La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 cones et trompettes suspension avant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicovolato
Newbie
nicovolato


Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/10/2008

cones et trompettes suspension avant Empty
MessageSujet: cones et trompettes suspension avant   cones et trompettes suspension avant EmptySam 10 Sep 2011 - 14:13

salut,
Une trompette de suspension avant vient de péter sur mon inno... ça fait drôle en roulant ! Elle était visiblement bouffée par la flotte, les feuilles etc, qui s'accumulent au fils des années. Je me suis lancé dans le démontage tout seul, alors que je suis pas un grand mécano et tant qu'à faire, je vais en profiter pour changer les cônes, qui doivent pas être jojo non plus.
Question : Je n'arrive pas à sortir le cône caoutchouc. Est-ce qu'il faut absolument démonter le bras de suspension supérieur ? J'aimerai autant éviter vu la place qu'il y a pour accéder aux boulons ! Si oui, je n'arrive pas à le dégager de l'axe de rotule. la RTA parle d'un outil spécifique (18G1063). Un extracteur ?
J'envisage de remonter un kit "d'origine" vendu chez Datch. Qu'en pensez-vous ? Il y a mieux ? (sachant que c'est pour rouler tranquille sur route et que je suis pas fan de transformation). Un kit Moulton, c'est vraiment mieux ou faut garder ça pour les mini du 16ème arr. ?
J'ai déjà dans mes cartons des butées neuves, je vais les mettre. Tant que tout est démonté, il faut en profiter pour changer autre chose ?
Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
innorme
Inno maniac



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/01/2007

cones et trompettes suspension avant Empty
MessageSujet: Re: cones et trompettes suspension avant   cones et trompettes suspension avant EmptySam 10 Sep 2011 - 14:29

salut
pour démonter les boudins en caoutchouc, il te faut obligatoirement un compresseur et oui il faut démonter le bras, le montage d'origine c'est ce qu'il y a de mieux surtout en dunlop ou moulton, ou si tu veux à la place des cones montes des hi low pour régler la hauteur de caisse
a+
Revenir en haut Aller en bas
nicovolato
Newbie
nicovolato


Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/10/2008

cones et trompettes suspension avant Empty
MessageSujet: Re: cones et trompettes suspension avant   cones et trompettes suspension avant EmptySam 10 Sep 2011 - 14:45

Merci. Oui le compresseur de cones, c'est fait, j'ai sorti les trompettes... C'est le cône caoutchouc qui passe pas...et le bras de suspension supérieur que j'arrive pas à démonter... albino
Revenir en haut Aller en bas
innorme
Inno maniac



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 08/01/2007

cones et trompettes suspension avant Empty
MessageSujet: Re: cones et trompettes suspension avant   cones et trompettes suspension avant EmptySam 10 Sep 2011 - 15:26

Il faut juste démonter un ecrou d'un coté et faire sortir l'axe de l'autre
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
Inno addict
Bibimini


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2007

cones et trompettes suspension avant Empty
MessageSujet: Re: cones et trompettes suspension avant   cones et trompettes suspension avant EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:26

Bon faut dire que des fois l'axe est bien gripé...! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

cones et trompettes suspension avant Empty
MessageSujet: Re: cones et trompettes suspension avant   cones et trompettes suspension avant EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:07

L'axe ne sort que par l'avant. Il te faut enlever l'écrou AR et les 2 boulons qui tiennent la platine AV de l'axe. Montes des cônes neuf avec des Hi Low, tu peux les régler à souhait quand le cône s'affaisse. Si tes axes présentent des signes de marquage, changes les aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

cones et trompettes suspension avant Empty
MessageSujet: Re: cones et trompettes suspension avant   cones et trompettes suspension avant EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:21

attention, normalement tu ne dois pas mettre de hilo si tu as des suspensions standard, si tu veux le regler bien bas, il y'as un risque que sa sort de son logement

moi je préconise hilo+ cônes neuf et des amortos de qualité style spax ou gaz shocks

et pour sortir le vieux cônes tu enleve le bras supérieur, et tu fais tourné le cônes pour le faire sortir de la tourelle

bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
nicovolato
Newbie
nicovolato


Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 06/10/2008

cones et trompettes suspension avant Empty
MessageSujet: Re: cones et trompettes suspension avant   cones et trompettes suspension avant EmptyDim 2 Oct 2011 - 16:21

Ca y est ! Réussi !! Merci de vos conseils.
J'en ai bien ch... pour sortir les bras supérieurs (saloperie de petite vis qui tient la platine, dans le fond, bien inaccessible ! Et j'ai du démonter toutes vis, pas possible de sortir l'axe avec la platine : pas la place, surtout côté droit.) Et pour sortir la rotule, ben, avec un outil exprès, ça marche beaucoup mieux !!
Au final, j'ai commandé un Kit standard chez Datch, sans Hilo. (Elle risque d'être un peu haute au début... on verra), et un Kit pour les roulements du bras supérieur. On va faire simple et "origine", tant pis pour le confort ou la perf.
Les amortisseurs étaient en bon état. (Monroe, c'est de la m.. ça non ?) Le cas échéant, je les changerai après, quand je m'attaquerai à l'arrière ! C'est pas le plus difficile à faire.
J'espère que le remontage sera moins pénible (normalement, maintenant que tout est dégrippé, ça devrait être plus simple).
Un conseil à tous : n'attendez pas que tout soit pourri et grippé pour faire le boulot !
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cones et trompettes suspension avant Empty
MessageSujet: Re: cones et trompettes suspension avant   cones et trompettes suspension avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cones et trompettes suspension avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cones de suspension !!!!
» CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES
» cone de suspension
» Hauteur suspension
» Trompette suspension AV (Trouvé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: