La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Elle tire à gauche

Aller en bas 
+2
tiennou
41av
6 participants
AuteurMessage
41av
Newbie



Nombre de messages : 14
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/04/2013

Elle tire à gauche Empty
MessageSujet: Elle tire à gauche   Elle tire à gauche EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:14

Bonsoir à tous,
Après réfection de la crémaillère de direction, elle tirait à gauche. Normal, vu que le parallelisme n'était pas parfait.
Passage chez un monteur de pneus pour un réglage du train avant et là toujours le même défaut.
J'envisage un moment un pneu défectueux et intervertis les roues. Si l'inno tire à droite la source du problème sera clairement identifiée.
Hélas rien ! elle continue à vouloir quitter sa voie de droite pour se comporter comme véritable anglaise pour rouler du mauvais coté de la route !
Je nage, auriez vous une idée ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Elle tire à gauche Empty
MessageSujet: Re: Elle tire à gauche   Elle tire à gauche EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:58

as tu fait faire une géométrie avant et arrière ?
post le rapport du banc, les silents bloc de tirants de chasse sont neuf ou vieux?
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Elle tire à gauche Empty
MessageSujet: Re: Elle tire à gauche   Elle tire à gauche EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:05

le parallélisme n'a aucune incidence sur le fait qu'elle tire d'un coté

le plus souvent c'est l'angle de chasse qui est en cause (tirant de chasse plié ou berceau tordu...)
ça se corrige en montant des tirants réglables

voir aussi l'alignement du train arrière
Revenir en haut Aller en bas
41av
Newbie



Nombre de messages : 14
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/04/2013

Elle tire à gauche Empty
MessageSujet: Re: Elle tire à gauche   Elle tire à gauche EmptySam 5 Oct 2013 - 6:26

Bonjour à tous,
Les silents blocs des tirants ne sont pas neufs et effectivement à la lecture du rapport de banc, l'écart parait important entre les angles de chasse droit et gauche.
Idem pour le carrossage à l'arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'il va falloir investir dans des tirants réglables, des silents blocs de tirants , mais est il nécessiare de changer ceux des bras de suspension ?
On en trouve plusieurs modèles, lesquels me conseillez vous ?
Comment régler le train arrière ?
Une inno qui louvoie sur la route, c'est pas cool.
Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Elle tire à gauche Empty
MessageSujet: Re: Elle tire à gauche   Elle tire à gauche EmptySam 5 Oct 2013 - 8:06

Tu peux utiliser ceci pour l'arriere :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu regles carrossage et chasse avec.
Mais avant d'en arriver là, il faut commencer par changer TOUS tes silentblocs des trains roulants, ainsi que controler si tu n'as pas de jeu dans les axes des bras arrieres.
En gros tu es parti pour une refection totale de tes trains roulants !
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Elle tire à gauche Empty
MessageSujet: Re: Elle tire à gauche   Elle tire à gauche EmptyDim 6 Oct 2013 - 7:48

pas mieux que belino.
tout tes silents bloc sont hs,lors du démontage contrôle les diagonales de ton berceau et et en particulier les ancrages des tirants de chasse.
pour l'arrière , il ce peux, que en plus des bagues de bras tes caoutchoucs de supports soient tassés.
pour la qualité à employer, tu as 2 solutions :du tendre mais en origine (les adaptables craquèlent en 6 mois) ou bien du plus ferme en poly Very Happy 
maintenant tu sais que tu fait cette hiver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Elle tire à gauche Empty
MessageSujet: Re: Elle tire à gauche   Elle tire à gauche EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:54

Avant réfection de la crémaillère , roulait -elle parfaitement en ligne droite ?
Revenir en haut Aller en bas
41av
Newbie



Nombre de messages : 14
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/04/2013

Elle tire à gauche Empty
MessageSujet: Re: Elle tire à gauche   Elle tire à gauche EmptySam 12 Oct 2013 - 8:08

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Je n'ai pas pu testé avant , la voiture n'ayant pas de freins !
J'ai du abaissé le berceau pour dégager la crémaillère. Au remontage tous les trous de fixation se sont bien aliignés.
Pensez vous que ce kit peut résoudre mes problèmes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to

Question subsidiaire, est ce que le berceau est monté sur silents blocs ?

Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

Elle tire à gauche Empty
MessageSujet: Re: Elle tire à gauche   Elle tire à gauche EmptySam 12 Oct 2013 - 13:24

Salut,
A mon sens ce kit n'est pas fait pour régler ton problème mais pour optimiser les réglages de trains en fonction de ton utilisation.
Si ta caisse ainsi que les berceaux sont en ligne elle ne doit pas tirer ni à droite ni à gauche. Vérifie tout ce que nos amis ton dit plus haut "silent bloc, jeu roulement, alignement AV / AR, jeu bras arrière, ...". Quand ces autos était vendues de série à l'époque elle tenaient bien la route.
Monter des trains réglables sur une auto qui n'a pas un comportement sain à la base ou dont le problème n'a pas été bien identifié, ne ferra qu'augmenter les possibilités de réglages et donc de plantage.
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Elle tire à gauche Empty
MessageSujet: Re: Elle tire à gauche   Elle tire à gauche EmptySam 12 Oct 2013 - 21:32

le fait de descendre le berceau ne change pas grand chose à mon avis, sauf si mal remonté ,ce que je doute.
je pense que le problème était déjas présent avant réfection de ta crémaillère.
le rapport de géométrie est parlant : tu as 4° d'écart de chasse sur le train avant ,je suis presque sur que lorsque tu es en accélération  elle tire dans un sens et le contraire au freinage, le carrossage est hors valeur aussi (silent blocs).
le train arrière soufre du même mal car rien n'est réglable dessus , donc tu obtiens de la dérive.
contrôle juste une chose : la longueur de tes tirants doit être identique, il ce peux que dans le temps un remplacement  ait été pratiqué.
il existe des tirants 3°.Very Happy
au fait pas de silent bloc sur nos berceaux avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle tire à gauche Empty
MessageSujet: Re: Elle tire à gauche   Elle tire à gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle tire à gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MK2] feu arrière gauche MK2
» recherche retroviseur gauche
» Cabochon feu arrière gauche
» Siege avant gauche (chauffeur )
» entourage gauche de porte cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: