La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyJeu 28 Sep 2017 - 8:23

Comme dit dans le titre, je suis à la recherche d'une rondelle en laiton de compas de capot.

Impossible de trouver ça en neuf, du moins pour l'instant, donc je me permets de vous solliciter!

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Img_2314

Elle fait environ 19mm de diamètre et 1mm d'épaisseur.

Merci pour votre aide!


Dernière édition par Greg_84 le Dim 2 Sep 2018 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:44

J' en ai une , mais en 0,8 mm d'épaisseur , certainement une anglaise vu que je n'ai jamais eu de pièces d'avance d'inno !
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyJeu 28 Sep 2017 - 12:26

Peut être qu'à une certaine époque les anglaises bénéficiaient de rondelles en laiton. Pour ma part, je n'ai jamais vu que des rondelles plastiques sur les anglaises à cet endroit!

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Compas10
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
paco95
Inno addict
paco95


Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : 95 Val d'Oise
Date d'inscription : 08/03/2015

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:49

Regarde là, ils ont des rondelles en laiton. A la bonne taille et la bonne épaisseur c'est une autre histoire ...

https://www.bricovis.fr/std/rondelles-20.php#ban
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyMar 10 Oct 2017 - 6:45

J'avais déjà regardé mais j'ai pas trouvé de rondelle laiton ou bronze...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyJeu 12 Oct 2017 - 16:36

J'ai redémonté une charnière de capot ( la galère mais pour la bonne cause ) pour prendre les dimensions d’origine de mes rondelles bronze :
diam ext : 19 mm
diam int : 6,8 mm
épaisseur : 0,8 mm

ça m'étonne que les tiennes font 1 mm d'épaisseur !

Si tu en veux une , je te la met de côté .
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyJeu 12 Oct 2017 - 16:42

Merci Christian, c'est vraiment très sympa d'avoir redémonté...surtout vu la galère que c'est! Embarassed

Je vais re-mesurer les miennes, ils possible que je me sois trompé en lisant un peu vite le pied à coulisse...

Ce soir je mesure à nouveau au Palmer! ;-)

Mais quoi qu'il en soit, oui, ça m'intéresse si tu en as une en trop...

Merci encore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyJeu 12 Oct 2017 - 16:55

Effectivement tout seul c'est super galère de règles le capot avant, auriez vous une méthode pour tout aligner ou au jugé sunny
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:03

C'est encore plus galère pour remonter la charnière sur la caisse , ma combine pour tenir les 2 rondelles : à l'ancienne avec de la graisse pour les coller , écarter légèrement les 2 pattes , mettre la charnière en place et la tenir un peu en travers pour coincer les rondelles et pouvoir mettre la vis , plus facile à dire qu'à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyJeu 12 Oct 2017 - 17:53

Greg_84 a écrit:
Mais quoi qu'il en soit, oui, ça m'intéresse si tu en as une en trop... cheers

Elle est mise de côté .
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:48

Merci beaucoup Christan!

J'ai vérifié et tu as raison, mes rondelles font moins de 1mm d'épaisseur :

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Img_2411

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Img_2410

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Img_2412

C'est plutôt entre 0.75 et 0.80 mm Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyVen 13 Oct 2017 - 7:57

Il n'y a pas lieu d'être désolé , la lecture au pied à coulisse ( de son vrai nom : calibre à coulisse ) demande beaucoup d'entrainement et une bonne vue mais il est plus facile à utiliser , avec une précision de 0,02 mm .
La lecture au palmer ( de son vrai nom : micromètre ) est plus facile , elle est directe .Mais le palmer doit être étalonné avec précision , il doit être propre et bien huilé pour que le système de débrayage ( la petite molette ) soit doux et ne fausse pas la lecture .Son utilisation est donc plus difficile et demande beaucoup de doigté , mais il a une précision de 0,01 mm , on peut même évaluer la mesure à 0,005 mm .
Comme nous le disait mon ancien prof de métrologie : " la métrologie est la science des mesures " et avec l'accent du midi , je m'en souviens encore !!! et aussi des exercices .....notés ....et c'est facile pour le prof de ne pas trouver la même mesure , surtout avec le micromètre , il suffit d'insister un peu plus sur la molette ...et de mettre une mauvaise note ...
Ta rondelle a peut-être aussi un peu d'usure .
La métrologie , c'est passionnant , c'est la base de la mécanique et le sujet est très vaste .....




Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyVen 13 Oct 2017 - 9:12

Merci pour ces explications intéressantes! cheers

Pour ce qui me concerne, je n'ai aucun "bagage" particulier en mécanique... j'ai suivi un cursus qui se situe à mille lieux de tout ça.

C'est donc un immense plaisir à chaque fois d'avoir tes explications claires et précises!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:37

Greg_84 a écrit:
Merci pour ces explications intéressantes! cheers

Pour ce qui me concerne, je n'ai aucun "bagage" particulier en mécanique... j'ai suivi un cursus qui se situe à mille lieux de tout ça.

C'est donc un immense plaisir à chaque fois d'avoir tes explications claires et précises!

Merci Wink

J'essaie de me mettre à la place de la majorité qui n'a pas de connaissances technologiques , d’où les explications les plus simples possibles , mais ce n'est pas toujours évident à formuler , mais si elles sont comprises , c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty
MessageSujet: Re: [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot   [TROUVE] Rondelle laiton compas de capot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TROUVE] Rondelle laiton compas de capot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TROUVE] silentblocs de capot
» [TROUVE] cherche poignee ouverture capot
» [TROUVE] Cable + gaine ouverture de capot
» Rch Klaxon complet ou incomplet (ressort et cône en laiton)
» Capot moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Petites annonces :: Achat-
Sauter vers: