La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Démontage mettre cylindre de freins

Aller en bas 
+3
mini 90
maellou92
miko
7 participants
AuteurMessage
miko
Newbie
miko


Nombre de messages : 83
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2008

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:21

Bonjour j'essaie en vain de démonter l'intérieur de mon mettre-cylindre de frein (Inno 1300 Export de 1975).

J'ai déposé le maître-cylindre, enlevé le réservoir d'huile en plastique, enlevé le ressort et le circlip.

J'ai nettoyé la sortie du mettre-cylindre avec de l'alcool, sprayé du dégrippant et laissé 1 jour mariné tout ça.

Ca fait une heure que j'essaie de tirer le piston dehors en tapotant mais la bague ne bouge pas d'un centième vers l'extérieur. Mad

Est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil?

merci!

Revenir en haut Aller en bas
maellou92
Inno maniac
maellou92


Nombre de messages : 220
Age : 41
Localisation : PARICI
Date d'inscription : 15/08/2009

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:23

La chaleur est ton amie.
Un petit coup de chalumeau
ou plus brutale une 3 4 heure au freezer et un bon coup de chalumeau ou eau bouillante....
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:36

en fait c'est un peu + compliqué que ça

une fois le circlips enlevé , tu vois une bague en bronze
cette bague cache un 2 ieme circlips qui lui maintiens la partie piston du MC

il faut enlever cette bague mais tu ne peux pas tirer sur la partie dépassante du piston pour l'extraire , et , naturellement elle est montée un peu serrée

la seule solution que j'ai trouvé est la méthode destructive : compte tenu du fait que la bague fait partie du kit de réfection , j'ai perçé et taraudé dans la bague bronze sur un coté en m4 et j'ai vissé une vis dedans , ça m'a donné un support pour bloquer dans l'étau et taper sur le corps du MC pour extraire la bague
derriere la bague il y a un joint qui va morfler au perçage mais il est aussi dans le kit de réfection.
Revenir en haut Aller en bas
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:42

mini 90 a écrit:
en fait c'est un peu + compliqué que ça

une fois le circlips enlevé , tu vois une bague en bronze
cette bague cache un 2 ieme circlips qui lui maintiens la partie piston du MC

il faut enlever cette bague mais tu ne peux pas tirer sur la partie dépassante du piston pour l'extraire , et , naturellement elle est montée un peu serrée

la seule solution que j'ai trouvé est la méthode destructive : compte tenu du fait que la bague fait partie du kit de réfection , j'ai perçé et taraudé dans la bague bronze sur un coté en m4 et j'ai vissé une vis dedans , ça m'a donné un support pour bloquer dans l'étau et taper sur le corps du MC pour extraire la bague
derriere la bague il y a un joint qui va morfler au perçage mais il est aussi dans le kit de réfection.

Correct, but you need the rebuilt kit "complete", because the ones with only rubber parts are useless in this case.
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:45

pour illustrer, on voit la bague bronze et les 2 circlips sur la 1ere photo (les pieces sont présentées dans l'ordre de montage : soufflet -coupelle-ressort - circlips - bague bronze - joint - rondelle fine - circlips - rondelle - piston

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyMar 10 Mai 2011 - 12:31

J'ai eu le meme soucis pour mon MC, et a l'époque j'avais trouvé un reportage photo qui m'a bien servi.

Quand tes circlips sont démontés, tu pousse légérement la bague en bronze pour la décoler. tu nettoies (il faut passé un coup de papier de verre) la portée sur laquelle la bague est sérré. Apres avec un coup de dégripant, tu lui met un bon 6 bars avec ta soufflette pour pousser le tout a l'extérieur.
Mon MC était dans un sale état et cette méthode a permis de le démonter sans tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:15

Quatre trous filetés dans la bague en bronze et extracteur maison, mais il a fallu refaire le piston principal qui était griffé dans la bagarre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
miko
Newbie
miko


Nombre de messages : 83
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2008

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyMar 10 Mai 2011 - 19:28

ok, pas si simple , mais avec toutes ces explications détaillées je devrais m'en sortir.
Je vais commencer par la souflette et si ca marche pas je vais tenter les méthodes plus musclées...

En tout cas merci pour tous ces détails et pour les photos, très utiles sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:02

La soufflette n aura pas forcément d effet si tu décoinces pas la bague avant
Revenir en haut Aller en bas
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:04

After the disassembly check the inner of the pump, if the cylinder is spoiled your kit will work only for a couple of months.
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:07

pendant qu'on en parle

j'ai perdu la chape de liaison entre la pédale de frein et le MC (la tige qui rentre dans le soufflet ) , est ce que c'est la même sur une mini anglaise ? quelqu'un aurait la cote de longueur de la tige pour en refaire une si besoin ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:14

Mini90 if you mean this in the picture (n.24) no, it is different than English one.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I have one spare NOS in the garage, will take measures if you need it.


Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:22

I need this part :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

steezo if you can make measures it will be interesting me of course !!
maybe you'll be able to sell me it and make transaction at IMM
Revenir en haut Aller en bas
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:09

Sorry, have not for sale, but I'll post measures.
Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyJeu 12 Mai 2011 - 6:45

ok merci c'est déja ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:43

Je dois en avoir une arelien
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:54

mini 90 a écrit:
pendant qu'on en parle

j'ai perdu la chape de liaison entre la pédale de frein et le MC (la tige qui rentre dans le soufflet ) , est ce que c'est la même sur une mini anglaise ? quelqu'un aurait la cote de longueur de la tige pour en refaire une si besoin ?

merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


longueur HT 89mm
La tige 62mm
La chape 27mm
Centre trou/haut chape 7,5mmm

Par contre j'ai cassé et perdu la pièce torsadé qui va au milieu de:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On en trouve ou?

Revenir en haut Aller en bas
Steezo
Inno addict
Steezo


Nombre de messages : 1177
Age : 45
Localisation : Perugia - Italy
Date d'inscription : 09/01/2007

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:30

Innocenti06 you can do by yourself with a stainless steel strip.

For Mini90:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://coopermania.forumfree.net/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:20

Y a t'il différentes liaisons?
J'ai la même que celle de Nounours, celle de Steezo est différente.
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:02

merci à tous

je vais regarder si je peux modifier une piece d'anglaise sinon tiger ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:06

Pense a me redonner ton adresse et je regarde pour te l'envoyer.


Innocenti 06, j'ai eu le meme probleme que toi pour cette petite piece, la trouver tu oublis !!! mis a part de racheter un MC (pour ma part c'est ce que j'ai fait, coup de bol j'en ai trouvé un pour 15€)
J'ai voulu faire une autre piece moi meme mais reflexion faites, je ne prefere pas brioler le MC
Revenir en haut Aller en bas
miko
Newbie
miko


Nombre de messages : 83
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2008

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:17

Rebonjour,

Finalement j'ai réussi à retirer la bague en bronze en faisant 2 petits trous filetés en M3.

Voilà le travail, avec le kit de révision de Steezo. (les anciennes pièces en bas à doite). En fait il me semble que le tout était encore en très bon état pour 36ans et 130'000km. Peut-être que la révision avait déjà été faite une fois dans le passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore merci pour vos conseils!




J'ai tout remonté aujourd'hui et j'ai un petit soucis avec le fonctionnement. J'ai très bien pu purgé l'arrière mais à l'avant qulque chose ne fonctionnement pas correctement. On dirait que le circuit d'huile à l'avant est bloqué.
Est-ce que j'aurais monté un joint à l'envers sur le piston? voir la photo que j'ai prise avant de monter:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:43

pour moi tout est bon

vérifie que tes durites souples ne soient pas bouchées (un grand classique)
Revenir en haut Aller en bas
miko
Newbie
miko


Nombre de messages : 83
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2008

Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:01

Les durites ont été changées il y a 2 ans. Ca m'a lair d'etre ok de ce côté-là.

Est-ce que ça pourrait venir du répartiteur de frein (le truc qui est entre le MC et le servo)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage mettre cylindre de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage mettre cylindre de freins   Démontage mettre cylindre de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage mettre cylindre de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage de mon inno
» demontage des portieres
» Démontage collecteur
» Mettre un disque sur meuleuse pneumatique
» Démontage/Remontage culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: