La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Couple Batterie / alternateur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quentin59
Inno maniac
quentin59


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : croix
Date d'inscription : 24/04/2006

Couple Batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Couple Batterie / alternateur   Couple Batterie / alternateur EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:27

salut à tous,

je suis en plein remontage de l'inno et je me pose une question sur les capacités batterie et alternateur.
J'ai actuellement une batterie de 45Ah et un alternateur d'origine (45A), surement un 16ACR, je n'ai pas vérifié.

Vu la performance de l'éclairage d'origine et mon intention de rouler la nuit, j'ai monté une rampe additionnels AB et LP.

Est ce que je dois changer d'alternateur ? de batterie ? des deux?

J'ai une batterie neuve de 60Ah à dispo (que je viens d'acheter pour une autre voiture) et qui rentre dans le bac.
J'hésite à passer avec un alternateur de 70A.

Quelqu'un a t'il de l'expérience? je voudrais éviter d'avoir des pbs de charge batterie quand j'allume la rampe ou des variations de régime trop importantes, notamment au ralenti.

merci pour vos retours !!

bien évidemment le cable batterie sera adapté si nécessaire (section de 20mm² au lieu de 16).

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Couple Batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Couple Batterie / alternateur   Couple Batterie / alternateur EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:01

l'alternateur bosch est bien plus fiable et performant.
pour le câble  venant de la batterie , pas de problème . en revanche sur les 1300 la difficultés résident dans le câblage de l’ampèremètre, qui est plus que light.
celui ci est prévu pour soutenir une quarantaine d'ampères.
le remplacement de ces 2 câbles me semble nécessaire;même si tu décide de brancher les AB et LP  sur le relais de démarrage , la charge passera par l’ampèremètre.
tu peu garder la batterie de 45 amps qui ne sert que de tampon (sauf si tu compte rester au ralenti tout phares allumés longtemps).
phare+LP+AB+Veilleuse+pompe+allumage estimé a  42amps
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quentin59
Inno maniac
quentin59


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : croix
Date d'inscription : 24/04/2006

Couple Batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Couple Batterie / alternateur   Couple Batterie / alternateur EmptyVen 5 Sep 2014 - 21:56

Merci tiennou.
Je viens de regarder sur différents sites et j'arrive a la mme conclusion : câble batterie et batterie n'ont pas besoin d'être changés (j'ai déjà la batterie de 60Ah de tte façon).
Pour l'alternateur, le Bosch fait également 45A? Avec un meilleur rendement ?
Je pensais qd mm mettre le 70A histoire d'être tranquille (je vais faire du VHRS).
Et je n'avais pas imaginé le coup des câbles de l'amperemetre!!
Il est dimensionné pour combien d'ampere ?
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Couple Batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Couple Batterie / alternateur   Couple Batterie / alternateur EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:04

le bosch fait 70amps
les câbles vers l’ampèremètre d’origine font +/- 6 mm² (jauge bidon)
faut les passer en 10mm². c'est la gaine qui passe du coté du radiateur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maellou92
Inno maniac
maellou92


Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : PARICI
Date d'inscription : 15/08/2009

Couple Batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Couple Batterie / alternateur   Couple Batterie / alternateur EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:42

Je confirme, c 'est juste juste pour passer en 70A a travers l'ampèremètre , je me suis fait des frayeur, déconne pas avec ca...sécurité passe en 10mm²
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple Batterie / alternateur Empty
MessageSujet: Re: Couple Batterie / alternateur   Couple Batterie / alternateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple Batterie / alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie, alternateur....qui est mort ?
» Fonctionnement Alternateur-Batterie
» couple de serrage
» Couple berceau arrière
» couple de serrage tirant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: