La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Monter un réservoir droit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HUGOCENTI
Newbie
HUGOCENTI


Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : 66130 ILLE SUR TET
Date d'inscription : 15/10/2006

Monter un réservoir droit Empty
MessageSujet: Monter un réservoir droit   Monter un réservoir droit EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:25

Bonjour à tous.
J’ouvre ce sujet ici pour poursuivre notre petite discussion à propos du réservoir droit de mon inno, qui est à l’origine un réservoir gauche petit model que j’ai inversé.
Sujet qui a été abordé suite à la présentation de mon inno, mais je pense qu’il a plus sa place dans l’atelier pour que ceux qui sont intéressés puisse se joindre à nous.
Comme il me l’a été demandé j’expliquerais quelles sont les modifications à faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
taillecrew
Inno maniac
taillecrew


Nombre de messages : 226
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

Monter un réservoir droit Empty
MessageSujet: Re: Monter un réservoir droit   Monter un réservoir droit EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:55

youpi afro
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Monter un réservoir droit Empty
MessageSujet: Re: Monter un réservoir droit   Monter un réservoir droit EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:28

bravo
on attends la suite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
HUGOCENTI
Newbie
HUGOCENTI


Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : 66130 ILLE SUR TET
Date d'inscription : 15/10/2006

Monter un réservoir droit Empty
MessageSujet: Re: Monter un réservoir droit   Monter un réservoir droit EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:50

J’aurais préféré accompagner mes explications de photos mais devant votre impatience les photos suivront plus tard.
Je suis donc parti d’un réservoir d’Austin petit model (je n’avais pas trouvé à l’époque de réservoir d’inno).
Je vais bientôt en refaire un car j’en ai depuis trouvé un de 1001.
Il faut :
1 couper la goulotte au ras
2 repérer les parties proéminentes asymétriques
3 chauffer et les enfoncer avec un bon maillet en bois
4 essayer en place et renouveler l’opération 3 (je vous mettrais les photos du mien dés que possible çà peux aider)
5 Découpé l’aile arrière pour le passage de la goulotte (pour ceux qui osent) affraid
6 Mettre en place le réservoir et tracer par le trou de l’aile l’emplacement de la goulotte et vérifier sa longueur par rapport à la goulotte du gauche.
7 Souder la goulotte, souder une pièce de métal pour boucher l’ancienne place de la goulotte.
8 Si c’est un réservoir d’Austin déplacer la prise de départ (je ne l’ait pas fais mais çà éviterait que la durite soit pliée au départ et longue).
Si c’est un réservoir Inno boucher l’emplacement de la sonde et souder une nouvelle pris de départ de l’autre côté.
9 Mettre en place les sangles de fixation qui allaient avec le réservoir.

à vous de jouer Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Monter un réservoir droit Empty
MessageSujet: Re: Monter un réservoir droit   Monter un réservoir droit EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:18

HUGOCENTI a écrit:

3 chauffer et les enfoncer avec un bon maillet en bois

Inutile de vous dire qu'il faut faire TRES attention en faisant ça!!!!

Avant je faisais du motocross et sur ces motos le pot d'échappement est très exposé aux chocs. Quand il est trop enfoncé, la technique consiste à le chauffer et à envoyer de l'air sous pression a l'intérieur pour le "regonfler".

Dans certains cas le pot peut s'enflammer, voire exploser s'il reste des vapeurs d'essence à l'intérieur.

Alors avec un réservoir ça ne peut qu'être pire!!!!

Donc PRUDENCE!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
taillecrew
Inno maniac
taillecrew


Nombre de messages : 226
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

Monter un réservoir droit Empty
MessageSujet: Re: Monter un réservoir droit   Monter un réservoir droit EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:07

greg nous avait caché ses talents de motocrosseur !! pirat pirat

greg.... Une photo , une photo !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Monter un réservoir droit Empty
MessageSujet: Re: Monter un réservoir droit   Monter un réservoir droit EmptyVen 27 Oct 2006 - 22:21

taillecrew a écrit:
greg nous avait caché ses talents de motocrosseur !! pirat pirat

greg.... Une photo , une photo !!!! bounce


Mouhahhaha j'ai pas fait carrière!!! Je passais plus de temps à redresser mon pot que sur la moto!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
HUGOCENTI
Newbie
HUGOCENTI


Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : 66130 ILLE SUR TET
Date d'inscription : 15/10/2006

Monter un réservoir droit Empty
MessageSujet: Re: Monter un réservoir droit   Monter un réservoir droit EmptySam 28 Oct 2006 - 13:28

Greg_84 a écrit:
HUGOCENTI a écrit:

3 chauffer et les enfoncer avec un bon maillet en bois

Inutile de vous dire qu'il faut faire TRES attention en faisant ça!!!!

Avant je faisais du motocross et sur ces motos le pot d'échappement est très exposé aux chocs. Quand il est trop enfoncé, la technique consiste à le chauffer et à envoyer de l'air sous pression a l'intérieur pour le "regonfler".

Dans certains cas le pot peut s'enflammer, voire exploser s'il reste des vapeurs d'essence à l'intérieur.

Alors avec un réservoir ça ne peut qu'être pire!!!!

Donc PRUDENCE!!

Wink

Tu as tout à fait raison Greg, j’ai oublié de préciser cette précaution qui pourrait vous coûter vos sourcils ou pire vos cacahuètes. What a Face
Il est évident qu’avant de travailler sur un réservoir (couper, chauffer et surtout souder) il vaut mieux s’assurer qu’il n’y a plus de vapeur d’essence. bom
Revenir en haut Aller en bas
HUGOCENTI
Newbie
HUGOCENTI


Nombre de messages : 41
Age : 58
Localisation : 66130 ILLE SUR TET
Date d'inscription : 15/10/2006

Monter un réservoir droit Empty
MessageSujet: Re: Monter un réservoir droit   Monter un réservoir droit EmptySam 28 Oct 2006 - 14:34

Réponse à la question de Taillecrew posée dans ma présentation.
Cà doit pouvoir se faire avec une jonction du diamètre des tuyaux de station essence et en augmentant aussi la mise à l’air.
Mais c’est peut être un peu compliqué tout ça scratch car il ne faut pas non plus que tu vandalises ton réservoir actuel.

Personnellement j’ai gardé la pièce du trous de l’aile au cas où.Le retour en arrière n’est pas trop complique, j’ai fait bien pire il y a 15 ans.J’ai mis un toit ouvrant Britax sur ma voiture de tous les jours et aujourd’hui c’est un model assez rare en collection, je m’en bouffe les c……. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
taillecrew
Inno maniac
taillecrew


Nombre de messages : 226
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

Monter un réservoir droit Empty
MessageSujet: Re: Monter un réservoir droit   Monter un réservoir droit EmptySam 28 Oct 2006 - 18:17

je vais regarder mes anciens cours de cinétique des fluides pour élucider le probleme...
Mais c'est pas si compliqué que ca!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taillecrew
Inno maniac
taillecrew


Nombre de messages : 226
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

Monter un réservoir droit Empty
MessageSujet: Re: Monter un réservoir droit   Monter un réservoir droit EmptySam 28 Oct 2006 - 18:24

pour ceux qui peuvent etre intérréssé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter un réservoir droit Empty
MessageSujet: Re: Monter un réservoir droit   Monter un réservoir droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter un réservoir droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help prepa inno 74' comment adapter un reservoir droit ?
» Recherche reservoir droit mini + jantes LEYLAND TROPHY
» conseille pour monter tableau bord innocenti
» etrier droit en 7.5
» [rch] étrier droit 7.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: