La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fée électricité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

Fée électricité Empty
MessageSujet: Fée électricité   Fée électricité EmptyVen 3 Nov 2023 - 21:25

Salut l'équipe,

Après 14 ans de bricolage plus ou moins assidu, j'ai enfin mis le jus sur la titine mais je suis étonné par certains fonctionnements. Pouvez-vous me dire si c'est le même fonctionnement chez vous svp?

- Sans contact, j'ai l'alimentation du plafonnier (ce qui est normal) mais aussi (et ce qui me parait bizarre) des essuies-glace, le lave-glace, le klaxon et le contacteur de frein.

- L'éclairage du tableau de bord ne peut se faire que si les veilleuses ou les codes sont activés et l'allumage de ceux-ci est sur un 12v après contact. Si c'est bien ça, je comprends pas le but de l'interrupteur d'instrumentation alors que l'allumage du tdb pourrait se faire directement sans ce bouton...

- Les feux de recul ne s'allument que quand les veilleuses ou codes sont allumés. En regardant le schéma cela parait normal, le contacteur de marche AR est repiqué sur l'alimentation du bouton d'allumage de l'instrumentation qui est, lui, alimenté par le fil jaune d'alimentation des veilleuses...

Si le premier point me surprend mais choque pas, je suis vraiment perplexe sur les 2 suivants, je ne comprends vraiment pas ce fonctionnement, à moins que la législation d'époque imposait de rouler en veilleuses...
Merci d'avance pour vos éclairages.
Ju
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fée électricité Empty
MessageSujet: Re: Fée électricité   Fée électricité EmptySam 4 Nov 2023 - 9:19

Julien le retour,

- Sans contact alimentation du plafonnier, des essuies-glace, le lave-glace, le klaxon, tout ça normal.

- Le contacteur de frein ne fonctionne qu'avec le contact, autrement si tu te gares et que tu fermes la voiture, la batterie se décharge(logique).

- L'éclairage du tableau de bord est indépendant sans contact ainsi que les veilleuses et les codes. Tdb allumé si veilleuse sur on.

- Les feux de recul ne s'allument que quand les veilleuses ou codes sont allumés, normal.
A l'époque les feux de recul ne fonctionnaient qu'en position veilleuse ou code. Le jour pas besoin des feux de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

Fée électricité Empty
MessageSujet: Re: Fée électricité   Fée électricité EmptySam 4 Nov 2023 - 12:09

Oui, c'est ça, le retour 😄😄
Merci Daniel pour ta reponse. Par contre ce qui me gêne c'est que le faisceau que j'ai acheté chez Autosparks a l'alimentation du contacteur de frein (pas de frein à main ) en parallèle du klaxon, donc avec un 12v permanent...
Faut que je regarde cette histoire d'allumage des feux sur le 12 permanent et ça commencera à sentir bon 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fée électricité Empty
MessageSujet: Re: Fée électricité   Fée électricité EmptySam 4 Nov 2023 - 13:37

le faisceau innocenti a le contacteur de stop (feu arrière) à l'avant dans la baie moteur sur la pièce ou arrivent les 2 tuyaux du maitre cylindre.
Les fils du frein à main descendent derrière le bloc chauffage et suivent le tunnel jusqu'à l'inter frein à main.

C'est quoi ce faisceau:!: Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

Fée électricité Empty
MessageSujet: Re: Fée électricité   Fée électricité EmptySam 4 Nov 2023 - 13:49

C'est bien ça Daniel, j'ai le contacteur de frein (à pied) dans le compartiment moteur sur le repartiteur avec une alimentation en 12v permanent (fils jaune/noir et rouge) et le frein à main qui descend le long du tunnel avec un 12v après contact (fil gris).
Ça correspond bien à ce que tu dis par contre j'étais surpris que l'alim du contact frein à pied se fasse sur un permanent
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fée électricité Empty
MessageSujet: Re: Fée électricité   Fée électricité EmptySam 4 Nov 2023 - 14:32

logiquement toute l'alimentation passe par le neiman.
Tes fils sous le contacteur électrique sont ils connectés au bon endroit Exclamation

J'ai un doute sur l'alimentation du stop arrière! marche t'il avec le contact ou sans?
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

Fée électricité Empty
MessageSujet: Re: Fée électricité   Fée électricité EmptySam 4 Nov 2023 - 16:13

Pour le branchement sous le neiman, faut que je revérifie, tout semble fonctionner comme ça devrait à part les feux.
D'après le schéma le feu stop fonctionnerait sans contact mais vu que j'ai pas grand chose d'origine, je sais pas vraiment.
Si quelqu'un pouvait appuyer sur la pédale de frein sans contact, ça m'aiderait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Galinette
Inno maniac
Galinette


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : Belley (01)
Date d'inscription : 08/10/2005

Fée électricité Empty
MessageSujet: Re: Fée électricité   Fée électricité EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:49

C'est bon, j'étais passé à côté post de christinno qui m'a fait comprendre.
Le contacteur d'origine a 6 branchements alors que mon neiman d'anglaise n'en a que 4.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Fée électricité Empty
MessageSujet: Re: Fée électricité   Fée électricité EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:54

je viens de vérifier sur mon Innocenti, si tu appuies sur la pédale de frein sans contact, les stops s'allument.

Les branchements du neiman d'anglaise sont différents d'une Inno.
Le neiman aussi est différent. Je dois en avoir un!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fée électricité Empty
MessageSujet: Re: Fée électricité   Fée électricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fée électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Innocenti Cooper 1300 de 1973
» electricité
» panne electricité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: