La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 question sur bras arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

question sur bras arrière Empty
MessageSujet: question sur bras arrière   question sur bras arrière EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:59

salut à tous !

j'ai une question, j'ai acheté le kit pour refaire le bras arrière ( axe, roulement , bague ..) et j'aurais une question . en feuilletant maxi austin j'ai vu qu'il mettait d'abord la bague dans le bras et qu'il aleasé ensuite la bague a 20.5 a la main.

cependant on m'as conseillé de le faire au tour, pour n'avoir aucun soucis de précision ensuite .

certes ce n'est pas un problème mais puis je d'abord faire usiner la bague par mon pote au taf et ensuite la monter dans le bras ??

y'a t il une procédure à respecter, si quelqu'un qui a déjà fait peut m'éclaircir sur le sujet .

merci d'avance.


Pierro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

question sur bras arrière Empty
MessageSujet: Re: question sur bras arrière   question sur bras arrière EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:21

sa à l'air d'être une sacré merde avec ce que j'ai pu lire à gauche et a droite !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

question sur bras arrière Empty
MessageSujet: Re: question sur bras arrière   question sur bras arrière EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:49

je ne connais pas la méthode des autres ,ni même si la mienne est la meilleure .
pour la bague, tu la met au congel, et tu chauffe le bras avec un décapeur thermique ,ainsi l'emmanchement est assez facile.
je ne rectifie pas la bague avant sa pose car les deux extrémités du bras ne sont pas super bien alignées.
ensuite j'ai confectionné a l'aide d'un axe un prolongateur parfaite aligné dans le prolongement de mon alésoir,afin de rectifier son diamètre dans l'axe de la cage a aiguilles opposée.
si quelqu'un connait une façon de faire plus simple elle est bien venue

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

question sur bras arrière Empty
MessageSujet: Re: question sur bras arrière   question sur bras arrière EmptyVen 3 Déc 2010 - 8:07

pierro57175 a écrit:
salut à tous !

j'ai une question, j'ai acheté le kit pour refaire le bras arrière ( axe, roulement , bague ..) et j'aurais une question . en feuilletant maxi austin j'ai vu qu'il mettait d'abord la bague dans le bras et qu'il aleasé ensuite la bague a 20.5 a la main.

cependant on m'as conseillé de le faire au tour, pour n'avoir aucun soucis de précision ensuite .

certes ce n'est pas un problème mais puis je d'abord faire usiner la bague par mon pote au taf et ensuite la monter dans le bras ??

y'a t il une procédure à respecter, si quelqu'un qui a déjà fait peut m'éclaircir sur le sujet .

merci d'avance.


Pierro

Je ne vois pas comment tu vas pouvoir monter un bras dans le tour !

Tu ne peux pas aléser et monter ensuite. Ta bague va se resserer au montage et ton diamêtre d'alésage sera mauvais. Il faut monter et aléser.
La methode de Tiennou est bonne. Bien que la faible longueur du roulement et l'importante distance entre roulement et bague ne permette pas une bonne coaxialité. D'ou l'utilité de monter un kit carrossage/chasse pour corriger.

Un petit alesoir maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Contenu sponsorisé





question sur bras arrière Empty
MessageSujet: Re: question sur bras arrière   question sur bras arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur bras arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement bagues de bras arrière
» Support de bras de suspension arrière réglable
» Question feux arriere altissimo
» Dépose roulement bras supérieur
» Graissage bras AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: