La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 mes occupations de l'hiver !

Aller en bas 
+7
Tiger
Greg_84
minimontecarlo
Steezo
lobwizard
Bibimini
belinno
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:11

C’est l’hiver, je ne peux plus rouler, alors je démonte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un beau bordel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au programme :
- Changement de la ligne d’échappement complète. Le silencieux donne des signes de fatigue et le collecteur, qui a déjà une quinzaine d’années, fuit au niveau du Y.
- J’ai sans cesse des bruits de cardan roulements malgré mes nombreuses interventions. Alors, les grands remèdes. Je change l’embout de cardan, la drive flange, le roulement, et une rotule bien malade.
- J’échange mon embrayage racing trop dur et peu souple et inutile au vu de ma config moteur contre un embrayage standard. J’en profite pour monter un volant moteur et contre plateau allégé.
- Je remet en état ma rampe haute levée qui trainais sur l’étagère en changeant quelques culbus bien usées.

Je puise dans stock pour certaines pièçes et je fais fumer la CB chez les britons pour le reste, et zou :

L’embout de cardan et sa drive flange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’embrayage neuf standards avec le contre plateau allégé 1,6 kg au lieu de 2,6kg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Le volant moteur allégé. 4,46 kg au lieu de 7,6 kg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La ligne Sportex et collecteur LCB Maniflow.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les culbus neufs à monter sur la rampe 1,5.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le roulement de roue. En haut la merde chinoise vendue par Minisport comme un Timken. En dessous, un vrai Timken en pièçe d’origine acheté moins cher sur Ebay !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques bricoles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai déjà remonté les roulements, et surprise, l’embout de cardan ne rentre pas dedans ! Les roulements chinois non plus et les usagés difficilement. Du coup j’ai toilé la portée de roulement de l’embout de cardan jusqu'à ce que ça se monte. Seulement le bout posait problème. Bonjour les tolérances d’usinage ! Encore une merde chinoise ? Ah non italienne celle là.
A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyVen 12 Déc 2008 - 21:37

C'est vrai l'hiver commence a etre rude (surtout dans est, je connais un peu j'ai été bisontin pendant 3 ans! Very Happy )
avec tout ca a faire tu as de quoi faire j'usqu'au beau jour!
poste nous des photos! Twisted Evil Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobwizard
Inno maniac



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 06/04/2006

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptySam 13 Déc 2008 - 8:41

bon courage et tu as raison c'est maintenant qu'il faut le faire pour en profiter pour les beau jours !

le probleme le chauffage car ca fait froid !!
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptySam 13 Déc 2008 - 13:05

Pas de problème de chauffage dans mon garage car il est entérré et il y a la chaudière

Ce matin j'ai monté l'embout de cardan, et toujours quelques soucis. L'anneau neuf à monter sur le cardan pour le verrouillage de l'embout était trop grand. Il a ramassé au montage ! Du coup j'ai remis l'ancien. Quand même pas top qualité tout ça Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le demi train remonté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite demain..
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptySam 13 Déc 2008 - 16:21

I see it's a Metelli one, very strange because I sell this brand everyday at my work for the trucks and never had a failure!
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:24

Steezo a écrit:
I see it's a Metelli one, very strange because I sell this brand everyday at my work for the trucks and never had a failure!

I think that you kept the good and sold the bad confused

J'ai bossé un peu aujourd'hui.

Changé les silent polyuréthane bloc du tirant moteur inférieur. Notez la couleur très tunning. Je n'ai pas voulu commander chez Minisport car ils étaient rouge ou orange, du coup je me retrouve avec du violet Suspect
Je les monte sur le tirant inférieur, ça sera plus discret, et recupère les meilleurs pour le tirant supérieur. La bague intérieure est trop courte à mon avis, j'y ai rajouté une bague pour éviter d'écraser les silent blocs au serrage. D'ailleurs il n'y a qu'a regarder la gueule des anciens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai remonter le volant moteur. Reste à serrer, quand j'aurais trouver la bonne douille et monter le diaphragme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A samedi...
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:26

Eh ben a ce rythme la c'est fini pour noel!!! Very Happy
je les trouve pas vilains ces silent bloc violet. c'est vraiment mieux que l'origine?! confused
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:36

Ca avance doucement. J'ai trouvé une douille de 38, j'ai pûs terminer le montage de mon embrayage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'avais un silent bloc support moteur avec des écrous prisonniers achété chez Minispare. Mouais bin les écrous n'ont pas tenu, et je me suis fait chier comme un rat mort pour les démonter ! Du coup, j'ai fait moi même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Là pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:51

Slt,
Bien joué ton affaire de silent bloc, ca tiendra mieux que les sal*peries chinoises de mini spares! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lobwizard
Inno maniac



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 06/04/2006

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:47

c'est clair les silent blos avec ecrou prisonier j'ai aussi eu le cas mais le pire pour moi c'etait la sur le pick up le remplacement du morceau de support berceau coté bas de caisse une fois tous finnie je remet le berceau et la un des deux ecrous tourne dans le vide donc tu decoupeet resoude pppffff

en tous cas bon boulot mais tu vas finnir avant la fin de l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:49

loblwizard a écrit:

en tous cas bon boulot mais tu vas finir avant la fin de l'hiver!

Merci. Si je fini avant la fin de l'hiver je pourrais attaquer ma moto !
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
minimontecarlo
Newbie
minimontecarlo


Nombre de messages : 15
Age : 73
Localisation : jura
Date d'inscription : 27/05/2008

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:50

A mon avis , pour tes silentblocs violet c'est pas mal , mais je mettrais des origine neufs coté moteur , il faut absorber les vibrations , quitte à les changer plus souvent , c'est toujours plus facile à faire que de ressouder le support de la traverse , c'est de la ptite tole de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:14

Il sont trop rigides c'est ca?! Smile
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:12

minimontecarlo a écrit:
A mon avis , pour tes silentblocs violet c'est pas mal , mais je mettrais des origine neufs coté moteur , il faut absorber les vibrations , quitte à les changer plus souvent , c'est toujours plus facile à faire que de ressouder le support de la traverse , c'est de la ptite tole de rien !

En fait les silents bloc du tirant sup ont déjà étés changés par des polyuréthanes, comme ceux du dessous. Mais 2 silents bloc de chaque tirant étés endommagés. J'ai donc acheté un jeu complet (4) neuf pour changer les 2 du dessous + les 2 du dessus HS. Vu la couleur des nouveaux, je préfère les mettre dessous et recuper les meilleur pour mettre au dessus. C'est vrai qu'il aurait mieux valu tout changer car ils sont quand même bien fatigués.

Pis la p'tite tôle sur la traverse à déjà été ressoudée.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:34

Les nouvelles du jour.

J'ai remonté le carter d'embrayage, le silent bloc, les tirants moteur, le démarreur fraichement repeint et le radiateur d'huile. Reste à régler la butée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai attaqué l'échappement. J'ai fais un montage à blanc de la ligne sans silencieux afin de vérifier que tout se monte sans taper. Je ne vois pas comment monter la pate qui fixe un tube du collecteur à la boîte. Cela me parait impossible. Je vais donc, encore une fois, faire moi même. En attendant, J'ai tout repeint en peinture haute température.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:56

Les collecteurs sont montés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vu de dessous, avec les beaux silents bloc tunning !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:01

Tu as utilisè le pipe hydraulique en cuivre pour le pipe des carbus. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:50

Steezo a écrit:
Tu as utilisè le pipe hydraulique en cuivre pour le pipe des carbus. afro

Yes. I broken the little plastic tee. So I make myself a part for replace it. I found a elbows, tee and copper pipe with the good diameter. I welded components. It 's perfect Smile
I 'll prefer use the good part but it's difficult to find.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:35

But it work! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:38

La pate du collecteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:12

Chapeau!!!! belinno, le Roi de la macro! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:05

Pas de photos aujourd'hui, j'ai tout de même avancé ce week. Changé le silent bloc arrière de la ligne d'échappement.
Puis, le meilleur moment, reveiller un peu la bestiole. Comme d'hab, démarrage sans problème aprés plusieurs mois de sommeil, ralenti un peu haut mais stable. Je reglerais plus tard. Aprés réglage de la butée d'embrayage, j'ai vérifié que toutes les vitesses s'enclenchaient sans pb moteur tournant. Essai concluant, j'ai remonté la prise d'air et le servo frein qui génait pour le réglage de la butée. Nickel ! reste à purger le circuit de freinage. j'ai jamais été prêt si tôt pour la saison !
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:17

Allez je me moque un peu:
la purge si tout vas bien 1/4 d'heure, reste plus qu'a attendre environ trois bon mois pour esperer voir quelques rayons de soleil...car dans l'est!!! No Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:27

Bibimini a écrit:
Allez je me moque un peu:
la purge si tout vas bien 1/4 d'heure, reste plus qu'a attendre environ trois bon mois pour esperer voir quelques rayons de soleil...car dans l'est!!! No Smile

Dans l'est comme chez nouzotes il fait deja des beaux rayons de soleil, j'en ai vu plein dans l'avion tout a l'heure au dessus de lille....jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:22

Tiger a écrit:
Bibimini a écrit:
Allez je me moque un peu:
la purge si tout vas bien 1/4 d'heure, reste plus qu'a attendre environ trois bon mois pour esperer voir quelques rayons de soleil...car dans l'est!!! No Smile

Dans l'est comme chez nouzotes il fait deja des beaux rayons de soleil, j'en ai vu plein dans l'avion tout a l'heure au dessus de lille....jocolor
Rhooo, j'aui bien le droit de me moquer un peu, surtout en tant qu'ancien de franche comté! Very Happy
Plus serieusement cette region me manque beaucoup. silent
En plus en ce moment dans le sud on a un beau soleil mais un pire mistral! Sad
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 13:01

Bibimini a écrit:
Rhooo, j'aui bien le droit de me moquer un peu, surtout en tant qu'ancien de franche comté! Very Happy
Plus serieusement cette region me manque beaucoup. silent
En plus en ce moment dans le sud on a un beau soleil mais un pire mistral! Sad

On peut échanger de maison si tu veux ?
Enfin si tu as un Grand garage, parce que je suis un peu à l'étroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:19

belinno a écrit:
Bibimini a écrit:
Rhooo, j'aui bien le droit de me moquer un peu, surtout en tant qu'ancien de franche comté! Very Happy
Plus serieusement cette region me manque beaucoup. silent
En plus en ce moment dans le sud on a un beau soleil mais un pire mistral! Sad

On peut échanger de maison si tu veux ?
Enfin si tu as un Grand garage, parce que je suis un peu à l'étroit.
lol!
Fais moi une offre!!! Very Happy
j'ai a offrir un appart de 30 m2 a plus de 500 euros sans garage avec en plus la possibilité de bricoler la mini dans la rue!
Contre une maison 100 m2 a la campagne pas trop loin de Belfort et avec un garage et du terrain je veux bien!
Je prends même la pluie, le soleil et le vent c'est cadeau! Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyVen 30 Jan 2009 - 7:02

[quote="Bibimini lol!
Fais moi une offre!!! Very Happy
j'ai a offrir un appart de 30 m2 a plus de 500 euros sans garage avec en plus la possibilité de bricoler la mini dans la rue!
Contre une maison 100 m2 a la campagne pas trop loin de Belfort et avec un garage et du terrain je veux bien!
Je prends même la pluie, le soleil et le vent c'est cadeau! Laughing Very Happy[/quote]

Bah finalement je vais garder mes -10°C les matins d'hiver et la pluie au mois de Juillet. On s'habitue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptySam 31 Jan 2009 - 12:00

belinno a écrit:


Bah finalement je vais garder mes -10°C les matins d'hiver et la pluie au mois de Juillet. On s'habitue. lol!
Dommage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:30

J’ai terminé les travaux précédent, et vu qu’ici on est encore dans la neige j’ai attaqué un autre problème : les vapeurs d’essence dans l’habitacle.

L’odeur d’essence était toujours présente dans l’auto, à l’arrêt, et carbus demontés, je me suis logiquement dirigé vers le réservoir et la pompe. J’ai commencé par démonter l’assise de la banquette pour ne trouver aucune trace d’essence sur la tôle. Néanmoins la mousse du siège sent très légèrement l’essence. J’ai sorti le réservoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour y trouver un autre problème qui ne m’a pas surpris, un beau trou !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet, il y le même de l’autre coté, et la jupe est pourrie à gauche. Encore du boulot en perspective.

Le réservoir est sortis,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voyons ce qu’il y a dedans : un bout de tuyau en plastique y habite depuis quelques décénies !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ainsi qu’un peu de rouille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien de bien alarmant. Mais la rouille semble s’être accumulée le long de la jointure des 2 demie coquille du réservoir. Et vu de l’extérieur, certains endroits sont plus décollés, avec des traces grasses tout au tour. Peut être une piste pour la fuite. La jauge, ainsi que le joint sont en parfait état.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais faire un traitement Restom dans le réservoir. En attendant le produit, je me suis penché sur la pompe. J’ai une seconde pompe sur laquelle j’avais changé les rupteurs, mais après essai elle ne fonctionne pas. Démontage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour m’apercevoir que les grains de la lamelle supérieure ( neuve )n’ont pas la même hauteur !!
De gauche à droite, la lamelle neuve à problème, une autre neuve, et celle usée démontée de la pompe en service sur mon auto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, voici un jeu de rupteurs pour pompe à essence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après montage d’une lamelle correcte, la pompe fonctionne. Si vous voulez plus d’infos sur le changement de ces rupteurs, rendez vous ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prochaine étape, le traitement du réservoir….
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Contenu sponsorisé





mes occupations de l'hiver ! Empty
MessageSujet: Re: mes occupations de l'hiver !   mes occupations de l'hiver ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes occupations de l'hiver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: