La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Culasse 12g295 echange standard chez Minisport

Aller en bas 
+4
Tiger
JacquomInno
papou.31
rod82
8 participants
AuteurMessage
rod82
Inno maniac



Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Lyon - Paris
Date d'inscription : 03/06/2009

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:44

Bonjour,

Après quelques devis chez les rectifieurs, ils m'annoncent près de 400 euros de frais. En cause les sièges d'admission qui sont en très mauvais état du coup rebagage.
Vu le prix il pourrait etre interressant que je fasse un échange standard de ma culasse. Certains ont-ils déjà fait ça chez minisport? Qu'en est-il de la qualité de ces culasses?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est il mieux de baguer les 4 sièges de soupapes, ou cette opération peut être restreinte seulement aux sièges les plus endommagés?

Merci Wink
ROd
Revenir en haut Aller en bas
rod82
Inno maniac



Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Lyon - Paris
Date d'inscription : 03/06/2009

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:09

J'ai appelé Minisport,
Il faut que j'envoie ma culasse complete (soupapes, ressorts, etc...). Ensuite il la restaure pendant 3 semaines, puis il me l'a renvoie chez moi comme neuve avec soupapes neuves, ressorts ...

Le tout pour 208,90 pounds (TTC) + frais de port Aller et retour.

ca me semble interressant, a approfondir.

Revenir en haut Aller en bas
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:03

Effectivement çà semble trés interressant, sièges rapportés, soupapes et guides neuf, nettoyage et mise en peinture pour le prix d'une culasse d'occase sur LBC, y a pas photos.
Et, tu te pose plus de question pour le sans plomb, c'est vraiment une piste à creuser à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
JacquomInno
Newbie
JacquomInno


Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/03/2010

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:08

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:40

je suis d'accord pour le "à creuser" mais pour voir si c'est pas louche, ca send quand meme l'entourloupe du genre:
"oui mais les soupapes sont à changer, la pose et les guides c'etait pas compris..."

Si tu fais ca fais leur un mail pour avoir des preuves au cas ou.
Sinon minisport est un atelier reconnu.

400e, il te fait quoi le rectifieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:49

I have a 12G295 NEW for sale....
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
lobwizard
Inno maniac



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 06/04/2006

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyLun 5 Juil 2010 - 9:06

pense également a faire une marque sur ta culasse car souvent les anglais garde les bonne pièce est refont une identique qu'ils ont dans leur stock qui est plus pourrie .
Revenir en haut Aller en bas
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:47

salut,
et si tu en profitais pour "améliorer" ta culasse, en travaillant un peu les conduits ? en t'aidant de la bible mini à savoir le "David Vizard" ?

pour ma part, je n'ai acheté que des pièces chez Minisport, et n'ai jamais sollicité leurs compétences de "préparateur" ou rectifieur.

Ne peux tu pas trouver un autre rectifieur, ou te limiter à la rectification des sièges et pose de nouveaux guides ?

pour le remontage des soupapes, et leur rodage, je pense que tu peux t'en charger toi-même (il te faut l'outil pour comprimer les ressorts de soupapes que je pense tu peux te faire prêter, et le kit de rodage n'est pas très cher).

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
rod82
Inno maniac



Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Lyon - Paris
Date d'inscription : 03/06/2009

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:25

Salut,
Ma culasse est bien endommagé, c'est pour ça que c'est cher Sad
Je suis aller voir 3 rectifieur.
Le moins cher que j'ai trouvé c'est 310 euros (mais à ce prix il faut fournir les pièces neuves).
Les sièges d'admission sont très abimés et ne sont pas récupérables par rectification (surtout 1) il y a aurait donc 4 bagues d'admission. (Peut on en faire juste 1 et faire rectifir les autres?)
Changement des 8 guides dû à un jeu trop important.
Les soupapes d'admission sont irrécupérables, echappement à voir...
Pour le montage démontage, j'ai ce qu'il faut ce n'est pas ça mon souci.

Pour la modification, je n'ai pas les compétences pour me lancer la dedans, puis c'est une culasse assez rare.

Effectivement, le mail pour confirmation et le marquage semble une bonne idée, merci.

Rod
Revenir en haut Aller en bas
rod82
Inno maniac



Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Lyon - Paris
Date d'inscription : 03/06/2009

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:07

Je viens de relire et il n'est pas fait mention des soupapes.

"All heads are then refaced. refitted with new unleaded valve seats, new valve guides, new valve stem seals and new valve springs."

- Surfaçage toutes faces
- Nouveaux sièges sans plomb
- Nouveaux guides
- Nouveaux joint de queue de soupapes
- Nouveaux ressorts de soupapes.

Du coup c'est beaucoup moins interressant, car il faut prendre en compte les frais de port.
Bref, je vais retourner au cours d'anglais ça va me faire du bien. study
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyMar 6 Juil 2010 - 5:35

Fait ta culasse toi meme Rod ... tu en es capable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:25

+ 1 avec Tiger !

Do It Yourself !! (DIY)

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
becbunsen
Newbie
becbunsen


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 23/06/2006

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:24

Tu ne peux pas faire poser qu'un seul siege rapporté. Ce dernier ne bougera plus alors que les autres risquent de continuer à se dégrader, tu auras peut etre des volumes de chambres legerement différent et à terme probablement des problemes.
Pour avoir fait refaire 2-3 culasses, les soupapes sont assez rarement à changer. Il faut verrifier que la tête n'est pas applatie suite à un mauvais reglage de culbuteur, que la portée est bien propre sans bavure et que le diametre de la queue scratch reste dans les côtes constructeur.
Pour les sieges, c'est évidement un plus d'avoir une culasse ss plomb.

j'ai profité des soldes de noel l'année passée pour acheter une classe 19gw40 reconditionnée par minisport. j'avais payé - de 400€ port compris, je ne l'ai pas encore monté. D'aspect, elle est vraiment neuve.(je ne suis d'ailleur pas sure que ça ne soit pas une neuve)

Pour Minisport, les frais d'usinages sont réduits car les machines font de la culasse de mini à longueur de journée. il n'y a rien à caler. Quand tu vas chez un rectifieur généraliste, chaque travail est différent et il est nécéssaire de se plonger dans les documents techniques pour faire le bon travail. il y'a des bons rectifieur et des moins bons, je n'ai pas d'avis objectif sur minisport mais j'ai assez confiance....

Quand à le faire soit même.... ça a pu me traverser l'esprit mais l'outillage spécifique et le savoir faire nécéssaire m'ont vite dissuadé.

Revenir en haut Aller en bas
rod82
Inno maniac



Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Lyon - Paris
Date d'inscription : 03/06/2009

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:45

Bonsoir,

Merci pour les infos.
Ma culasse est vraiment endommagé sur 1 portée (1 trou d'un bon demi mm en profondeur et en largeur sur une porté d'admission) non récupérable avec un simple rodage. Pour les autres portées c'est assez piqué, mais apparement récupérable, donc ce serait d'office 4 sièges d'admission.
Pour les soupapes, les admissions sont HS (piquage trop important et portés abimés) et les échappements sont en bonne santé après un long moment sous la brosse métallique.

Rod
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:39

Une rectif de siege ca vaut 80e, enfin c'est ce que j'ai payé moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty
MessageSujet: Re: Culasse 12g295 echange standard chez Minisport   Culasse 12g295 echange standard chez Minisport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse 12g295 echange standard chez Minisport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culasse 12G295
» echange standard 1001
» Roulements Minisport
» J'ai glissé chez !
» un de chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: