La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Couleur d'origine du radiateur d'huile

Aller en bas 
+3
Greg_84
innocenti06
miko
7 participants
AuteurMessage
miko
Newbie
miko


Nombre de messages : 83
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2008

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:48

Bonjour,

Je poursuis la révision complète du moteur (1300 export) et j'en profite pour restaurer les aggrégats. Ma question concerne le radiateur d'huile Ipra. Il est assez mal peint en noir. Est-ce d'origine ou est-ce qu'il était simplement en alu non peint? bref je le décape ou je lui redonne une couche de noir?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:17

Salut Michel,

Noir Satin et bonne resto.
Ca va le MC?

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
miko
Newbie
miko


Nombre de messages : 83
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2008

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:39

Merci!
Je n'ai pas encore teste le MC mais il a l'air parfait. J'ai encore quelques travaux de carosserie avant de passer au remontage. Je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:04

En fait, je pense qu'il etait non peint, couleur alu, sur les premieres Cooper, puis est devenu noir satiné a un moment, mais quand?....
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:46

Moi sur mon radiateur, il n'y a aucunes traces de peinture. Elle est d'avril 74 si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Inno maniac
trumpet


Nombre de messages : 296
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2011

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:56

Pareil, pas peint en février 74.
Revenir en haut Aller en bas
miko
Newbie
miko


Nombre de messages : 83
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2008

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:16

confused ça complique. La mienne a été immatriculée au début 75 mais construite probablement vers la mi 74. On va dire que j'ai le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:55

aie aie, Suspect Suspect ça se complique Juin 1973 radiateur Ipra peint en noir... et la peinture parait très vieille confused
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:16

C'est peut etre la meme histoir que les feux ar carello ou altissimo, l'un ou l'autre etant monté indifferemment selon l'approvisionnement du stock de l'usine...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:41

Voila pour le noir, je l'ai mis dans documentation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par innocenti06 le Lun 9 Jan 2012 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:08

Ton lien ne fonctionne pas Daniel. S'agit-il du fichier pdf que j'avais réalisé il y a quelques années avec la photo du compartiment moteur de la doc commerciale et les logos Leyland a la place des tabulations?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:16

Greg_84 a écrit:
Ton lien ne fonctionne pas Daniel. S'agit-il du fichier pdf que j'avais réalisé il y a quelques années avec la photo du compartiment moteur de la doc commerciale et les logos Leyland a la place des tabulations?
Peut être que oui, je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:26

Je viens de le recevoir et il s'agit effectivement du fichier pdf que j'avais réalisé il y a quelques années à partir d'indications données par Foster Charlton et issues du Mini Cooper Register Magazine.

Sauf erreur, je ne parlais pas à l'époque de la couleur du radiateur d'huile, mais seulement de la couleur du radiateur d'eau (noir satiné). En outre, je vois que j'indiquais que le panier du bocal de lave glaces doit être également noir alors que de ma propre expérience, j'ai la certitude qu'il doit être electrozyngué en finition bichromatée pour le bocal de grande capacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:47

miko a écrit:
Bonjour,

Je poursuis la révision complète du moteur (1300 export) et j'en profite pour restaurer les aggrégats. Ma question concerne le radiateur d'huile Ipra. Il est assez mal peint en noir. Est-ce d'origine ou est-ce qu'il était simplement en alu non peint? bref je le décape ou je lui redonne une couche de noir?

merci!
Michel
j'ai lu trop vite et confondu radiateur d'huile/eau. Huile pas peint, alu brut, et eau noir satiné.
Désolé pour l'erreur, mais j'ai envoyé une black parts list, j'espère que tu y trouveras ton bonheur.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
miko
Newbie
miko


Nombre de messages : 83
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/02/2008

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:14

Okey, donc place au décapage et nettoyage pour obtenir un bel alu brut

Dans le fichier il est mentionné que la poulie de la pompe à eau est aussi noire. Vous confirmez? la mienne était jaune comme l'hélice du ventilateur.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:20

miko a écrit:
Okey, donc place au décapage et nettoyage pour obtenir un bel alu brut

Dans le fichier il est mentionné que la poulie de la pompe à eau est aussi noire. Vous confirmez? la mienne était jaune comme l'hélice du ventilateur.

Il n'est quand meme pas certain que ton radiateur soit couleur alu d'origine...

Pour ce qui est de la poulie, il y a un gros débat outre Manche sur le sujet depuis que John Parnell a fait figurer une inno Cooper (tres imparfaite) avec une poulie rouge dans son ouvrage sur les minis Cooper.... Je pensais depuis longtemps que cette fameuse poulie devait etre noire, puisque les moteurs etaient peints en noir d'un seul bloc, mais j'ai depuis vu 2 Cooper avant restau (dont celle de Nounours) avec une poulie jaune...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:27

Embarassed Idem j'ai lu trop vite aussi

Radiateur eau noir satiné
Radiateur huile couleur alu



Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:33

Christian a écrit:

Radiateur huile couleur alu
... Ou noir ... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:14

Et c'est combien de cv en plus le radiateur noir ? Razz moi la poulie je crois je vais la bichromater comme ça c'est propre et si c'est réellement jaune je ne suis pas loin de la bonne couleur au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christian77
Inno addict
christian77


Nombre de messages : 663
Age : 68
Localisation : Prémontré 02320
Date d'inscription : 18/07/2011

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:00

La mienne fabriquée vers juillet 74, immatriculée en mars 75 radiateur non peint
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:56

Alors, d'après les dernières infos glanées auprès de Foss, le radiatur d'huile est vraisemblablement couleur alu jusqu'à septembre 1974 (je parle de date de production) et devient noir par la suite, avec l'adoption du radiateur d'huile sur les 120 (ils sont tous noirs sur cette auto). IPRA les a surement tous produit en noir a compter de cette date.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:59

Greg_84 a écrit:
Alors, d'après les dernières infos glanées auprès de Foss, le radiatur d'huile est vraisemblablement couleur alu jusqu'à septembre 1974 (je parle de date de production) et devient noir par la suite, avec l'adoption du radiateur d'huile sur les 120 (ils sont tous noirs sur cette auto). IPRA les a surement tous produit en noir a compter de cette date.

Interessant tout ca Wink merci. Bon moi perso, je préfère alu brut donc ça me va très bien ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:01

Greg_84 a écrit:
Alors, d'après les dernières infos glanées auprès de Foss, le radiatur d'huile est vraisemblablement couleur alu jusqu'à septembre 1974 (je parle de date de production) et devient noir par la suite, avec l'adoption du radiateur d'huile sur les 120 (ils sont tous noirs sur cette auto). IPRA les a surement tous produit en noir a compter de cette date.
Comme j'ai un 1300 export 75 et un De Tomaso, je peux dire que l'un est brut alu et l'autre noir, mais pas les mêmes fixations.
Un a les pattes décalées, l'autre du même coté. Je ferais une petite photo de celui du De Tomaso.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:04

Ce sont les memes avec effectivement les pattes decalees. Ce que je veux dire, c'est qu'avec l'apparition des 120 /detomaso en septembre 74, les radiateurs d'huile IPRA sont devenus noirs, y compris sur les Cooper.

Ta Cooper etant de juillet 1974, il est normal donc que le radiateur soit couleur alu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty
MessageSujet: Re: Couleur d'origine du radiateur d'huile   Couleur d'origine du radiateur d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur d'origine du radiateur d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur de frein
» specifications de la couleur du toit blanc?
» Couleur de jantes SVP
» Ref Couleur Castoro
» couleur du bloc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: