| Bonjour | |
|
+4kerval christinno manu45 eryck 8 participants |
Auteur | Message |
---|
eryck Newbie
Nombre de messages : 10 Localisation : saint tropez Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Bonjour Mar 19 Jan 2016 - 17:33 | |
| Bonjour J'ai eu une innocenti cooper 1300 de 1975 à 1983. Je souhaite trouver un maximum de photos et d'infos sir le trophéé 1976 et 1977. Quand je serai plus aguerri au post des photos et création de sujet, je posterai quelques archives. Amicalement Eric | |
|
| |
manu45 Inno addict
Nombre de messages : 993 Age : 53 Localisation : 41 st laurent nouan Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Bonjour Mar 19 Jan 2016 - 17:45 | |
| bienvenue | |
|
| |
christinno Technicien en chef
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : 36300 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour Mer 20 Jan 2016 - 7:57 | |
| Bienvenue . | |
|
| |
kerval Inno addict
Nombre de messages : 637 Age : 58 Localisation : 03 allier Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour Mer 20 Jan 2016 - 18:16 | |
| bienvenue et l'ont attend les archives avec impatience | |
|
| |
eryck Newbie
Nombre de messages : 10 Localisation : saint tropez Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Les pilotes du trophee 1976 au Paul Ricard Jeu 21 Jan 2016 - 15:46 | |
| Je n'arrive pas a insérer d'image...Qui peut me faire un tuto? J'aimerai aussi faire un sujet uniquement dédié au trophée british leyland france Innocenti 1300 STD 1974 KIT leyland france 1975 1976 1977 Innocenti 120 1978 à 1980 (??) Metro 1981 (??)jusqu'à la fin du trophée en angleterre(198??) Comment faire? Par avance merci. | |
|
| |
manu45 Inno addict
Nombre de messages : 993 Age : 53 Localisation : 41 st laurent nouan Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 21 Jan 2016 - 16:05 | |
| | |
|
| |
innocenti06 Expert avisé
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : Le Cannet 06110 Date d'inscription : 17/11/2005
| |
| |
eryck Newbie
Nombre de messages : 10 Localisation : saint tropez Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: TROPHEE LEYLAND Jeu 21 Jan 2016 - 18:50 | |
| Bonsoir Merci pour tes photos, j'ai vu qu'il existait un sujet TROPHEE BRITISH LEYLAND, donc je vais continuer à poster sur ce sujet qui correspond exactement à ce qui m'intéresse. J'y ai d’ailleurs vu une connaissance qui a posté. Eric PS;Par contre 1978 c’était la première année de l'INNOCENTI 120 Source ECHAPPEMENT N° 118 de 1978( en vente sur EBAY), je pense que c'est l'année 1976 car le sponsor AIR INTER etait visible en bandeau haut sur le pare-brise | |
|
| |
eryck Newbie
Nombre de messages : 10 Localisation : saint tropez Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 21 Jan 2016 - 21:02 | |
| - manu45 a écrit:
- https://innocenti-de-france.1fr1.net/t1063-comment-poster-une-photo-sur-le-forum-mise-a-jour-2013
voili voila j'ai scanné au format PDF, comment faire pour inserer du PDF? Est ce que je dois rescanner? J'ai le reglement 1976 et le dossier de presse 1976 avec le classement final. Quand meme la photo faite au Ricard 1976, avec Bernard Dubois vainqueur du trophée. | |
|
| |
innocenti06 Expert avisé
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : Le Cannet 06110 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour Jeu 21 Jan 2016 - 22:15 | |
| Innocenti se verra accorder le fait de continuer de produire la Mini Cooper S sous sa marque Innocenti, à compter de l'année 1972. Les Mini Cooper Innocenti se distinguaient de leurs cousines anglaises par plusieurs éléments spécifiques : extérieurement, les portières étaient munies de déflecteurs, la malle arrière était différente, les gouttières de toit comportaient une lèvre aux quatre coins, la calandre noire mat était ornée du sigle Cooper, les phares avant et feux arrière étaient de marque Carello, les jantes en alliage de 10 pouces étaient chaussées de Dunlop SP sport... L'intérieur était quant à lui traité de façon plus luxueuse : moquettes épaisses, tableau de bord original et complet avec six manomètres, allume-cigare et témoin de frein à main en série, le volant en cuir de marque Hellebore avec des branches alu à trous et klaxon au centre,... Sous le capot, on retrouvait le fameux moteur 1275 cc de la Cooper S, mais "dégonflé" à 71 ch (contre 74), chargé d'emmener les 650 kg de l'ensemble, le train avant disposant de freins à disques assistés. A noter que l'Innocenti Cooper 1300 n'a pas été importée en Grande-Bretagne. Sur le plan sportif, outre sa participation en rallye, elle a animé en France le Trophée organisé de 1974 à 1977 par British Leyland dont le premier vainqueur a été le regretté Jean Rondeau. | |
|
| |
carbonel Inno maniac
Nombre de messages : 237 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Un Ancien…! Dim 24 Jan 2016 - 14:09 | |
| | |
|
| |
eryck Newbie
Nombre de messages : 10 Localisation : saint tropez Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: forum british leyland Dim 24 Jan 2016 - 14:49 | |
| | |
|
| |
scuro67 Inno addict
Nombre de messages : 1426 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour Dim 24 Jan 2016 - 15:58 | |
| Bienvenue | |
|
| |
carbonel Inno maniac
Nombre de messages : 237 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Trophy Inno 2015 Sambuc…! La vie continue…! Dim 24 Jan 2016 - 17:54 | |
| | |
|
| |
innocenti06 Expert avisé
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : Le Cannet 06110 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour Dim 24 Jan 2016 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Dim Newbie
Nombre de messages : 42 Age : 39 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Bonjour Dim 14 Fév 2016 - 9:55 | |
| Merci pour ces articles. Le journaliste parle d'un kit pour emmener le moteur jusqu'a 85 ch.
Qui en sait plus sur ce kit? | |
|
| |
innocenti06 Expert avisé
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : Le Cannet 06110 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Bonjour Dim 14 Fév 2016 - 11:44 | |
| - Dim a écrit:
- Merci pour ces articles.
Le journaliste parle d'un kit pour emmener le moteur jusqu'a 85 ch.
Qui en sait plus sur ce kit? J'ai repris ceci sur un autre post. C'est Greg (Greg84) qui en parlé: Quelques données issues du règlement du Trophée pour l'année 77 : - jantes Delta Mics en 5 1/2x10 ref BLF5301FR - 4 amortisseurs KONI, - culasse préparés par BEAUZON, TC 10,2 - collecteur AHT289, - pot piste AHT290, - arbre a cames AEG529, - WEBER 40, - extensions d'aile AJJ3316A, - radiateur d'huile MGB, - géométrie avec 4° de chasse, 1° de carrossage, 1,2 a 2 mm d'ouverture pour l'avant et 1° positif de carrossage a l'arriere, avec 0 a 6,4mm de pincement, Le volant moteur pouvait etre allégé jusqu'à 5,85kg et 1,9 kg pour le contre plateau. Le poids mini d'une bielle est de 690g, le perçage du trou de graissage du pallier central du bloc pourra etre porté à 8mm, et du palier de vilebrequin à 5mm. Maintenant voici mon avis Je pense qu'il n'est pas difficile de remonter un moteur comme ça, juste que trouver ces pièces ne doit pas être facile. Puis rouler avec un pot latéral de piste en ville doit être impossible voir non toléré. Je pense que juste faire une modification comme l'a été faite sur le moteur de l'Innocenti De Tomaso doit être suffisant. J'ai un De tomaso(11 goujons)d'origine et ça marche plus fort qu'un Inno Export. Je pense que juste l'arbre à cames est différent. La boite (carter DAM) du De tomaso est très bonne, surement la même, sauf le pont + court (à cause des jantes en 12). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|