La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Détail assemblage déflecteurs

Aller en bas 
+2
belinno
Greg_84
6 participants
AuteurMessage
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyLun 22 Jan 2007 - 22:38

J'ai besoinde votre aide amis innocentistes pour le remontage de mes déflecteurs.

Ils étaient bien attaqués par la rouille qui a stagné pendant des années entre le joint et son support, ce qui m'a conduit à tout démonter... J'ai fait electrozynguer certaines pièces, galvaniser d'autres...

Maintenant que j'ai récupéré mes joints tout neufs, ej voudrais bien remonter mais un doute m'envahit :

Cette pièces qui relie le sommet du montant droit à celui qui est oblique, doit elle être rivetée à l'intérieur ou à l'extérieur? (par dessus ou par dessous?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma question et mon dessin ne sont pas très clairs alors j'espère que vous m'aurez compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyMar 23 Jan 2007 - 12:54

J'en ai dans mon deuxième garage. Faudrais que j'aille verifier ce week.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyMar 23 Jan 2007 - 13:18

C'est sympa, merci Phil! Wink

Je regarde de mon côté pour le capotage de radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Artemus
Inno maniac



Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyMar 23 Jan 2007 - 20:20

Greg_84 a écrit:

Maintenant que j'ai récupéré mes joints tout neufs, ej voudrais bien remonter mais un doute m'envahit :

Salut !

Une 'tite question comme ça en passant : tu les as trouvé ou tes joints de déflecteurs neufs ??Question Question

Moi j'en cherche pour mes 2 portes, ceux des déflecteurs et ceux des vitres (coté intérieur et extérieur) et j'en trouve pas No (quoique je me dis pour ceux des vitres je peux toujours prendre ceux de la mini et les couper proprement, y en a qui l'on déjà fait ???)

merci de ta réponse !!!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyMer 24 Jan 2007 - 16:39

J'ai eu du mal à les trouver mes joints de déflecteurs mais à force de chercher, c'est Torsten qui a réussi à m'en dégoter une paire.

Par contre c'est pas donné donné... 90 euros les 2 sans le port quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Artemus
Inno maniac



Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:08

Greg_84 a écrit:
J'ai eu du mal à les trouver mes joints de déflecteurs mais à force de chercher, c'est Torsten qui a réussi à m'en dégoter une paire.

Par contre c'est pas donné donné... 90 euros les 2 sans le port quand même Embarassed

Salut, merci pour ta réponse rapide Very Happy

Par contre, j'ai pu lire dans beaucoups de post que "Torsten" avait un lot de pièces d'inno assez conséquent !

Je n'ai pas trouvé ses coordonnées (j'ai peut-être aussi mal cherché lol! ), peux-tu me communiquer ses coordonnées (téléphone, mail, site net, enfin ce que tu as !)

merci beaucoup

à +
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 250
Localisation : Marle sur serre 02 (France)
Date d'inscription : 22/09/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://innocenti-de-france.1fr1.net
Artemus
Inno maniac



Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:24

Merci, trop cool !!!afro afro

J'ai oublié de te dire que samedi je vais travailler sur "Mère Grand" (c'est le petit nom de mon inno quand elle marche bien, sinon c'est "La Ritale" quand elle me fait des petits caprices Mad Mad ), et évidemment je regarderai mes déflecteurs !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:06

Alors là franchement t'as pas du beaucoup chercher! On a du donner 15 fois son email et l'adresse de son site sur le forum!

J'ai tapé Torsten et innocenti sur google et son site est arrivé en tête de liste...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:42

J'ai fait une foto mais je crois que c'est le mauvais coté!!!!!!!!!confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au cas ou demain je ferai l'autre coté demain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:48

Super, merci pour ta photo Daniel, on voit bien que c'est riveté par dessus.

Par contre j'arrive pas à comprendre de quel montant il s'agit...C'est le gros long droit ou le plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:09

Greg_84 a écrit:
Super, merci pour ta photo Daniel, on voit bien que c'est riveté par dessus.

Par contre j'arrive pas à comprendre de quel montant il s'agit...C'est le gros long droit ou le plus petit ?

Montant petit coté déflecteur. Mais je dois aller au garage, je te refais des fotos pour tout à l'heure et tous les cotés. cheers


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:15

C'est très sympa de ta part, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyVen 26 Jan 2007 - 16:43

Voila la bonne foto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'extérieur sur le déflecteur, à l'intérieur coé séparation grande vitre. La foto le montre clairement. Les rivets pop sont toujours extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Inno maniac



Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptySam 27 Jan 2007 - 13:31

innocenti06 a écrit:
Voila la bonne foto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'extérieur sur le déflecteur, à l'intérieur coé séparation grande vitre. La foto le montre clairement. Les rivets pop sont toujours extérieur.

Pareil pour moi !

slt
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:42

Impeccable, c'est exactement cce qu'il me fallait! Merci, j'ai plus qu'à remonter mainenant!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyJeu 1 Fév 2007 - 9:12

Bon je vois que tu est renseigné, inutile que je mette mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:42

Greg_84 a écrit:
J'ai besoinde votre aide amis innocentistes pour le remontage de mes déflecteurs.

Ils étaient bien attaqués par la rouille qui a stagné pendant des années entre le joint et son support, ce qui m'a conduit à tout démonter... J'ai fait electrozynguer certaines pièces, galvaniser d'autres...
Maintenant que j'ai récupéré mes joints tout neufs, ej voudrais bien remonter mais un doute m'envahit :

Cette pièces qui relie le sommet du montant droit à celui qui est oblique, doit elle être rivetée à l'intérieur ou à l'extérieur? (par dessus ou par dessous?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ma question et mon dessin ne sont pas très clairs alors j'espère que vous m'aurez compris!


affraid
tu les a fait faire??? tu as payé cher ????
l cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:51

J'avais déjà fait un post sur l'électrozyngage de mes pièces et il n'avait pas eu beaucoup de succès... Crying or Very sad

Pourtant le résultat est vraiment impressionnant! Je vois beaucoup de restaurations avec des pièces de qualité, un trvail de mettoyage et de peinture soigné mais quand tout est réassemblé avec des vieux boulons ou des pièces oxydées, je trouve ça dommage.

Pour répondre à ta question, j'ai fait électrozynguer environ 10 kgs de boulons, vis, écrous, rondelles et +/- 20 kgs de pièces diverses en blanc ou bichromaté pour à peu près 200 euros.

Pour la galavanisation, je n'ai trouvé personne qui accepte de me faire que quelques pièces alors j'ai eu recours a un ami qui travaille dans la chaudronnerie. Mes pièces sont passées avec un lot de pièces de sa boîte, gratuitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:56

Greg_84 a écrit:
J'avais déjà fait un post sur l'électrozyngage de mes pièces et il n'avait pas eu beaucoup de succès... Crying or Very sad


Pourtant il n'y a rien de tel qu'un bon traitement de surface, beaucoup plus efficace que n'importe quel peinture !!!!!



Pourtant le résultat est vraiment impressionnant! Je vois beaucoup de restaurations avec des pièces de qualité, un trvail de mettoyage et de peinture soigné mais quand tout est réassemblé avec des vieux boulons ou des pièces oxydées, je trouve ça dommage.


Pour répondre à ta question, j'ai fait électrozynguer environ 10 kgs de boulons, vis, écrous, rondelles et +/- 20 kgs de pièces diverses en blanc ou bichromaté pour à peu près 200 euros.

Pour la galavanisation, je n'ai trouvé personne qui accepte de me faire que quelques pièces alors j'ai eu recours a un ami qui travaille dans la chaudronnerie. Mes pièces sont passées avec un lot de pièces de sa boîte, gratuitement Wink


je suis sur qu'il y a moyen de le faire soi meme, il faut juste trouver les bons produits chimique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyVen 2 Fév 2007 - 9:49

Chez ALP Diffusion il me semble qu'il y a un kit d'électrozyngage pour faire ça soi même dans un coin de sa cuisine...

De mémoire le kit avaut plus de 250 € et je ne sais pas si le résultat est à la hauteur d'un traitement professionnel.... L'investissement ne me semble donc pas justifié.

-> belinno : ne te tracasse pas merci, j'ai maintenant tout ce qu'il me faut comme renseignements pour remonter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:49

Greg_84 a écrit:
Chez ALP Diffusion il me semble qu'il y a un kit d'électrozyngage pour faire ça soi même dans un coin de sa cuisine...

De mémoire le kit avaut plus de 250 € et je ne sais pas si le résultat est à la hauteur d'un traitement professionnel.... L'investissement ne me semble donc pas justifié.

-> belinno : ne te tracasse pas merci, j'ai maintenant tout ce qu'il me faut comme renseignements pour remonter! Smile


je fais beucoup de chose maison

je pense qu'avec une bonne batterie de voiture et de bons produits chimique non poluant cheers cheers
le tour est joué

je me renseigne et je te dis quoi
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détail assemblage déflecteurs Empty
MessageSujet: Re: Détail assemblage déflecteurs   Détail assemblage déflecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détail assemblage déflecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints de déflecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: