La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Amorcer le circuit de graissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Amorcer le circuit de graissage Empty
MessageSujet: Amorcer le circuit de graissage   Amorcer le circuit de graissage EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:39

Salut

mon moteur n'a pas tourné depuis qq temps, et pour ne pas risquer de le faire tourner sans huile, je souhaiterais ré-amorcer le circuit d'huile.

Je me suis posé la question, car j'ai tiré la jauge d'huile et le niveau est bon, et j'ai pris les compressions des cylindres (150 psi sauf le N°2 qui est à 100) et j'ai tiré de nouveau la jauge d'huile et j'ai l'impression que rien a bougé (pas d'huile sur la tige de la jauge et le mano de pression d'huile ne bouge pas quand je fais tourné le moteur à vide).


La question est par ou l'amorcer:
j'ai vu ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je ne vois pas ou c'est situé!

je peux remplir par là?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
Newbie
becbunsen


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 23/06/2006

Amorcer le circuit de graissage Empty
MessageSujet: Re: Amorcer le circuit de graissage   Amorcer le circuit de graissage EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:30

Tu peux en effet remplir ta pompe à huile en enlevant le clapet de decharge de pression d'huile mais ça me parait inutile si ton moteur à déjà tourné.
Si tu veux effectuer un redémarrage en douceur, fais tourner le moteur au demarreur sans compression en enlevant les bougies (en débranchant aussi le +bobine...) le temps de voir la pression d'huile monter.

Mais il semblerait que tu ais déjà pris les compressions...

Si ta pression d'huile ne monte pas au bout de 30sec-1 minute, (voir2 min) tu peux dans ce cas effectivement essayer de ré-amorcer la pompe

a+
Revenir en haut Aller en bas
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Amorcer le circuit de graissage Empty
MessageSujet: Re: Amorcer le circuit de graissage   Amorcer le circuit de graissage EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:48

Salut, je te remercie, par contre je ne suis pas sûre que mon mano soit encore en état.
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
Newbie
becbunsen


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 23/06/2006

Amorcer le circuit de graissage Empty
MessageSujet: Re: Amorcer le circuit de graissage   Amorcer le circuit de graissage EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:22

tu ne pourras jamais être sur que ton circuit est amorcé si tu n'as ni jauge ni témoin de pression d'huile.

Debranches le tuyau de la jauge, mets un chiffon, si l'huile est aspirée, elle va gicler par le tuyau.
En général, les manos de pression d'huile résistent assez bien dans le temps (plus que les électriques, essence et temp)
Revenir en haut Aller en bas
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Amorcer le circuit de graissage Empty
MessageSujet: Re: Amorcer le circuit de graissage   Amorcer le circuit de graissage EmptyVen 4 Sep 2015 - 16:43

Ok, je ferai l'essai merci! Au moins je serai fixé !
Revenir en haut Aller en bas
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Amorcer le circuit de graissage Empty
MessageSujet: Re: Amorcer le circuit de graissage   Amorcer le circuit de graissage EmptySam 5 Sep 2015 - 9:57

C'est bon en insistant un peu (bobougies démontée) la pression est montée, ouf...
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
Newbie
becbunsen


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 23/06/2006

Amorcer le circuit de graissage Empty
MessageSujet: Re: Amorcer le circuit de graissage   Amorcer le circuit de graissage EmptySam 5 Sep 2015 - 12:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorcer le circuit de graissage Empty
MessageSujet: Re: Amorcer le circuit de graissage   Amorcer le circuit de graissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorcer le circuit de graissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graissage bras AR
» Circuit de freinage
» Stockage circuit de frein
» connexions electriques répartiteur de freinage
» Circuit Sambuc 07/11/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: