La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Cherche carrossier dans ch'Nord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ducal
Inno maniac
Ducal


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/01/2011

Cherche carrossier dans ch'Nord Empty
MessageSujet: Cherche carrossier dans ch'Nord   Cherche carrossier dans ch'Nord EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:24

Salut à tous,

Il y a quelques jours, je postais un message pour comprendre comment était faite la carrosserie au niveau des planchers.
Objectif (pour ceux qui n'auraient pas compris): lancer la restauration de titine.
Ca fesait un moment que je n'avais pas vu mon carrossier pour lui demander ses dispos.
Et là.... tout s'effondre. Il me dit qu'il va mettre la clé sous la porte fin d'année.

Du coup, comme je ne compte pas reporter la restauration de titine (ça fait déjà 3 ans qu'elle attends), et que je suis capable de tout faire sur la voiture sauf la carrosserie (pas la place, pas le matos), j'en appel au nombreux gars du Nord sur ce forum pour me dégotter un bon carrossier, qui a l'habitude de faire de l'ancienne (de la vrai carrosserie quoi!).
Idéalement il est sympa (comme tout gars du Nord) et pas trop cher.
Localisation: metropole Lilloise, rayon de 20km maxi (mais toutes les adresses du 59 seront bonnes à prendre, quitte à les regrouper dans un autre message derrière).
Merci d'avance pour vos propositions. A+

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
quentin59
Inno maniac
quentin59


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : croix
Date d'inscription : 24/04/2006

Cherche carrossier dans ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Cherche carrossier dans ch'Nord   Cherche carrossier dans ch'Nord EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:38

Salut,
j'ai lancé la mienne en restauration il y a 2 mois.
Je l'ai fait sabler entièrement du côté d'Arras (Decap'co).
J'étais assez sceptique et inquiet quant aux résultats sur la pleine tole (ailes, toit) mais le résultat est nickel.
Elle est en ce moment sur Valenciennes pour la tolerie, chez Retro Services.
Je vais la chercher en fin d'année si tout va bien.

J'avais un bon carrossier sur Tourcoing mais il a mis la clef sous la porte !!
je cherche maintenant un peintre.


[url=https://i.servimg.com/u/f58/16/21/66/15/13782812.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Ducal
Inno maniac
Ducal


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/01/2011

Cherche carrossier dans ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Cherche carrossier dans ch'Nord   Cherche carrossier dans ch'Nord EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:34

Salut Quentin,

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais aucune de ces adresses, mais ça a l'air fiable.

Concernant Décap&Co à Arras, j'ai un peu les mêmes craintes que toi. Je cherche aussi à mettre à nue complètement la caisse, et pour le moment je souhaitais me tourner vers l'aerogommage, plus doux pour la tôle je pense, mais difficile de trouver une boite qui fait ça dans la région. Pour le moment j'ai une adresse sur Saint André, aerogommage complet caisse et ouvrants pour 600€. Sans apprêt.
Ca t'a couté combien pour faire sabler la tienne?
Est ce que tu aurais une photo de la caisse sablée? Est ce que c'est celle qui est sur leur site?
Ils ont l'air de mettre un apprêt par dessus?

Pour la tolerie, qu'est ce qu'ils te font sur la caisse et à quel coût?
Moi de ce coté là j'ai du boulot: planchers, bas de caisse, face avant, et probablement les ailes et A-panels.

A chaque fois tu leur ramène la voiture sur roues? ou bien la caisse seule?

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
quentin59
Inno maniac
quentin59


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : croix
Date d'inscription : 24/04/2006

Cherche carrossier dans ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Cherche carrossier dans ch'Nord   Cherche carrossier dans ch'Nord EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:26

les photos de ma caisse sont sur leur site. Le rendu est top, pas de déformation de la tole.
Le cout est de 400€, apprêt phosphatant compris, sans les ouvrants. je ne sais plus combien mais je pense que c'est 50€/pièces.

Seul point négatif : le sablage c'est bien mais ça fait apparaître plus de parties à restaurer ! je partais avec les planchers et bas de caisse mais finalement je change les ailes AV, la face AV, les planchers, une partie de la face AR, la jupe AR et les bas de caisse!!

Mon conseil : démontes toute la tole que tu es sur de changer. cela permettra de sabler dans les coins inaccessibles (ex : derrière les bas de caisse) et peut être de diminuer le prix.

Pour la tolerie : il faut passer chez Retro Services avec la voiture pour faire le devis. Mais il est bien placé niveau cout, pièces et main d'oeuvre.

Je récupére ma voiture entre Noel et Nouvel an. si tu souhaites, tu peux passer la voir.

qt1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche carrossier dans ch'Nord Empty
MessageSujet: Re: Cherche carrossier dans ch'Nord   Cherche carrossier dans ch'Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche carrossier dans ch'Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu de chnord!!!
» Adresse de carrossier!!!!
» Carrossier en Région parisienne
» outillage carrossier pour coupe propre
» une 1001 dans le 59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: