Voici les rupteurs neufs commandés chez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moins cher que chez minispares, commandé et livré en 1 semaine. Très sérieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pompe SU électrique est fixée sur le berceau arrière coté gauche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au démontage prenez soin de repérer les branchements électriques, dépression, arrivée et départ essence.
Un fois démontée de l’auto, il faut enlever le cabochon noir pour accéder aux rupteurs. Il faut enlever l’adhésif à la jonction de cabochon et corps de pompe, et enlever l’écrou sur la borne d’alimentation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voici les rupteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démonter la lamelle supérieure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Desserrer les 2 vis de la platine pour accéder aux rupteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Enlever l’axe de la platine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dévisser le rupteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comparatifs anciens et neufs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Remonter les neufs, ainsi que la platine et les régler. C’est la que les problèmes commencent ! Théoriquement le jeu devrait être de 1,8mm + / - 0,2mm. J’ai été obliger de descendre à 1,3mm pour que la pompe fonctionne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le réglage se fait en tordant plus moins la petite patte au bout du tournevis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut aussi régler la lamelle. Le jeu devrait être de 0,8mm. Même problème, je suis descendu à 0,3mm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le réglage se fait en tordant très légèrement la lamelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reste à remonter le cabochon, de remettre de l’adhésif entre cabochon et corps pour l’étanchéité.
Pour infos, j’ai démonté l’ arrivée et départ d’essence pour voir. Ce sont des petits clapets, ils sont intervertibles, donc attention de les remonter dans le bon sens pour ne pas inverser arrivée et départ. Bien noter l’ordre des divers joints, filtres et rondelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n’ai rien changé sur cette partie. Juste nettoyer un peu. Je n’ai pas cherché à savoir s’il existait un kit de réfection à ce niveau.
Voilà, à vous de jouer