La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 pompe à essence

Aller en bas 
+2
arnaud-offroy
pierrot 0493
6 participants
AuteurMessage
pierrot 0493
Newbie



Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : 06 NICE
Date d'inscription : 05/08/2008

pompe à essence Empty
MessageSujet: pompe à essence   pompe à essence EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:41

Bonjour,je devais descendre mon inno par le train de Paris à Nice, mi novembre, eh bien, c'est raté, je suis tombé en panne, la 1re fois batterie, c'est pas grave, je l'ai rechargée puis changée, puis j'ai fait 100 mètres et impossible de redémarrer, verdict pompe à essence grippée, je viens de la faire changer, le meccano du garage me dit, qu'il y a un cache sur la pompe à essence pour la protéger des projections d'eau, je n'étais pas au courant, quelqu'un peut il m'en dire plus, et si celà se trouve facilement et ou, si non, quel est la solution à pour remedier à là chose, merci.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
Inno addict
arnaud-offroy


Nombre de messages : 1029
Age : 47
Localisation : CAMBLAIN CHATELAIN -62- LE PDC
Date d'inscription : 06/10/2006

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:14

la pompe électrique sous le chassis arriere ?
jamais vu de protection, mk1,2,3 et inno
Revenir en haut Aller en bas
http://cooper1275.skyrock.com/
pierrot 0493
Newbie



Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : 06 NICE
Date d'inscription : 05/08/2008

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:36

C'est bien ce qui me semblait mais je n'étais pas sur, le problème ne risque t'il pas de recommencer si je roule sous la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
Inno addict
arnaud-offroy


Nombre de messages : 1029
Age : 47
Localisation : CAMBLAIN CHATELAIN -62- LE PDC
Date d'inscription : 06/10/2006

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:26

je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooper1275.skyrock.com/
junior
Inno maniac



Nombre de messages : 150
Age : 43
Localisation : nyon suisse
Date d'inscription : 04/08/2007

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:28

Si tu à un doute fabrique une protéction toi même et le tour est jouer, mais si tu as monté une pompe neuve il ne dois pas y avoir de problème avant longtemps. il y a beaucoup de véhicule qui on une pompe sous le chassis et sans protéction sans qu'il y ai de problème. même sans protéction. apres c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 0493
Newbie



Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : 06 NICE
Date d'inscription : 05/08/2008

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:41

merci pour vos réponses rassurantes, c'est sympa, je verrai quand je l'aurai chez moi;
Revenir en haut Aller en bas
pierrot 0493
Newbie



Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : 06 NICE
Date d'inscription : 05/08/2008

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:22

bonjour,je me pose une question, pourquoi ma pompe à essence à rendue l'ame? je pensais que c'était le fait des projections d'eau, mais j'ai plus l'impression que c'est le fait de saletés qui se trouvaient dans le réservoir,qui en passant dans la pompe, l'ont fait forcée et du coup elle à grillée, l'ancien propriétaire devant rouler très peu, quand je suis allé la chercher chez lui pour la monter sur Paris cet été (350kms), j'ai du tout brasser la dedans...et voilà le résultat; quelqu'un peut il me dire si il y a un filtre entre le réservoir et la pompe, et si non ce doit être possible d'en installer un, est ce que quelqu'un à fait une modif dans ce sens? merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:05

J'ai ouvert ma pompe pour changer les rupteurs. Voici le lien avec lesquel tu auras plus d'infos sur cette pompe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:10

Mettre un filtre à la sortie du réservoir repousse le problème...
J'ai eu le même cas. L'ancien propriétaire avait mis un méga filtre à la sortie du réservoir car celui-ci était rouillé. Le réglage des carbus n'étaient jamais parfait, il y avait toujours des saletés au fonds des cuves, les pointeaux fonctionnaient mal... Bref que des bricoles qui te polluent le plaisir de rouler!
Un conseil: Démonte ton réservoir et traite le. Il existe des produits miracle de chez Rustom qui te débarrasseront de la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

pompe à essence Empty
MessageSujet: an   pompe à essence EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:34

junior a écrit:
Si tu à un doute fabrique une protéction toi même et le tour est jouer, mais si tu as monté une pompe neuve il ne dois pas y avoir de problème avant longtemps. il y a beaucoup de véhicule qui on une pompe sous le chassis et sans protéction sans qu'il y ai de problème. même sans protéction. apres c'est à toi de voir.

Tu peux poser toutes les protections que tu veux, le probleme ne vient pas de la mais bel et bien de la merde qui habite le fond de ton reservoir.. ta pompe est etanche de l'interieur comme de l'exterieur
Quand j'ai ouvert mon reservoir... aie aie aie (elle avait pas tourné pendant 20 ans...)
Christian a raison, il existe des produits magiques ou passe le a l'acide
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
Inno addict
arnaud-offroy


Nombre de messages : 1029
Age : 47
Localisation : CAMBLAIN CHATELAIN -62- LE PDC
Date d'inscription : 06/10/2006

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:58

normalement, il y a une grille de protection au bout du tuyau de la sonde essence, qui avec le temps pourri.
moi j'en ai remis une en inox.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooper1275.skyrock.com/
pierrot 0493
Newbie



Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : 06 NICE
Date d'inscription : 05/08/2008

pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence EmptyMer 19 Nov 2008 - 10:37

Bonjour,merci pour vos renseignements, pour ce qui est du produit pour le réservoir, c'est du restom et non pas du"rustom", site([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé des infos sur la restauration de réservoir sur un site moto, ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela intéresse quelqu'un, pour mon inno j'ai fait changer la pompe à essence, elle est à nouveau bien au chaud au garage mais en banlieue parisienne et non pas à Nice comme je le voudrais, dommage, je tarde de faire l'arrière pays nicois cet hiver avec, je vais aviser pour la suite. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: pompe à essence   pompe à essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pression pompe électrique et HS4 qui fuit par la pompe
» Pompe a eau
» pompe essence
» REFECTION POMPE ESSENCE
» pompe a essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: