La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 type de liquide de refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BOMBARD
Inno maniac
BOMBARD


Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 08/04/2017

type de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: type de liquide de refroidissement    type de liquide de refroidissement  EmptySam 3 Aoû 2019 - 4:52

Bonjour à tous Smile Smile
Apres 2 années de bonheur passé avec ma petite Piccolina , je n'ai jamais eu à faire d'appoint sur le liquide de refroidissement .
Mais , je dois toujours en avoir dans mon stock au cas où .
Alors , pour le moment , il est bleu . Est ce que celui ci correspond à un type de liquide déterminé (caracteristiques ou composition) ou bien la couleur est indépendante de ses caractéristiques ?

Dans le commerce on trouve du jaune ,du bleu , du rose .Sur mes voitures moderne du groupe VW , j'ai du rose , par contre sur ma MGB de 1967 , j'ai mis du jaune
Si j'achete du bleu est que je serai sur que il pourra servir avec sécurité pour mes appoints .

Je sais par contre qu'il vaut mieux ne pas mélanger les couleurs (comme dans la lessive !!! Laughing Laughing Laughing )

merci à tous pour ce petit renseignement Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
rude94
Newbie



Nombre de messages : 17
Localisation : 15
Date d'inscription : 16/12/2018

type de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: type de liquide de refroidissement    type de liquide de refroidissement  EmptyMar 24 Déc 2019 - 16:35

voila ce que l'ont peu trouver sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choisir un liquide de refroidissement
Choisir un liquide refroidissement de couleur jaune ou bleu est une décision qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il existe des liquides de refroidissement de couleurs différentes tels bleu, vert, rouge ou jaune. Ces liquides antigel ont des propriétés bien différentes selon la couleur. Les couleurs permettent de les différencier facilement les uns par rapport au autres.

On distingue deux grands types de liquides de refroidissement. Des liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale de couleur bleue ou verte. Des liquides de type D ou G, comportant des produits d’origine organique de couleur jaune, rose ou rouge. Les liquides de type D ou G ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.

De manière générale, Il est déconseillé de mélanger des liquides de refroidissement minéraux de type C avec des liquides antigel organiques de type D ou G. Il est conseillé de faire l’appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et du même type que celui présent dans votre vase d’expansion.

Ce mélange entre deux liquides antigel incompatibles peut provoquer un précipité qui entraîne des bouchons dans le circuit de refroidissement. Les conséquences mécaniques peuvent être graves. Quant à l’eau, elle est impropre à évacuer de manière suffisante la chaleur du moteur. Elle entartre rapidement le circuit de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

type de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: type de liquide de refroidissement    type de liquide de refroidissement  EmptyMar 24 Déc 2019 - 16:45

D'après mon expérience (voir mon post) il vaut mieux utiliser du liquide type C d'origine minérale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de liquide de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: type de liquide de refroidissement    type de liquide de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liquide refroidissement
» liquide refroidissement
» Vidange liquide de refroidissement
» niveau de liquide de refroidissement
» liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: