La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES

Aller en bas 
+3
innoscuro
Greg_84
belinno
7 participants
AuteurMessage
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptySam 6 Mai 2006 - 22:12

J'avais du jeu dans une biellette de direction, et la cremaillère de direction était dans mon stock. Dans la foulée je vais changer les cones, reparer mon echappement fuyard et refaire la rampe de carbu. Comme vous voyez c'est pas le boulôt qui manque.
Allons y c'est parti, tenu de combat, déballage des outils.

Demontage de la rampe de carbu, sans soucis, sauf qu'il a fallu que je coupe ma clé pour accéder correctement à un écrou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au passage admirez mon superbe té de reniflard en element de plomberie!!
Le liquide de frein combiné à la chaleur du collecteur a ravagé la peinture de la traverse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour sortir la crémaillère il faut desolidariser le berceau de la caisse afin d’avoir l’espace necessaire. Rien de compliqué mais beaucoup d’élement a demonter . cable de compteur, tuyau de frein, commande de boite, échappement, tirant moteur, radiateur d’huile, klaxons, boite a air, amortisseurs, colonne de direction. J’avais oublier le flexible d’embrayage, il n’a pas apprecié !!
Puis j’ai calé le berceau avant de le deboulonner et levé la caisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cremaillère debarrassée de ses colliers de fixation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu de l’interieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La commande de boite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-
La calage du volant en ligne droite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sortie de la crémaillère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les 2 cremaillères. Le LCB, la partie 2 en 1 et percée au niveau de l’emboitement sur le Y. Le trou sera rebouché par soudure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pièçe en Y indémontable du pot de detente. Je vais la couper et la changer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nouvelle cremaillère en place. Une vraie galère. En levant au maxi de la possibilité de mes crics je n’avais pas assez de place entre caisse et berceau pour passer les colliers de fixation. De plus, j’ai resserer l’entraxe des colliers dans un etau car celui-ci était supérieur à l’entraxe des trous dans la caisse. 2h pour fixer les 2 colliers !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fixation de la colonne. Etrange, la position angulaire de la bride ne correspond pas aux indications de la RTA !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Centrage des 2 biellettes de direction pour avoir les même longueur à droite et à gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fin du chapitre crémaillère. Debut de celui suspension. Là, je me faisait du soucis, et j’avais raison ! Le matos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déconnection de la rotule de pivot. Merci Facom !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier soucis, il a fallu que je disque la semelle du compresseur de cone car il ne passait pas entre les goujons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deuxième probleme. Le compresseur visse tres mal dans le cone (OUI j’ai pris le bon pas ! ) . A la première tentative il a laché !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Resultat sous le choc la trompette a cassé laissant s’ecouler de l’eau qui était rentrée par le trou de passage du compresseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce trou n’a jamais était bouché depuis au moins 15 ans. Je vous laisse imaginer l’etat à l’intérieur du cone. D’ailleur je n’ai pas reussi a deboiter la trompette du cone. Je vais le scier !!

A suivre… bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyDim 7 Mai 2006 - 7:31

Super boulot et sympa ton reportage!

Ca a l'air simple, rapide et c'est beaucoup moins salissant quand on est derrière son écran! Wink

Au fait, tu n'as pas changé les rotules des trompettes? Souvent il se forme un méplat avec l'usure qui empêche un fonctionnement correct. Ca vaut pas grand chose et tant qu'à avoir tout démonté.... En tous cas bon courage pour sortir le cone de la trompette, moi la dernière fois, j'ai tout fracassé!

Faudra que tu penses à nous mettre des photos de ton Inno entière, là on voit que des bouts! En tous cas, j'aime beaucoup les phares jaunes!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyDim 7 Mai 2006 - 7:35

belinno a écrit:

La calage du volant en ligne droite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En regardant une nouvelle fois je viens juste de remarquer ton MAGNIFIQUE outil de calage du volant en ligne droite! Quelle ingéniosité ce belinno!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyDim 7 Mai 2006 - 8:53

Si j'ai prevu de changer les rotules. Regarde sur la photo - le matos-
Pour l'instant rien n'est demonté. Je reprend les outils dans 15 jours.

Pour la cremaillère, c'est vrai qu'il n'y a pas de difficulté mais beaucoup de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:01

J'ai reussi a sortir ces satanés cones cheers
J'ai quelques autres mauvaise surprise Neutral
Tout est par terre, j' attend mes nouvelles pièçes pour le remontage.

Tout ça en ligne la semaine prochaine.

Tchussss
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:03

belinno a écrit:
J'ai reussi a sortir ces satanés cones cheers
J'ai quelques autres mauvaise surprise Neutral
Tchussss

J'espère que c'est pas trop grave!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyVen 2 Juin 2006 - 15:13

[quote="Greg_84
J'espère que c'est pas trop grave!!!![/quote]

Grave non. Cher oui.
Les roulements des bras de suspensions sont a changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
innoscuro
Inno maniac
innoscuro


Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : essonne91
Date d'inscription : 03/03/2006

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:08

salut belinno

A ce stade tu gagnerais vraiment du temps à tomber le moteur avec le berceau, pour l'avoir fait des dizaines de fois, c'est vraiment plus simple,cela permet de controler toute les pieces difficiles d'accés( durites, silent bloc moteur, joint spi de boite etc....)et de nettoyer le moteur et le berceau correctement, mais aussi si il le faut de repeindre ceux ci facilement.
Le résultat est top à tous niveaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour la couleur du bloc et de la culasse le noir aurait été d'origine, mais j'aime bien "le vert moteur"

A+
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyMar 6 Juin 2006 - 12:12

innoscuro a écrit:
salut belinno

A ce stade tu gagnerais vraiment du temps à tomber le moteur avec le berceau, pour l'avoir fait des dizaines de fois, c'est vraiment plus simple,cela permet de controler toute les pieces difficiles d'accés( durites, silent bloc moteur, joint spi de boite etc....)et de nettoyer le moteur et le berceau correctement, mais aussi si il le faut de repeindre ceux ci facilement.
Le résultat est top à tous niveaux

Bien sur, mais maintenant que la crémaillère est remonté ce n'est plus trop utile, surtout que j'ai déjà changé tous les silent-blocs l'année dernière. Et puis je me connais, si je sors le moteur + berceau je vais vouloir TOUT refaire et l'auto ne serait pas prête de rouler!!!

J'ai prevu de remonter un 1380 plus tard. Il est clair qu' a ce moment le controle et la peinture n'y echappera pas.

Pour l'instant je nettoie au mieux et j'ai fais un peu de peinture cache misère sur la traverse. L'auto a été restaurée une première fois en 1990, elle a maintenant 50M Km, la mécanique est relativement en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:40

Démontage du bras de suspension sans soucis malgré l accès difficile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 2 bras prêt pour l inspection…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surprise !!!! 1 axe est bouffé d au moins 1 mm et l’autre n est pas au mieux de forme. Une réfection qui va me coûter 170€ de plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Butées inférieures. Actuelle est neuve. Sans commentaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant j’ai de la place pour le démontage des cônes. Je sors l’artillerie lourde !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perceuse et forêt de 8mm. Et je finis avec le burin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pourquoi c’était indémontable : l’eau, la poussière, la terre, les feuilles sont tombés la dedans et tout s’est oxydé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les suspates actuelles et neuves. Pas loin de 2 cm d écart sur les cones. Voila pourquoi mon auto était un vrai bout bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les butées supérieures actuelles et neuves.Pas trop bouffées mais pendant que j’y suis, autant les changer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les nouveaux axes. A comparer avec les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:36

ROOOOooooooooooooooo...!!!!!!!

Ca c'est du bon boulot comme je l'aime!!!! bounce bounce

C'était pas du luxe cette révision des suspattes, l'auto va être transformée après ça!

Par contre, pour info, peux-tu nous préciser ce qui va te coûter 170€ pour les bras de suspension car le kit de réfection n'est quand même pas aussi cher?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyVen 9 Juin 2006 - 6:38

Il est clair que la refection des suspensions devenait plus qu'urgente ! J'ai hate d'essayer ma nouvelle auto Very Happy Very Happy
Je vais me croire dans une DS Exclamation

L'année prochaine je m'occupe de la suspension arrière pour parfaire l'auto.

170€ c'est pour :
- l'envois des mes bras de suspensions (10€)
- 2 kits ( 2 x 37€)
- main d'oeuvre pour le montage des kits (76€)
- frais de port pour le retour (10€)

J'ai essayé de démonter les roulement à aiguille sans succés, j' ai donc fais faire la refection.

Et puis les mauvaises surprises continuent Sad Je viens de m'apercevoir qu' un amorto puisse l'huile. Ah sbla ! Encore 100 € pour 2 Spax. No
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyVen 9 Juin 2006 - 6:44

belinno a écrit:

Les nouveaux axes. A comparer avec les anciens.

La photo manquante des nouveaux axes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyVen 9 Juin 2006 - 7:11

belinno a écrit:
170€ c'est pour :
- l'envois des mes bras de suspensions (10€)
- 2 kits ( 2 x 37€)
- main d'oeuvre pour le montage des kits (76€)
- frais de port pour le retour (10€)

J'ai essayé de démonter les roulement à aiguille sans succés, j' ai donc fais faire la refection.

Oki, je comprends mieux maintenant...Etant donné que j'ai prévu de le faire sur la mienne aussi, tu peux m'expliquer comment on doit s'y prendre pour sortir les roulements à aiguille? A la presse peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:03

Je n'ai pas reussi avec un jet en tapant par l'interieur car la portée est trop mince. Ca rippe. Par contre, au retour de mes bras débarrassés de la graisse, j'ai remarqué 2 rainures à l'interieur de l'alésage du bras sur toute la longueur. Donc à cet endroit, au niveau des roulements, la portée est plus importante. C'est ici qu'il faut placer le jet. A tester Question

Par l'exterieur, je doute car c'est vraimment petit.

Sinon la méthode bourrin affraid Tu deniapes le roulement pour sortir les aiguilles, puis tu scies la cage de roulement à 2 ou 3 endroits, et enfin tu sors les morceaux en faisant levier avec un tournenis. Attention à la limaille dans l' alésage et les entailles dans la portée de roulement. C'est barbare mais faisable sans trop de soucis. J'ai fait comme ça pour les bagues bronze du bras arrière What a Face Ne pas oublier de toiler un peu la portée de roulement avant le montage du neuf.

Pour le remontage, la presse. Peut être en tapant intelligement dessus si le montage n'est pas trop serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:15

Merci pour ces précisions, je vais tester ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptySam 10 Juin 2006 - 19:42

lorsque j'ai refait les trains sur mon countryman je me suis confronté au meme probleme avec les roulements , effectivement on y arrive comme tu le décrit par l'intérieur avec un tournevis plat en coulissant dans la rainure et puis j'ai vu çà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour 24£ x2 je ne me suis pas pris le chou d'autant que comme toi j'avais déja investi dans un kit de refection avec des axes neufs.

a comparer ci c'est pas moin onéreux comme solutions pour toi, pour le prix de la main d'oeuvre tu as 2 bras neufs.
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyLun 12 Juin 2006 - 7:20

geek geek J'avais bien prevu d'acheter 2 bras neuf chez les british, mais j'ai pas trouvé les même tarif que toi ! Chez Minispares c'est 130£ affraid affraid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'arrivant pas à sortir les roulements je suis passé par un revendeur français Nancy Mini Shop.

Je comprends pas un tel ecart de prix. Doit y avoir un blème quelque part.
Il est clair que maintenant cela change la donne.

Petite parenthèse au sujet de Minisport. As tu dejà eu des problèmes avec eux? Combien de temps pour recevoir ton matos? Car depuis 1,5 semaine j'ai commandé mes Spax chez eux ( Plus en stock chez Minispares). Ils ont encaissé le jour même, j'ai toujours rien reçu, aucun mail concernant l'avancement de ma commande et aucune réponse à ma relance. Evil or Very Mad
Chez minispares au bout d'une semaine ma commande etait chez moi et encaissée au moment de l'expédition. C'est nettement plus serieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyLun 12 Juin 2006 - 7:34

j'ai passé pas mal de commande chez minisport , j'ai jamais eu de gros problémes sauf une fois avec un acc pour ma chic MPI mais il m'on remboursés sans probleme, il y a une astuce pour avoir le port gratuit il
font 1 livraison mensuelle en france avec ce qu'ils appelent ' the delivery van" , il faut demander quel jour est prévu leur livraison si tu n'est pas préssé c'est un bon plan car c'est livré a domicile gratuitement, je ne me rappele pas si il y a un mini de commande mais il peut etre judicieux de se grouper une commande , moi je vais avoir une commande à passer bientot , on peut le proposer à d'autre sur le site eventellement.
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyLun 12 Juin 2006 - 8:00

Peut être qu'il attende la livraison mensuelle ? ça m'inquiete un peu tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyVen 28 Juil 2006 - 10:15

Voilà enfin la dernière partie de mes travaux : Le remontage

Mes bras refait a neuf, axes, roulements, rotules et peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes nouveaux Spax reçu de chez Minisport ( tout de même)…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

…en remplacement des anciens qui pissait l’huile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un cône de suspension en place. Ici il tient a l’aide du compresseur dont on aperçoit l’extrémité fileté. Tout a été généreusement graissé pour facilité un éventuel démontage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage de l’axe du bras de suspension gauche copieusement graissé lui aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le serrage !!!! Serrage final à la clé dynamométrique quand elle passe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage de l’axe de bras de suspension droit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté droit, tout en place, tout neuf, tout beau. Vite une photo avant que tout cela soit recouvert de boue !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coté gauche, rephoto !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fameuses plaque en alu polie que j’ai faites afin de reboucher les 2 trous de passage du compresseur de cône sur la traverse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il me reste encore a remonter la ligne d'echappement et a refaire les carbus. Une autre gàlère ve commencer pour les régler !
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:31

je m'occupe des ressorts lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyMar 1 Aoû 2006 - 6:43

LUIS a écrit:
je m'occupe des ressorts lundi Wink

Ok Luis. Merci.
Fait bon usage des miroirs Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
taillecrew
Inno maniac
taillecrew


Nombre de messages : 226
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:32

Slt bellino!

C'est a mon tour!
j'ai changé la cremaillère sans trop de souci... reste a voir le réglages :s
Petit coup de peinture sur la traverse qui n'avait pas apprecier le liquide de frein..
Et la je m'occupe de monter des hi-lo...

Il me semble que tu n'aurais pas du couper la semelle du compresseur de cone, il doit justement appuyer sur les goujons... non?

Tout d'abord enlever ces trompettes de mer** !
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyVen 21 Sep 2007 - 6:21

Oups! j'avais pas vu post , désolé.

Pour ta crémaillère, il faut juste refaire un parallélisme.

"appuyer sur les goujons"?!? scratch Bin non, il faut que la semelle du compresseur appui sur la traverse, donc il faut bien que les goujons traverse la semelle. Sinon tu n'as aucun appui pour ton compresseur.

Je me demande si on parle des même goujons?
C'est les goujons qui servent a fixer le berceau sur la traverse.

Pour les trompettes, pas de pitié puisque tu montes des hilos. Ma méthode va trés bien. faut juste penser a caler l'ensemble cone + trompette, pointer et percer. En 30 , 45min tu sors les 2 cones. Il faut percer le plus haut possible pour limiter la longueur du cone+moignon de trompette car il faut le tourner de 90° pour le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
innocentimini
Newbie
innocentimini


Nombre de messages : 45
Age : 59
Localisation : BOURGES
Date d'inscription : 29/11/2007

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyMer 5 Déc 2007 - 16:21

Salut,
As-tu pensé à monter des ressorts à la place des cones ?
C'est que du bonheur, fini les sautillements sur la route et en avant les balades sans tenir le volant à deux mains.
Pour info:
les bleus pour la ville,
les rouges pour les passionnés,
les verts pour le circuit uniquement.
A bientôt,
Innocentimini
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:02

Bin t'arrives un peu tard ! C'etait l'année dernière cette refection.

Et puis non, pas de ressort. Les suspensions en caoutchouc et les roues en 10" sont pour moi indissociable de la Mini. Les anciennes je les préfère avec leurs defauts.

Au printemps 2008 je refais le train arrière - toujours avec cones - je ferais un post.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Contenu sponsorisé





CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty
MessageSujet: Re: CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES   CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cones de suspension !!!!
» cones et trompettes suspension avant
» Vérification crémaillère
» crémaillère de direction
» MK2 changement barillet coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: