La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Plaque constructeur inexistante sur ma 1001

Aller en bas 
+3
Christophe57
innocenti06
christian76
7 participants
AuteurMessage
christian76
Newbie
christian76


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2023

Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  Empty
MessageSujet: Plaque constructeur inexistante sur ma 1001    Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  EmptyMer 5 Juil 2023 - 13:37

Bonjour!

J'espère que c'est le bon forum..
Jeune propriétaire d'une 1001 de 73, j'ai fait une demande immatriculation collection a la FFVE.. Dossier envoyé le 1 juin , je viens de recevoir un message de leur part: Ils me demandent la photo de la plaque constructeur, ce qui bloque mon dossier!
Or, je n'en ai pas de plaque constructeur!
J'ai parcouru tous les sujets ici ainsi que sur Miniminor.com.. D'après ce dernier, les innos n'avait pas de plaque , uniquement un numéro de série frappé a froid.
Mon modèle  est une 1001 du 13/07/1973, B38/8 matching number et chassis 930301
J'aimerai avoir votre avis avant de contacter la FFVE..
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur inexistante sur ma 1001    Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  EmptyMer 5 Juil 2023 - 15:11

C'est un peu long, mais tout est dit Very Happy Very Happy Very Happy

NUMÉRO DE CHASSIS

Le type et le numéro d'ordre dans la série du type, sont frappés sur la plaque constructeur qui est fixée, selon les modèles anciens : au montant de porte gauche ou sur le renforcement de la coque côté gauche ou sur la joue d'aile gauche (entre radiateur et bavolet) et selon les modèles récents : sur le côté droit de la traverse supérieure derrière la calandre (modèles Austin/Morris) ou sur la jupe d'aile avant droite (modèles Innocenti).
A côté de la plaque constructeur ou sur certains modèles, sur la joue d'aile avant (droite ou gauche) est fixée la plaque Importateur qui porte les indications suivantes : marque, type, numéro de châssis, numéro de moteur, poids à vide, poids en charge et poids total roulant.
En outre, le type et le numéro d'ordre dans la série du type sont frappés et encadrés du poinçon du Constructeur , selon les modèles anciens : sur la traverse avant ou sur le renfort de passage de roue gauche et selon les modèles récents : sur la caisse sous les pieds du passager avant (modèles Austin/Morris) ou sur la jupe d'aile avant droite (modèles Innocenti).

Plaque chassis sur la joue d'aile avant droite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N° chassis gravé sur la joue d'aile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christian76
Newbie
christian76


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2023

Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur inexistante sur ma 1001    Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  EmptyMer 5 Juil 2023 - 16:35

Merci Innocenti06!

Donc les 1001 avaient des plaques constructeur…
est ce que parmi vous , avez vous eu le même problème avec la FFVE, absence de plaque… Si je leur dit que je n’ai pas de plaque constructeur mon dossier sera refusé quoiqu’il arrive ?
Et auquel cas , je suis donc obligé de faire faire une plaque à l’identique pour que ça passe?
(Je précise que la FFVE est très difficile à joindre)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur inexistante sur ma 1001    Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  EmptyMer 5 Juil 2023 - 21:19

Salut pour t’aider avec le dossier FFVE, je suis passé par un gars qui m’a bien aidé et le tarif était pas fou si ça peut aider fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Innocenti28
Newbie
Innocenti28


Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : 28000 Chartres
Date d'inscription : 10/06/2015

Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur inexistante sur ma 1001    Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  EmptyDim 9 Juil 2023 - 12:52

Bonjour, je suis dans le même cas que toi pour mon auto qui a été importée d'Italie mais pour le coup le dossier FFVE n'a pas bloqué (réalisé par le proprio auquel j'ai acheté l'auto). En discutant avec un autre membre du forum qui a une voiture similaire, idem. Donc une explication doit exister du côté italien...

christian76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian76
Newbie
christian76


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2023

Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur inexistante sur ma 1001    Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  EmptyLun 31 Juil 2023 - 13:30

Salut !!

Merci pour vos retours
Mauvaise nouvelle je viens de recevoir un message de la FFVE
Ils ont clôturé mon dossier !!!

“Votre dossier est en état incomplet.
Merci d'effectuer une action de votre part sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour pouvoir reprendre la demande.
Nous sommes en attente de documents.”

Je leur avait bien précisé que mon inno n’avait que le numéro de série frappé à froid , voila leur réponse ! C’est un truc de fou

Donc il faut que je fasse faire des plaques constructeur pour que le dossier passe?
C est épuisant ..

Ardennes-plaques.fr refait des plaques constructeur
Si j’en fait en noir ça ira ?
Si vous avez des précisions à ce sujet que je les fasse faire correctement?
Merci beaucoup 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
Clems
Newbie
Clems


Nombre de messages : 99
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 09/10/2019

Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur inexistante sur ma 1001    Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  EmptyLun 20 Nov 2023 - 3:11

Hello Christian,
Pas de plaques sur les Inno du marché italiens, juste la frappe à froid sur la joue d'aile coté passager Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent44
Inno maniac



Nombre de messages : 234
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 16/07/2019

Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur inexistante sur ma 1001    Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  EmptyLun 20 Nov 2023 - 11:39

Pour ma part, le dossier FFVE a été validé avec la frappe à froid seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Jcb76
Inno maniac



Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/05/2021

Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur inexistante sur ma 1001    Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  EmptyLun 20 Nov 2023 - 17:35

laurent44 a écrit:
Pour ma part, le dossier FFVE a été validé avec la frappe à froid seulement.

Idem pour moi! C’est MyMiniRévolution qui avait géré cette demande directement et il n’y avait pas eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur inexistante sur ma 1001    Plaque constructeur inexistante sur ma 1001  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque constructeur inexistante sur ma 1001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque constructeur
» plaque constructeur
» plaque constructeur
» Plaque Constructeur
» éclairage de plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: