revoir (Dans mon cas un nettoyage au nettoyant contact électrique à suffit...mais c'est si on a de la chance...)

si le niveau reste au minimum et le voyant réserve allumé, c'est surement le flotteur.


Sinon un manomètre sert à mesurer une pression.
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 26 Jan 2013 - 15:59

Alors voila ou j en suis ....
N en déplaise aux Allahtoyas du Flotteur ne savant pas nager .... j ai glissé une tige pour attraper le mécanisme et il flotte sans bouée bounce

scratch

Le test des fils :avec le premier le voyant de reserve s allume , le deuxieme rien ne se passe

A l ohmètre meme musique

Donc il ne me reste que 2 possibilités non ?
- La jauge tdb deffectueuse
- le mécanisme de la jauge

une autre question me monte au cerveau afro : la jauge n est pas relié à un fusible ?
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 26 Jan 2013 - 17:03

Si rien ne se passe en mettant la deuxième série de fil ensemble, je dirais que le mano tableau ne fonctionne pas.
Tous les fusibles sont des 8 ampères normalement.
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 26 Jan 2013 - 17:21

innocenti06 a écrit:
Tous les fusibles sont des 8 ampères normalement.

ok pour les 8 A . mais y a t il un passage par la boite à fusibles ?
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyJeu 31 Jan 2013 - 16:25

STEF928 a écrit:
Alors voila ou j en suis ....
N en déplaise aux Allahtoyas du Flotteur ne savant pas nager .... j ai glissé une tige pour attraper le mécanisme et il flotte sans bouée bounce

scratch

Le test des fils :avec le premier le voyant de reserve s allume , le deuxieme rien ne se passe

A l ohmètre meme musique

Donc il ne me reste que 2 possibilités non ?
- La jauge tdb deffectueuse
- le mécanisme de la jauge

une autre question me monte au cerveau afro : la jauge n est pas relié à un fusible ?

Petit UP pour question pour un Champion
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:45

Pas de fusible, de plus la sonde est sur le retour de masse, si le témoin de réserve s'allume c'est que le tout est alimenté.

J'ai résumé le schéma électrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le courant arrive par le fil bleu commandé par le Neiman

Essaie de mettre le fil vert au réservoir à la masse, normalement la jauge devrait afficher "plein"

Sinon la jauge de résercoir doit voir sa résistance diminuer (entre le fil vert et la masse) en remontant le flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:41

Bonjour Nounours
Je nage comme mon flotteur , le fil vert à la masse il ne se passe rien
l ohmètre entre masse de la jauge et sortie fil vert pas de resistance meme en faisant bouger le flotteur ... il n y aurait pas deux pannes ?
La resistance de la jauge et la jauge du tableau de bord (soit debranchée soit deffectueuse)?
Revenir en haut Aller en bas
thomz
Inno maniac
thomz


Nombre de messages : 133
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/09/2005

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:42

bonjour,

as tu regardé l'état de la partie électrique de la jauge dans le reservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:59

Oui à l epoque du remontage , d ailleurs au debut tout marchait bien
Comment verifier le branchement sur le tableau de bord , par le trou central j arrive pas à voir , il faut demonter tout le tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:45

regarde sous la baie de par brise entre le MC et le filtre à air,tu dois trouver un support de connecteur blanc à ailettes.
il regroupe les infos de l’arrière de l'auto.
tu dois y retrouver ton fil vert venant de la jauge à carburant, commence par tester la continuité du fil qui part de la jauge au connecteur (en le débranchant au préalable).
ensuite fait un pont entre le négatif et le fil vert qui va vers l'instrument afin de voir si il réagit.
si ta continuité est bonne et que l’instrument ne réagis pas ,passe la main par la trappe du filtre air et dévisse l'étrier qui le retient pour le sortir par l'avant .(c'est coton mais plus rapide que de sortir le tableau)
ensuite tests binaire , est'il bien sous tension ? et la connexion de la jauge lui parvient'elle bien (fil vert)?
si ces paramètres sont bon ,ton indicateur est malade.
ce qui ne veux pas dire que ta sonde est bonne ,mais normalement tu dois lire une valeur de résistance au départ .
si rien dépose.
commence par ça ,bonne chance Very Happy Very Happy

oups :j'oubliais ,ta masse qui monte sur le transmetteur est 'elle franche?
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptyJeu 7 Fév 2013 - 6:18

tiennou a écrit:
oups :j'oubliais ,ta masse qui monte sur le transmetteur est 'elle franche?

A priori pas de problemes de masse sur la voiture tt le reste fonctionne parfaitement et toutes les masses ont été refaites

pour le reste on verra samedi
merci
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 9 Fév 2013 - 10:45

Salut Tiennou
voici le resultat des courses .... ca pouvait pas etre pire...
La continuité du fil vert est bonne
L arrivée fil vert branchée sur du + 12v , l aiguille ne monte pas
Je viens de retrouver un deuxieme mano qui lui marche .... et quand je le branche sur la sortie reservoir contact mis , nada

Moralité sauf à avoir le branchement masse qui n est pas bon sur la jauge tdb
J ai à la fois la jauge tdb qui est HS + la sonde reservoir qui n envoie plus d info

Quand à demonter la jauge vous avez tous des mains de fée ... moi ca passe pas ou alors j arrache tout l arriere de mon compteur de vitesse
Bref tout cela attendra le jour ou je ressortirai tout pour mon synchro de 3eme

nb : cela ne doit pas etre bien sorcier de reparer la jauge reservoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 9 Fév 2013 - 14:44

STEF928 a écrit:
Salut Tiennou

L arrivée fil vert branchée sur du + 12v , l aiguille ne monte pas
là tu me fais peur :pas de positif sur le vert.
ton fil vert est un retour de masse variable selon la hauteur de carburant dans le réservoir. si tu injecte du positif dessus; ton instrument ne vas pas aimer.
si tu injecte du négatif l'aiguille doit dévier sur full
pour le démontage de la jauge je t'avais prévenu il te faut l’option Gynécologue 3eme année et toi tu as l’option GROSSES PALUCHES .je pense que ça vas être douloureux pour ta titine.
donc recommence le test, courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 9 Fév 2013 - 16:01

Bon bein la jauge ce n est plus important ... j ai plus d Inno elle vient de cramer apres un court circuit Shocked


Non allez la jauge tdb marche en mettant les bonnes polarités , en revanche il y a bien un probleme sur le potard dans le reservoir , meme en manipulant la tige à l interieur du reservoir il ne se passe rien
Est ce qu une reparation est possible ou bien dois je me mettre en quete de la piece ?

Autre possibilité en ces temps de crise , brancher la jauge en direct sur le moins comme ca j ai toujours le plein ! économique l Inno geek
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 9 Fév 2013 - 17:12

Mettre le fil vert au positif n'a aucun effet (+12V de chaque côté = 0V sur la jauge qui n'a aucune raison alors de réagir). il faut le mettre à la masse.
Je ne connais pas la valeur de résistance maximum de la jauge de réservoir, n'as-tu pas mis ton ohmmètre en méga ohms comme lors de la recherche de contact ??

Pour la réparation de ce machin, c'est moyennement rustique et consiste en un bobinage de fil résistif sur lequel un contact mobile lié au flotteur frotte.
Il est possible que le frotteur ne frotte plus ou que le fil soit cassé. Dans ce dernier cas il est possible de le ressouder à l'étain, dans le premier il suffit de jouer de la pince.

Lors de ma restauration j'avais laissé la jauge tremper dans le "super dégraissant" Restom puis dans le dérouillant phosphatant car tout était calé de résidus d'essence sechés.
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 9 Fév 2013 - 17:21

nounours a écrit:

Je ne connais pas la valeur de résistance maximum de la jauge de réservoir, n'as-tu pas mis ton ohmmètre en méga ohms comme lors de la recherche de contact ??

.

Il ne se passe absolument rien sur les valeurs de l ' ommetre , la prochaine etape c est de ressortir la jauge pour un bon nettoyage et une verif de branchement sans la remettre en place dans le reservoir
Quand aux valeurs sur l ohmetre j avais trouvé un post du forum sur lequel tout etait relevé mais impossible de remettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 9 Fév 2013 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 9 Fév 2013 - 19:14

pour bon nombre d’instruments vaux mieux pas tenter le diable, surtout ceux avec compensation.
pour ton émmetteur de jauge sort le . et nettoyage ,sur ce point je rejoint complètement nounours.
évite de le faire balancer .si il est plein de merde tu risque d'arracher le fil résistif .je crois qu'il y a un post sur son démontage
mais je sais plus ou !! Daniel Greg help!!!!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 9 Fév 2013 - 19:34

Pas difficile à démonter, quelques petits boulons et une petite rotation pour le dégager.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 9 Fév 2013 - 19:35

Pour l'intérieur c'est assez simple, comme les vieilles autos miniatures en fer blanc, des pattes à déplier (le moins possible) pour démonter le capot qui tient l'axe du flotteur et protège le fil résistif.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 9 Fév 2013 - 19:37

2 modèles, on les trouve facilement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 56
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 9 Fév 2013 - 19:48

Une jauge englaise de ce type donne t elle les bonnes valeurs au tdb ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence EmptySam 9 Fév 2013 - 19:58

STEF928 a écrit:
Une jauge englaise de ce type donne t elle les bonnes valeurs au tdb ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca ne marche pas, 2 raisons: montage différent et valeur différentes.
Veglia recto verso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les anglaises fixation quart de tour.

minimarj aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test jauge essence Empty
MessageSujet: Re: Test jauge essence   Test jauge essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test jauge essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test bouton carre warning
» hello
» rechromage test
» Comment poster une photo sur le forum?? (Mise à jour 2013)
» Jauge a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: