La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Centrale Warning

Aller en bas 
+10
christinno
spitfire64
tiennou
innocenti06
1971mk3
Steezo
Bibimini
MOWOG/BH
belinno
LapInno
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LapInno
Inno maniac



Nombre de messages : 144
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 22/09/2009

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:35

Bonjour,

Je suis en train de faire le tour des clignotants en vue du CT et j'ai pas mal de surprises...

La première est les répétiteurs qui sont fixés à la caisse par une vis et écrou de 13 au milieu (cad à la place de l'ampoule...) donc forcément ça fonctionne moins bien! lol!

Les clignotants avant ont bien pris l'eau, ce sont des Olsa dont la platine est méchament vrillées Mad

Heureusement que j'ai tout ça en neuf pour le jour où elle sortira de chez le peintre! drunken

Mon dernier soucis est au niveau de la centrale clignotante des warning. Pour rappel l'Inno est de 1975, c'est une export belge ou française me semble-t-il. Je n'ai pas trop compris la logique, donc warning d'origine ou pas?

Pour ma part je compte laisser le montage en place, c'est super propre comme truc, juste que j'ai un coté qui ne clignote pas toujours lorsque les warning sont enclenché...

Au vu des prix des pièces chez minispares je me suis dis je ne risque rien à en acheter une neuve (environ 5 euros). Le hic, c'est que la centrale clignotante warning que j'ai (celle des Inno par défaut?) est une Sipea 12V LEC A 72013. Une recherche rapide m'indique que c'est du montage Fiat/Alfa/Ferrari, prix moyen 80€!!!!!! On va donc s'assurer que c'est le relais qui est en cause avant d'acheter. Embarassed

Avez-vous des tuyaux pour tester ce relais?
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:38

Ca m'étonnerais que ton auto soit une Export française. Sur celle ci, il n'y a jamais eu de warning. En Belgique peut être, mais je pense plus qu'il doit s'agir d'une bidouille. Dans ce cas autant perdre la cenrale la moins chère.
Mais avant de la changer, es tu sur que le pb ne vient pas des fils?
Les clignos fonctionnent?
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
MOWOG/BH
Inno maniac
MOWOG/BH


Nombre de messages : 496
Age : 72
Localisation : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 03/02/2007

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:45

Mes INNO, en 1974/1975, etaient equipées de warning, peut etre qu'illes etaient equipées en concession, mais cela semblait d'origine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:13

La mienne a aussi des warning mais plus ou moins bien fait...donc surement pas d'origine!
Au fait, est ce que les warning sont obligatoires au controle technique?! (pour l'inno bien sur, sinon en general je pense que oui! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LapInno
Inno maniac



Nombre de messages : 144
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 22/09/2009

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:09

belinno a écrit:
Ca m'étonnerais que ton auto soit une Export française. Sur celle ci, il n'y a jamais eu de warning. En Belgique peut être, mais je pense plus qu'il doit s'agir d'une bidouille. Dans ce cas autant perdre la cenrale la moins chère.
Mais avant de la changer, es tu sur que le pb ne vient pas des fils?
Les clignos fonctionnent?

Bah pour moi c'est pas de la bidouille dans le sens où la centrale de warning est montée juste à côté de la centrale clignotante de façon plus que pro. Je ne perçois pas d'épissures sur le faisceau mais celà reste à confirmer. Le bouton de warning est sur la petite console et est du même type que celui du dégivrage avec témoin lumineux...

Je ferais des photos, ce sera plus causant!

J'ai procédé par élimination, donc mes clignos fonctionnent correctement (j'y ai passé un petit moment pour que tout soit ok de ce côté là!).
Ensuite, si j'inverse les fils des clignotants droit et gauche sur la centrale, l'anomalie de clignotement se déplace de l'autre côté de lauto. Je ne sais pas si je suis très clair Neutral

Je vais changer le bouton des warning pour faire le dernier test mais c'est louche!

L'autre soucis c'est que cette centrale est une 5 bornes et les anglaises n'en ont que 2 il me semble...

Au CT ce n'est pas obligatoire pour une auto de cette année là de mémoire. Seulement j'ai un énorme trou dans ma platine de commande moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptySam 31 Oct 2009 - 9:33

MOWOG/BH a écrit:
Mes INNO, en 1974/1975, etaient equipées de warning, peut etre qu'illes etaient equipées en concession, mais cela semblait d'origine. Smile

La mienne est de 74 et n'a pas de warning scratch .
Je possède la manuel utilisateur de l'auto qui n'en fait pas état non plus.

Pour le ct c'est warning ou triangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptySam 31 Oct 2009 - 11:43

belinno a écrit:
MOWOG/BH a écrit:
Mes INNO, en 1974/1975, etaient equipées de warning, peut etre qu'illes etaient equipées en concession, mais cela semblait d'origine. Smile

La mienne est de 74 et n'a pas de warning scratch .
Je possède la manuel utilisateur de l'auto qui n'en fait pas état non plus.

Pour le ct c'est warning ou triangle.

Ok merci!
Les miens ont un fonctionnement bizar, il faut mettre un clignotant et aprés appuyer sur l'interrupteur.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LapInno
Inno maniac



Nombre de messages : 144
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 22/09/2009

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:23

Bon! J'ai résolu mon problème de warning...

J'ignore comment, j'ai juste nettoyé toutes les cosses et celà fonctionne enfin!

Je suis un peu à l'exigu pour faire les photos, un réflexe numérique ne passe pas partout où l'on voudrait !!! Mais je les mets en ligne tout à l'heure, après avoir tout démonté c'est effectivement un montage type "after market" mais c'est vraiment bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:22

Warning was for German market.
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
LapInno
Inno maniac



Nombre de messages : 144
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 22/09/2009

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:33

Quelqu'un a-t'il un scann d'une brochure d'époque en provenance d'allemagne histoire de visualiser l'intégration du bouton de commande dans l'auto?
Revenir en haut Aller en bas
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:32

I have pics of mine, at the moment I mount one german specs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
LapInno
Inno maniac



Nombre de messages : 144
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 22/09/2009

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:23

Bonsoir,

Alors voici l'emplacement du relais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le relais en lui même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La platine de commande commande avec l'interrupteur rajouté à droite (le voyant de frein a main est à réintégrer mais il est sur l'auto)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MOWOG/BH
Inno maniac
MOWOG/BH


Nombre de messages : 496
Age : 72
Localisation : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 03/02/2007

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyMar 3 Nov 2009 - 21:36

J'avait le meme type de centrale que la cylindrique et placée au meme endroit.
Par contre, je ne me souviens pas du relais.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
LapInno
Inno maniac



Nombre de messages : 144
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 22/09/2009

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:24

La centrale cylindrique est celle des cligno seulement, j'imagine que c'est d'origine car "made in italy".
Revenir en haut Aller en bas
1971mk3
Newbie
1971mk3


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/09/2011

Centrale Warning Empty
MessageSujet: schéma et relais   Centrale Warning EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:06

Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il le schéma de branchement de ce switch warning?

Et le râlai, par hasard, vraiment par hasard, quelqu'un serait si l'on trouve encore ce model ou un autre model plus récent et compatible.

Merci pour le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:46

Slt!
Ce n'est pas évident a expliquer, Mais tu n'as pas besoin de relai pour les warning seulement d'une centrale, celle des mini classique doit s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:44

Bibimini a écrit:
Slt!
Ce n'est pas évident a expliquer, Mais tu n'as pas besoin de relai pour les warning seulement d'une centrale, celle des mini classique doit s'adapter.
Pas le même nombre de fils: 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1971mk3
Newbie
1971mk3


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/09/2011

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:41

Par relais, je voulais plutôt dire centrale Wink et plus spécifiquement celle en photo qui a 5 connexions.

Pour résumer, mon Inno n'a pas de warning d'origine, ma console d'origine étant cassée, j'en ai trouvée une il y a quelques années sur ebay et elle siège donc dans ma voiture à la différence qu'il y a ce switch warning qu'il n'est pas connecté.

Je voudrais donc le connecter et ai besoin de comprendre les connections à l'arrière du switch. Ils y en a 6 entrées sur le mien et je n'ai donc pas la fameuse centrale de la photo et je n'ai mais aucune idée sur les connections.

Merci d'éclairer ma lanterne sunny .

A+
Revenir en haut Aller en bas
1971mk3
Newbie
1971mk3


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/09/2011

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:56

Voila le switch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:04

voici une petite note pour le branchement d'origine inno 75
je suis désolé le document est pas très net.
demande si tu comprend pas tout Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
1971mk3
Newbie
1971mk3


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/09/2011

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:07

Merci tiennou!!

La qualité n'est pas terrible mais il y a tout!

Merci l'ami, me reste plus qu'a trouver la fameuse centrale ou voir si on peut bidouiller qqch avec 2 centrales anglaises...

Si quelqu'un a un filon pour ce genre de centrale, je suis preneur... peut-être chez Alfa ou A112...

Merci encore tiennou pour ce schéma.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:59

Attention! Il y a eu plusieurs types de montages pour les warning en fonction des année et sûrement des pays car les inno étaient livrée en concession sans warning.
Donc ne te formalise pas avec un seul type de montage!
Sur mon inno de 73 le montage ne ressemble en rien a celui montré, c 'est pour ça que j'ai parle d une possibilité d'adaptation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:06

dans mon cas la fonction warning n'est pas rajoutée ,mais fait bien partie du faisceau d'origine avec tout ces attributs (cosses spécifique,couleurs et frettage)
cela vient sans doute du faite qu'elle fit partie des dernières construites , et que le warning était une des obligations pour l'export Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
Newbie



Nombre de messages : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2007

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:18

Bonjour à tous ,

Comme c'est mon métier (Électricien automobile dans les anciennes en particulier les Anglaises et Italiennes ), je vais répondre à la question de ce warning qui a exactement les mêmes caractéristiques et branchement que celui des Fiat 124 dont je peux donner le lien pour les schémas couleurs du branchement de ce warning :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est un système branchement made Italia et on est bien dans le cas .

j'espère que ça vous aider .

Minicalement


Dernière édition par spitfire64 le Mer 30 Nov 2011 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:58

spitfire64 a écrit:
Bonjour à tous ,

Comme c'est mon métier (Électricien automobile dans les anciennes en particulier les Anglaises et Italiennes ), je vais répondre à la question de ce warning qui a exactement les mêmes caractéristiques et branchement que celui des Fiat 124 dont je peux donner le lien pour les schémas couleurs du branchement de ce warning :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un système branchement made Italia et on est bien dans le cas .

j'espère que ça vous aider .

Minicalement
Attention le lien marche en enlevant la fin: C'est
Merci pour le PDF
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64
Newbie



Nombre de messages : 67
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 02/03/2007

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:14

Bonsoir,

Aie aie milles excuses et j'ai corrigé le lien , en ce moment je suis dans des schémas pas possibles de mini injection une horreur pour tout remettre en état !


Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
1971mk3
Newbie
1971mk3


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/09/2011

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:30

Un grand merci spitfire64 plus claire que ça, impossible! santa

Je vais étudier tous ça study

A+

Et merci encore pour toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
1971mk3
Newbie
1971mk3


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/09/2011

Centrale Warning Empty
MessageSujet: centrale warning Sipea   Centrale Warning EmptyJeu 15 Déc 2011 - 6:52

Salut à tous,

Je déterre le sujet, pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé cette fameuse centrale au prix de $ 37.50 pièce, le problème est qu'ils n'envoient pas à moins de $ 50... J'en ai donc pris 2...

Donc voila le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
1971mk3
Newbie
1971mk3


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Genève
Date d'inscription : 12/09/2011

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:37

Petit pu pour tiennou... bounce

Je suis sur le branchement de la centrale warning bash

Petite question tiennou, le schéma que tu as posté à été fait par toi ou tu l'as reçu?

L'image étant pas super nette, il y a des infos pas lisible.

Aurais-tu ça de meilleur qualité?

Merci et à+
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:24

tiennou a écrit:
dans mon cas la fonction warning n'est pas rajoutée ,mais fait bien partie du faisceau d'origine avec tout ces attributs (cosses spécifique,couleurs et frettage)
cela vient sans doute du faite qu'elle fit partie des dernières construites , et que le warning était  une des obligations pour l'export Very Happy
Je suis dans le même cas que tiennou , inno de 75 , faisceau d'origine , quelques fils de plus sur la boite à fusibles , légère différence par rapport au schéma classique .Je viens aussi de réaliser le schéma pour contrôler le faisceau .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale Warning Empty
MessageSujet: Re: Centrale Warning   Centrale Warning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale Warning
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Centrale Clignotant
» Test bouton carre warning
» Centrale Clignotant qui clignote pas !
» Centrale clignotant
» bloc compteur centrale 1001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: