La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour a tous

Aller en bas 
+17
minipowa
scuro67
maximef31
christian77
manoches
Thomas1300
manu45
innocenti06
christinno
kerval
mini59
pierro57175
rod82
Tiger
papou.31
Bibimini
jfp31
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JPRS
Inno maniac
JPRS


Nombre de messages : 342
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/07/2016

Bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2016 - 10:23

mimi87 tu as vu mon mp?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 3 EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:04

Non désolé, je regarde !
Revenir en haut Aller en bas
sylvainr21
Inno maniac
sylvainr21


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 12:01

mimi87 a écrit:
Et bien les jantes Firsat en 4.5 à déport qui sont en photo, sur la bluette73, étaient d'origine , jamais repeintes et j'ai vu plusieurs jeux de jantes élargies dans cette couleur et dans cette taille qui équipaient des Inno! D'où la déduction qui ne concerne que moi ; après on peut creuser le sujet ! Par contre, les jantes en 5x10, elles, avaient l'intérieur peint . Tout cela est étrange mais avec les Italiens.....
Si quelqu'un a plus d'informations, j'aimerais bien !!!

Effectivement c'est étrange cette histoire. Si l'un d'entre vous a des infos à ce sujet, qu'il n'hésite pas Smile

Commercialement parlant, je ne vois pas l'intérêt de livrer des jantes en option full grise bash la marque l'ai produit en bi color a cette epoque. Toute les autres marques, comme Opel avec la manta fabrique ce type de jantes en bi color, noir et gris. L'image est faite la dessus. La mode tourne autour de Ca a cette epoque. Ca me parait donc surprenant que firsat l'ai produise en full grise. Ou alors, il s'agit de jantes produites bien apres 75, et firsat na jamais pris le temps de les finir préférant les vendre brutes et économiser de l'argent. Mais cette idée me parait tirer par les cheveux tout de mêmes.

Apres tout, innocenti a produit des portes pre perce pour installer des poignets, et finalement, personne n'a jamais vu la couleur de ses poignets le jour de l'achat de leur bolide....
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 13:29

Les Firsat 4.5x10, à "déport", mono couleur ont dû être fabriquées avant 1972 car les roues d'origine qui équipaient la Cooper 1000 MK2 fin 1967 étaient d'une seule couleur à l'époque (voir mini jaune sur la photo); elles ont aussi équipé la Cooper 1000 mk3 et toujours en mono coloris ;d'où sans doute une fabrication d'une version à déport d'une seule teinte en 4.5x10 à cause de la motorisation!

Avec l'apparition de la 1300 Cooper en 1972, version italienne, les jantes deviennent bicolores et une version 5x10 est proposée en option coloris idem à celles d'origine! Si tu vas sur subito.it , tu vas trouver des Inno à vendre avec ce type de jantes!

Comme pour les bacs vide-poches et les poignées de rappel de portes ils étaient déjà installés sur les Inno MK3 dès 1970 (voir photos)Bonjour a tous - Page 3 Scan0014
Bonjour a tous - Page 3 Scan0010
Bonjour a tous - Page 3 Scan0012
Bonjour a tous - Page 3 Scan0015
Bonjour a tous - Page 3 Scan0011
Bonjour a tous - Page 3 Scan0013
! Pourquoi n'ont ils pas installé les poignées de rappel dans la 1300 , mystère ? Sans doute par souci d'économie!
Revenir en haut Aller en bas
sylvainr21
Inno maniac
sylvainr21


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 14:32

Merci à toi pour ces infos. Mais du coup Ca remet en cause mon projet de les repeindre qui doit arriver très rapidement.
J'avais prévu de les faire en bi color, comme celle d'origine, mais toutes tes infos, qui semblent cohérente, remettent en cause ce projet.

Et avec tes recherche, tu n'a encore jamais vu de firsat 4.5x10 avec déport en bi color qui te semblait d'origine ? Tout ce que tu as vu passe, comme la dernière postait par Daniel ici meme, sont refaite ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 15:49

Moi , à ta place, je les ferais en bicolore car c'est beaucoup plus esthétique et puis les 5x10 sont bicolores . D'ailleurs le déport entre une 4.5 et une 5 est minime et je me suis souvent fais avoir en achetant sur photo ! maintenant , je fais attention!
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6941
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 16:57

mimi87 a écrit:
Moi , à ta place, je les ferais en bicolore car c'est beaucoup plus esthétique et puis les 5x10 sont bicolores . D'ailleurs le déport entre une 4.5 et une 5 est minime et je me suis souvent fais avoir en achetant sur photo ! maintenant , je fais attention!
Moi aussi, je les ferais en bicolore.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainr21
Inno maniac
sylvainr21


Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/01/2008

Bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016 - 18:02

Merci à vous pour vos avis les gars. J'en prend note et vais continuer ma réflexion alors. Et essayer de trouver une solution pour adapter le masque a tonton sur les 4.5 avec déport. Ca ne m'a l'ère pas gagner d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Bonjour a tous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour a tous
» bonjour à tous
» BONJOUR a tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: