La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Présentation et avis sur une matic

Aller en bas 
+8
christinno
Greg_84
kerval
scuro67
innocenti06
manu45
mimi87
chapsou1702
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chapsou1702
Newbie



Nombre de messages : 10
Localisation : 15130 - Arpajon sur cère
Date d'inscription : 27/02/2016

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptySam 27 Fév 2016 - 14:53

Bonjour à tous,

Une petite présentation vite fait :
J'ai possédé il y a quelques année plusieurs mini, une 1000 classique pour commencer, une Racing Green puis une British Open.
J'ai du m'en séparer pour diverses raisons.

Je souhaite aujourd'hui y revenir et mon choix se tourne sur une inno.

J'en ai trouvé une pas très loin de chez moi, une matic de 75.
Mis à part la rouille et l'électricité capricieuse (surtout sur les anglaises, je suis novice sur les inno...)
Je voudrais savoir s'il y a des choses particulières à regarder, surtout au niveau de la boite.

Merci d'avance pour vos conseils avisés, ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
chapsou1702
Newbie



Nombre de messages : 10
Localisation : 15130 - Arpajon sur cère
Date d'inscription : 27/02/2016

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:09

Est-ce que qqchose vous dérange ou vous choque pour un bloc moteur de 1000 de matic de75!?...
https://servimg.com/view/19429267/1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:56

bonjour et bienvenu sur le forum!

je ne connais pas trop les "Matic" ; le seul souci peut venir de la boîte sur une telle voiture et c'est ce qu'il faut vérifier en priorité! il faut que tu essayes et roules avec la voiture plusieurs kms et voir si elle a des reprises (bas régime, côte, vitesse lente etc....) Après si tu peux la mettre sur un pont , voir si il y a des fuites d'huile importantes ? C'est la boîte automatique qui est le plus difficile à réparer et le plus honéreux! Après , tu peux toujours remonter une boîte de 1000 manuelle (même anglaise, ça doit correspondre)
A toi de voir, mais souvent ces voitures ont très peu roulé et restent fiables !
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
chapsou1702
Newbie



Nombre de messages : 10
Localisation : 15130 - Arpajon sur cère
Date d'inscription : 27/02/2016

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:02

Merci pour cette réponse.
Malheureusement je n'aurais pas la possibilité de le mettre sur un pont mais je compte la "tester" comme il se doit.
Elle est de 75 pour un prix de vente à 4.000€, ça vous parait correct?
Carrosserie sans corrosion, tout le circuit de refroidissement a été refait intégralement.
L'intérieur est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:27

Si la voiture est roulante , et peut partir par la route ( avec son CT), oui le prix semble correct ! on peut aussi toujours demander au vendeur , courtoisement, s'il peut faire un geste commercial !
Revenir en haut Aller en bas
chapsou1702
Newbie



Nombre de messages : 10
Localisation : 15130 - Arpajon sur cère
Date d'inscription : 27/02/2016

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:28

La voiture roule, pas de soucis.
Le CT est sans contre-visite, il fait juste apparaître un mauvais état de la colonne de direction.
Après y'a quelques lignes, comme une auto de 40ans!...
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:42

chapsou1702 a écrit:
Est-ce que qqchose vous dérange ou vous choque pour un bloc moteur de 1000 de matic de75!?...
https://servimg.com/view/19429267/1[/img]

elle apparaît pas la photo le lien ne marche pas Wink sinon pour le tarif si la carrosserie est propre le prix me semble aussi correcte concernant les boites auto je connait pas non plus mais il y aura effectivement possibilité de mettre une boite normale ci celle ci vient a défaillir il faudra faire quelque modif sur le bloc mais rien de bien méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
chapsou1702
Newbie



Nombre de messages : 10
Localisation : 15130 - Arpajon sur cère
Date d'inscription : 27/02/2016

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:37

https://i.servimg.com/u/f84/19/42/92/67/2016-012.jpg
Est-ce que ça marche avec ce lien!?...
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:22

chapsou1702 a écrit:
https://i.servimg.com/u/f84/19/42/92/67/2016-012.jpg
Est-ce que ça marche avec ce lien!?...
Comme ça, c'est mieux pour tout le monde et on voit de suite:
Innomatic, dinamo, morris sur cache culbu, bocal lave glace mauvaise place, elle semble bleu scuro, comme la mienne.
Présentation et avis sur une matic Innoma10
De toute manière, la voici sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/926744867.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
chapsou1702
Newbie



Nombre de messages : 10
Localisation : 15130 - Arpajon sur cère
Date d'inscription : 27/02/2016

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:47

C'est bien celle-là, mais je n'ai pas eu le contact sur leboncoin, du coup je vois le prix avec 200€ de moins...
Le bocal lave glace au mauvais endroit ça veut dire quoi exactement? Une caisse remontée avec un peu de tout?!...
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:00

Souvent , quand certaines pièces spécifiques INNO étaient défectueuses on les remplaçait par des pièces d'anglaises, pas vraiment identiques, et on les mettait là ou on pouvait ; c'est sûrement ici le cas ! sinon la voiture à l'air conforme à une caisse d'Inno (cache culbu MORRIS , boîte à fusibles coforme et couleur blu scuro) il faudrait regarder sur la joue d'aile ,côté lave-glace, si elle estampillée B38/3 (MINIMATIC)

je ne pense pas qu'il y ait eu de bidouilles !
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:14

Je l'ai regardé avec touts les photos du boncoin.
Elle me semble assez fidèle à l'origine puisque je peux comparer avec la mienne qui est strictement la même: Innomatic bleu scuro export 75
Le bocal de lave glace est normalement en haut sous le boitier fusible, le klaxon pas le bon au mauvais endroit, manque la bouche d'air derrière la calandre, ceintures de sécurité pas d'enrouleur à cette époque pas d'origine.
Juste ne pas confondre INNOMATIC écrit sur la malle AR avec INNO 1001, la différence est le moteur
La matic est un 1000 normal alors que la 1001 descend du 1000 Cooper


Dernière édition par innocenti06 le Dim 28 Fév 2016 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chapsou1702
Newbie



Nombre de messages : 10
Localisation : 15130 - Arpajon sur cère
Date d'inscription : 27/02/2016

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:15

Je vais regarder ça, et je regarderais également si les numéros de frappe à froid correspondent sur la CG.
Merci pour ces renseignements, je vous tiens au courant après l'essai, et peut-être l'achat!
Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chapsou1702
Newbie



Nombre de messages : 10
Localisation : 15130 - Arpajon sur cère
Date d'inscription : 27/02/2016

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:17

J'avais vu les ceintures et la bouche d'air, merci innocenti06.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:38

Les boites auto sont des merveilles sur ces voitures, l'important est de ne pas insister trop quand tu l'essai, car l'huile et le filtre ne sont pas jeune ou récent.
Ce qu'il faut faire rapidement après l'achat, c'est une vidange huile très chaude pour tout vider et un filtre neuf.
De la 20W50 obligatoire, Castrol si possible, je n'aime que celle-ci dans les minis.
Revenir en haut Aller en bas
chapsou1702
Newbie



Nombre de messages : 10
Localisation : 15130 - Arpajon sur cère
Date d'inscription : 27/02/2016

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:46

Si jamais je reviens avec j'ai 150km à faire, donc tout doux.
Et une fois dans le garage vidange obligatoire avec changement de filtre, vérification et graissage voire remplacement silentbloc et tout ceux qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:14

Tu rentres tout doux, n'insistes pas trop à voir si les rapports passent lentement ou rapidement. L'essentiel, c'est qu'ils passent tous dans les deux sens et ne pas trop insister si l'embrayage patine. Il y a un convertisseur. Tu fais le niveau d'huile moteur en marche et au maximum.
A la maison, tu fais tout: huile, filtre, freins, DOT4 ou 5 neuf et tout ce qui faut faire pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
chapsou1702
Newbie



Nombre de messages : 10
Localisation : 15130 - Arpajon sur cère
Date d'inscription : 27/02/2016

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyLun 29 Fév 2016 - 7:23

J'ai lu quelque part qu'il y avait 3 mode de fonctionnement de la matic:
- un normal
- un sport
- et un séquentiel

Est-ce vrai!?...
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyLun 29 Fév 2016 - 8:19

Sur ce modèle, il n'y a rien, j'ai la même. Que, ce que tu demandes.
Donc pas de blocage de boite genre Parking sauf modèle plus récent. Le frein parking est le frein à main. Seulement.

M A: R poussé en levant le cliquet sur l'avant. Le cliquet est une sécurité pour ne pas mettre la MA en roulant.
Point mort: 0
1 première
2 1 et 2
3 1, 2 et 3
Drive ou 4: D 1, 2, 3 et 4
On peux passer les vitesses en roulant(pas la marche AR, les monter ou les descendre, sauf que l'embrayage est automatique, on ne s'en occupe pas. Je trouve cette conduite agréable.

Avant d'aller l'essayer, vérifie l'huile à chaud, moteur en route.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:52

Alors tu l'as acheté cette petite matic ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyDim 3 Avr 2016 - 19:05

Oui, t'en es ou avec cette innomatic Question
On est impatient, les nôtres on les connait par coeur Wink Il nous faut un peu de nouvauté Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptySam 9 Avr 2016 - 18:36

bienvenue cheers

Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyLun 11 Avr 2016 - 7:26

L'annonce est désactivée, l'affaire a été conclue? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:13

Greg_84 a écrit:
L'annonce est désactivée, l'affaire a été conclue? Question
C'est un peu le bordel, les gens postent 3 fois, demandent des renseignements et plus rien.
Je pense que je vais faire une sélection, il y a des passionnés study  et les autres colère qui vont à la pêche rules
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyMar 12 Avr 2016 - 6:48

C'est ce qui te démotive dans la gestion d'un forum au bout d'un moment... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyMar 12 Avr 2016 - 7:51

Baisse de moral ? Il ne faut surtout pas !!! Il y a tous les passionnés comme le dit Daniel , allez , courage ,on est là .
J'invite tous les mordus à venir soutenir Greg , merci d'avance . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:52

Allez Greg courage ! Je te soutiens bounce bounce bounce

Bravo pour tout ce que tu fais... Et aux autres qui alimentent le forum !
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:38

Vive les passionnés study
Revenir en haut Aller en bas
Doumé01
Inno maniac
Doumé01


Nombre de messages : 157
Localisation : 01 - Bourg en Bresse
Date d'inscription : 04/11/2014

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:21

Bonsoir,

certes, on aimerait bien avoir des nouvelles de cette innomatic, qui a dû se vendre puisque l'annonce est désactivée !
Mais il ne faut pas se décourager, le forum est surtout fait pour les passionnés, et on ne pourra jamais éviter les "visiteurs".
(je parle par expérience, étant dans d'autres associations, où on rencontre les mêmes!)

Encore bravo pour ce forum et l'ambiance qui y règne.

Doumé
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:45

vive les inno lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et avis sur une matic Empty
MessageSujet: Re: Présentation et avis sur une matic   Présentation et avis sur une matic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et avis sur une matic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re-Présentation Magic Matic !
» Présentations
» Une petite Matic...
» mini matic
» Matic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: