C'est pas compliqué à savoir ce que tu as Quand tu passes la marche arrière, tu soulèves, tu vas à droite et en arrière ou tu donnes un coup sec à droite puis en arrière
Dernière édition par innocenti06 le Mar 25 Avr 2023 - 10:05, édité 1 fois
PititPierrot aime ce message
PititPierrot Newbie
Nombre de messages : 85 Age : 37 Localisation : Bourgoin Jallieu Date d'inscription : 12/07/2022
ok... Il faut que je creuse... en tout cas, c'est le fusible le plus à droite qui claque ( 3 fils jaunes de branchés dessus en amont et 1 fil jaune en sortie)
D'après les schémas électriques, sont branchés dessus les veilleuses extérieurs, les ampoules de tableau de bord et feu de recul.
Lorsque je remets un fusible, tout marche (sauf test marche arrière) mais en roulant il a fini par claquer... donc je me suis orienté vers la marche arrière.
logiquement les fils de M A passent derrière le bloc chauffage et descendent derrière le long du tunnel jusqu'au soufflet du levier et descendent au contacteur. Peut être un fil dénudé qui fait court circuit et qui te fait péter le fusible. A voir le cheminement des 2 fils.
Example photo Innocenti 1300 avec tringlerie, mais les passent au même endroit(je pense):
Alors... je te confirme qu'il s'agit d'une prolonge alu. Il n'y a pas de contacteur dessus... ni sur le bloc moteur la où tu me l'avait indiqué... donc pas de feu de recul sur mon Inno.
Retour à la case départ pour le fusible
thomz Inno maniac
Nombre de messages : 134 Localisation : Yonne Date d'inscription : 22/09/2005
Mais ou le contacteur marche arrière était il branché
Si je ne me trompe pas, entre la boite et le tablier, en se mettant coté radiateur on arrive à le voir Neutre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marche arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
innocenti06 Expert avisé
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : Le Cannet 06110 Date d'inscription : 17/11/2005
OK mais j'avais regardé les feux ar de ta voiture et à droite il y a un feu avec le bas en transparent, qui est normalement pour la M Ar. Donc reste à chercher quel fil jaune fait péter le fusible.
Le circuit électrique de la 1000 cooper doit être différent des 1300. Déjà on a des boites à fusible à 9 fusibles et toi 8.
J'ai trouvé une vieille revue technique avec ces schémas. C'est pour la 1001, le schéma varie peu pour la 1300 Donc je me dis que la MK2 d'avant la 1001 c'est peut être pas trop éloigné.
Il y a aussi 9 fusibles au lieu de 8, le faisceau ne doit pas être le même. Il te faut contrôler ces fils jaunes, sachant que celui du bas doit alimenter les 3 du haut. Il te faut débrancher la finalité de ces 3 fils jaunes puis en rebrancher un, rouler, voir si le fusible saute et faire de même avec les 2 autres. Un travail de patience. Tu dois avoir un fil qui est coincé et qui fait masse. regardes aussi sous la boite à fusible. Voir aussi avec les membres du forum qui ont une 1000 cooper la photo de la boite à fusible avec les entrées/sorties.