La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Question purge circuit de freinage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

Question purge circuit de freinage Empty
MessageSujet: Question purge circuit de freinage   Question purge circuit de freinage EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:12

Salut les cocos

J'ai un petit problème de freinage
On a fait la purge sur l Inno moteur en route j ai plus d'air qui sort au niveau des roues
Cependant, la pédale durci bien mais au bout d un moment la pédale redevient tte molle

Est ce que ça peut venir de l'assistance sachant que celle que j'ai mise sur la voiture n'as pas été ouverte pour contrôler la membrane

Merci d'avance

Pierro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Question purge circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Question purge circuit de freinage   Question purge circuit de freinage EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:40

A voir si tu vide ton réservoir de frein !

Il est probable qu'alors tu remplisse le servo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Question purge circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Question purge circuit de freinage   Question purge circuit de freinage EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:46

la purge se fait moteur en route ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Question purge circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Question purge circuit de freinage   Question purge circuit de freinage EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:04

non, à l'arrêt c'est parfait.

Je te conseille le système Gunson mettant le réservoir en surpression au moyen d'une roue de secours. Seul problème, le bouchon de réservoir d'huile qu'il faut percer d'une alimentation d'air, mais il semble que ce bouchon (des 1300 export) correspond à celui des MG (à creuser).

L'avantage c'est que l'on peut travailler seul sans pompeur.
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Question purge circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Question purge circuit de freinage   Question purge circuit de freinage EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:08

Un ami m a passé son systeme ... avec ses 4 bouchons adaptables ... aucun ne va , ni sur l embrayage , ni sur le frein ... donc on a pompé comme les Shadoks
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Question purge circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Question purge circuit de freinage   Question purge circuit de freinage EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:54

Nous avions fabriqué un étrier avec bouchon qui avait sauté à la première occasion inondant l'habitacle moteur d'huile silicone (huile que je déconseille totalement).

Revenir en haut Aller en bas
Régis69
Newbie
Régis69


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Lançon-Provence
Date d'inscription : 23/08/2022

Question purge circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Question purge circuit de freinage   Question purge circuit de freinage EmptyMar 1 Nov 2022 - 15:17

Je remonte généreusement le sujet Very Happy

J'ai refait presque entièrement le freinage de mon Innocenti Cooper:
- Tambours refaits (avec les bons cylindres ...)
- Etriers avant refaits (pistons inox et joints neufs, pas facile le dernier joint à lèvre)
- Mastervac (pas d'origine malheureusement) partiellement démonté et refait propre, la membrane est en bon état, pas de signe de fatigue.
- Changé le capteur de pression qui avait une cosse bien fatiguée
- Pas touché au maître cylindre, mais le freinage fonctionnait parfaitement avant la remise en état.

Je purge avec un système sous pression, le kit Eezibleed Laser qui utilise la pression d'une roue (à 1,3 bar), en adaptant un bouchon adapté acheté chez DATCH. C'est un système que je connais bien et qui m'a toujours donné entièrement satisfaction.

Purge impecable, pas de bulles d'air, tout va bien on va dire ... sauf que la pédale va au fond Shocked
Je pompe deux ou trois fois et elle revient bien dure, mais quelques secondes plus tard, de nouveau au fond Crying or Very sad
Pas de consommation de liquide de frein, le niveau reste stable dans le bocal.

Est-ce que j'ai fait une erreur quelque part ?
Mauvais remontage du Mastervac ? Etriers ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mecton
Newbie



Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/12/2016

Question purge circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Question purge circuit de freinage   Question purge circuit de freinage EmptyJeu 3 Nov 2022 - 7:05

Bonjour,
Si ce n'est pas fait, il faut aussi régler les freins arrières. Si tu n'as pas réglé les mâchoires de freins arrières avec les carrés de réglages, tes mâchoires sont trop éloignés du tambour et il faut pomper pour les mettre en contact. A la pédale, ça fait comme une purge mal faite.
Brice
Revenir en haut Aller en bas
Régis69
Newbie
Régis69


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Lançon-Provence
Date d'inscription : 23/08/2022

Question purge circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Question purge circuit de freinage   Question purge circuit de freinage EmptyJeu 3 Nov 2022 - 10:23

Mecton a écrit:
Bonjour,
Si ce n'est pas fait, il faut aussi régler les freins arrières. Si tu n'as pas réglé les mâchoires de freins arrières avec les carrés de réglages, tes mâchoires sont trop éloignés du tambour et il faut pomper pour les mettre en contact. A la pédale, ça fait comme une purge mal faite.
Brice

Malheureusement, le réglage avait été scrupuleusement, et c'est bien le maître-cylindre qui semble avoir besoin d'une petite remise en forme ...
merci pour la piste en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question purge circuit de freinage Empty
MessageSujet: Re: Question purge circuit de freinage   Question purge circuit de freinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question purge circuit de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit de freinage
» HELP QUESTION FREINAGE
» pb purge freins
» purge des freins
» perte de pression pédale embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: