La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question sur la boite auto

Aller en bas 
+3
mini 90
Greg_84
Cygl84
7 participants
AuteurMessage
Cygl84
Newbie
Cygl84


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:17

Bonjour à tous,

J'ai enfin fait mes premiers kilomètres avec ma minimatic Very Happy le petit problème que je rencontre cela se passe à l'arrêt (à un feux, stop...) en position drive la voiture cherche toujours à accélérer, est ce normal ou il faut se mette en position neutre à chaque arrêt?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:46

Pour moi c'est normal, c'est pour ça qu'on garde toujours les freins à l'arret sur les boites auto... Mais les proprios de Matic t'en diront surement plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:08

pas mieux

sur drive , elle doit avancer au ralenti toute seule, tu dois freiner pour qu'elle reste à l'arrêt
c'est valable pour toutes les boites auto
Revenir en haut Aller en bas
jrichard76
Newbie
jrichard76


Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2010

Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:10

Sur la mienne c est parei !!!
Le charme des anciennes!!
Revenir en haut Aller en bas
Cygl84
Newbie
Cygl84


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:43

Ok mais il faut mieux rester en position drive ou en neutre à l'arrêt à savoir si cela change qqchose niveau moteur
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:40

Normalement tu restes sur drive ou sur la vitesse que tu as choisi pour rouler. Le ralentit se règle de cette manière: quand ton moteur est chaud tu passes une vitesse pied sur le frein, ton moteur ne doit pas caler. Ton ralentit doit être le plus bas possible. Tu le règles de manière à ce qu'il ne cale pas. Si le ralentit est trop haut, tu as un accou, c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
jrichard76
Newbie
jrichard76


Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2010

Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:36

Merci pour ces explications qui sont les meilleurs que j'ai trouvé pour régler mon moteur et ma boite!!
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:34

jrichard76 a écrit:
Merci pour ces explications qui sont les meilleurs que j'ai trouvé pour régler mon moteur et ma boite!!
Je te remercie, c'est surtout parce que j'ai un 1001 Innomatic que je connais bien la question. Mais il faut d'abord que ton allumage et carburation soient bien réglés.
Revenir en haut Aller en bas
Cygl84
Newbie
Cygl84


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:35

Ok donc c'est normal que la voiture cherche à avancer en position drive, il faut freiner à fond sinon la voiture part tout de suite, à comparer avec une boite auto de nos jours oú en drive elle ne pousse pas aussi fort!
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:28

il faut surement baisser ton ralenti si elle veut se barrer toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cygl84
Newbie
Cygl84


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:51

Quand tu dit se barrer toute seul il faut que j'ai le pied à fond sur la pédale de frein surtout en marche arrière, le ralenti me paraît assez bas au ralenti mais je vais baisser pour voir la différence
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Newbie
tonton


Nombre de messages : 55
Age : 75
Localisation : Plancenoit Belgique
Date d'inscription : 19/12/2011

Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:38

Le problème existe pour toutes les boites automatiques qui fonctionnent avec un convertisseur de couple.
Côté moteur il y a une roue qui fonctionne en pompe, côté boite il y a une roue qui fonctionne en turbine. L'huile circule de l'une à l'autre et transmet la puissance de façon dynamique, càd sans lien mécanique.
Dès que le moteur tourne, l'effet pompe existe, en particulier lorsqu'il tourne plus vite, mais au ralentis, les pertes par contournement d'huile dans les jeux entre les roues limitent à peu de chôse le couple transmis.

Lorsque la boite est en drive, il y a un rapport de boite engagé, donc s'il y a un couple côté turbine, la voiture aura tendance à avancer.

cqfd

ps: ce sont ces pertes par contournement qui font qu'une automatique consomme plus qu'une boite manuelle (ou robotisée).
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:17

c'est pas con ,je me vois bien avec une boite robotisée avec commande à palette sur le volant HELBOR.
Et en plus faire la pige au feux à une john works ,alors là j'en reste songeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la boite auto Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite auto   Question sur la boite auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la boite auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Boite à air
» Modèle joint de boîte transmission et sortie de boite levier de vitesse
» cherche boite 5 échange possible boite inno + €
» Salon de l’auto
» Salon de l'auto 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: