La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question Boite à air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Question Boite à air Empty
MessageSujet: Question Boite à air   Question Boite à air EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:57

Bonjour à tous !

J'ai une question super conne... Sur mon inno, la "trompe" sous la boite à air qui fait office de prise d'air à été découpé et raccorder à l'aide d'un tuyau d'aspirateur jusqu’à la petite boite en plastique qui doit permettre de ventiler l'habitacle. (voir photo) désolé pour mon manque de vocabulaire mais je vous avouerais que je ne connais pas les termes techniques pour tout ça... Laughing

Ma question est : où se raccorde normalement la trompe de la boite à air ??? il vient au contact du pare feu des carbu mais ... il y a une durite d'origine ? quelque chose ? où la prise d'air se fait là ?
Merci à vous pour vos réponses...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Question Boite à air Empty
MessageSujet: Re: Question Boite à air   Question Boite à air EmptyMer 20 Juin 2018 - 22:27

personne pour un petit coup de pouce ?
pour rappel je voulais juste savoir si il y avait une durite qui se connectait sur la boite à air à ce niveau (voir photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci bien d'avance

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Question Boite à air Empty
MessageSujet: Re: Question Boite à air   Question Boite à air EmptyJeu 21 Juin 2018 - 8:19

Non , rien , il y a juste à cet endroit un embout coulissant serré par un collier pour avoir position été ou hiver .
Je te conseille aussi de te procurer le parts list et le manuel de conduite et d'entretien .
La personne qui a mis le tuyau avait pour intention de mieux alimenter le moteur en air frais , il aurait aussi pû le diriger vers le ventilo pour augmenter le remplissage ....
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Question Boite à air Empty
MessageSujet: Re: Question Boite à air   Question Boite à air EmptyJeu 21 Juin 2018 - 8:43

Super, merci Christian ! En fait, je pensais que le tuyau n'était pas représenté sur la parts list à cause de ce collier justement...
merci encore !

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Question Boite à air Empty
MessageSujet: Re: Question Boite à air   Question Boite à air EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:17

Tu as aussi un montage original de la réaspiration des vapeurs d'huile , certe conforme à la loi mais pas d'origine , les filtres à air doivent s'encrasser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

Question Boite à air Empty
MessageSujet: Re: Question Boite à air   Question Boite à air EmptyVen 22 Juin 2018 - 9:52

Yes, ils sont bien crades en effet.... j'en ai profité pour faire un T de reniflard à 4 sorties en cuivre pour raccorder les carbus comme à l'origine. Il ne me reste plus qu'a repeindre la boite à air mais j'ai encore quelques doutes sur l'appret correct... mais bon je vous donne des nouvelles ! et des photos évidemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Boite à air Empty
MessageSujet: Re: Question Boite à air   Question Boite à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Boite à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la boite auto
» Modèle joint de boîte transmission et sortie de boite levier de vitesse
» Question de radia....
» question???
» question jantes......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: