La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ampèremètre dans le négatif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Ampèremètre dans le négatif  Empty
MessageSujet: Ampèremètre dans le négatif    Ampèremètre dans le négatif  EmptyDim 19 Juin 2022 - 14:00

Bonjour à toutes et tous,
Je constate depuis quelques centaines de kilomètres que mon mano dédié aux ampères navigue entre le 0 et le négatif, l'aiguille s'agite parfois frénétiquement sans raison entre le + et le -, puis revient à sa position...
N'ayant pas envie de tomber en rade de batterie je recharge la bête régulièrement mais l'autre jour à l'occasion d'un rallye ou j'ai dû utiliser le ventilo, j'ai senti au redémarrage que j'étais quasi à 0...
Aussi dois-je en conclure que mon alternateur ne fait plus son boulot et doit être remplacé ou qu'un autre composant peut être à l'origine de ce problème ?
Merci d'avance pour vos retours, expériences car je ne voudrais pas commander des pièces pour rien 😅
Bon week-end.
Spidalf
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Ampèremètre dans le négatif  Empty
MessageSujet: Re: Ampèremètre dans le négatif    Ampèremètre dans le négatif  EmptyDim 19 Juin 2022 - 15:13

il est très facile de contrôler un alternateur. Un voltmètre sur la batterie, le moteur en route, accélère, il doit y avoir + de 13 volts.
A un moment il montait des Bosch à la place des Lucas.
L'avantage du Bosch, c'est que la partie charbon se démonte et se change sur place à l'aide d'un tournevis crussiforme.

L'ampèremètre et un indicateur de consommation. Quand tu roules de jour sans accessoire, il est dans le positif, tu fais un appel de phare, il va sur le négatif et revient en positif. S'il fait cela dans ces conditions, il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ampèremètre dans le négatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche ampèremètre et compte-tours Véglia.
» CHERCHE AMPEREMETRE JAEGER...ENCORE TOUJOURS !
» Une Turbo dans le 37
» une 1001 dans le 59
» LOT INNO DANS LE 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: