La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"

Aller en bas 
+32
paco95
christian77
JPRS
POUSSE CAILLOUX
BenInno69
david974
manu45
pascal
sergio843
MiniJoe
Marc66
sylvainr21
1971mk3
pat30
evan
happypedro
lio-inno
STEF928
John´s toy
belinno
tiennou
papypat
scuro67
mimi87
innocenti06
Christian
tonton
mini 90
Greg_84
pierro57175
Nic
nounours
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:49

Comme annoncé en fin 2011 Tonton a fabriqué un masque pour la peinture de "trèfle à quatre feuilles" des jantes Firsat d'origine (ne convient pas aux jantes déportées).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce masque est mis à disposition des Innocentistes membres confirmés du Forum.

Il est parti début janvier 2012 de chez les "petzouilles de Lasne" (La commune à Tonton et moi qualifiés ainsi par Richard Ruben, autre concitoyen) chez les "Bourges" (Christian).

Il ira ensuite chez Greg.

Je propose le principe "frais de port pour le suivant", envoi avec accusé de réception, mais demande tout de même de recevoir en MP les coordonnées complètes afin qu'il ne se "perde" pas en chemin.

Mettez nous aussi des photos du résultat !

Revenir en haut Aller en bas
Nic
Inno maniac
Nic


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2011

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:22

Nickel ça!.. dommage qu'il ne soit pas "compatible" pour les jantes a deport.. je compte refaire les miennes mais je vois pas comment faire un travail propre sans un tel outil.. c'est taillé dans du bois?! je voulais faire un cache en carton moi. le problème c'est qu'il sera plat.. et ça va foirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistersteam.be
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:15

ca déchire


cheers cheers cheers bravo les copains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:13

Super, merci Tonton et Nounours!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:34

À le refaire le mieux serait de le sortir d'une feuille de cuivre en le martelant sur une jante puis en limant la bonne forme (ou de plusieurs petites feuilles et en les soudant à l'étain)
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Inno maniac
Nic


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2011

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:56

Ah l'idée est bonne! je ferai plutot ça! marteler, enlever ce qui est "défoncé", et faire une finition propre. ensuite il emboiter un petit joint pour ne pas que le bord de la peinture soit trop net!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistersteam.be
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:29

là ! moi ! je suis démarqué !!

je prend un ticket Wink

les jantes sont prêtes , y a juste à barbouiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Newbie
tonton


Nombre de messages : 55
Age : 76
Localisation : Plancenoit Belgique
Date d'inscription : 19/12/2011

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:28

Pour la peinture du masque, je pense qu'une peinture noir satin en bombonne suffirait. Déposer juste ce qu'il faut pour couvrir la peinture de base. Plus on insiste, plus on augmente le voile sur les bords.

Autre petit détail, j'ai peint les jantes sur un plateau tournant. C'est très pratique et évite de se tordre le poignet.

Pour la peinture de base, la peinture n'arrivait pas au fond de la gorge entre la jante et la flasque. La peinture a été déposée au pinceau dans cette gorge juste avant le pistolage.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Newbie
tonton


Nombre de messages : 55
Age : 76
Localisation : Plancenoit Belgique
Date d'inscription : 19/12/2011

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:43

Nic a écrit:
Ah l'idée est bonne! je ferai plutot ça! marteler, enlever ce qui est "défoncé", et faire une finition propre. ensuite il emboiter un petit joint pour ne pas que le bord de la peinture soit trop net!

je ne pense pas que le petit joint soit nécessaire. D'une jante à l'autre, ou d'une mise en place à l'autre, il y aura toujour un petit espace suffisant pour créer le flou.
Revenir en haut Aller en bas
Nic
Inno maniac
Nic


Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2011

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyMer 25 Jan 2012 - 0:27

ok.. c'est vrai qu'on ne sera jamais vraiment collé... merci tonton!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistersteam.be
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:54

En direct de chez "les Bourges" Wink C'est en train de sécher...

et voici le résultat....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'un peu plus prés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un coup de chapeau à tonton et son masque "trèfle à quatre feuilles", avec ce gabarit, même un manchot avec le bras cassé arriverait à faire du bon boulot ! Un grand merci à toi pour cette trouvaille géniale et d'en faire profiter les membres cheers cheers cheers

Greg commence à agiter les bombes, je te fais parvenir le masque...


Dernière édition par Christian le Dim 29 Jan 2012 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:10

tonton a écrit:


Autre petit détail, j'ai peint les jantes sur un plateau tournant. C'est très pratique et évite de se tordre le poignet.

A défaut de plateau tournant... Voici ma table d'opération. [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6938
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:19

Très bon résultat Very Happy Il ne me reste plus qu'a faire les miennes aussi.
Je me met sur la liste pour le masque, moi c'est dans le 06.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:51

Bravo Christian , très bel effet sur tes jantes ! Vas-tu faire la même chose sur celles que je t'ai échangées ou est-ce les miennes que tu as repaintes car je ne les reconnais pas ! En tout cas c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:01

C'était bien les tiennes Claude... Wink C'est vrai qu'elles sont méconnaissables.
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:11

Tu n'as pas perdu de temps ! L'avantage chez toi , c'est que ça ne traine pas ! Mets nous des photos lorsqu'elles seront remontées aves les pneus et sur la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:19

C'est prévu, j'ai déjà les pneus mais je n'ai pas encore les écrous... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:29

Est-ce que tu as une référence particulière pour la peinture car ça semble proche de l'origine, mis à part quelle brille un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:55

De passage à Paris et entre deux RDV la semaine dernière, je suis passé chez Datch. Avec leur permission j'ai pu approcher leur belle Inno et comme j'étais muni d'un nuancier de gris...

Le RAL 7042 utilisé par Nounours s'en rapproche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Newbie
tonton


Nombre de messages : 55
Age : 76
Localisation : Plancenoit Belgique
Date d'inscription : 19/12/2011

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:44

christian a écrit:
Un coup de chapeau à tonton et son masque "trèfle à quatre feuilles", avec ce gabarit, même un manchot avec le bras cassé arriverait à faire du bon boulot ! Un grand merci à toi pour cette trouvaille géniale et d'en faire profiter les membres cheers cheers cheers

Greg commence à agiter les bombes, je te fais parvenir le masque...

Merci Christian, bon travail.

je suis un peu surpris par la largeur de la zone floue. Est-ce que le masque était appliqué à fond contre la jante? Il faut peut-être insister un peu plus sur les quatre clames.
Il est aussi possible qu'il y ait de légères différences dans la production FIRSAT.
Est-ce que la différence provient du petit pistolet par rapport à la bombonne, pression/pulvérisation? Non lo so!

à tenir à l'oeil, et merci du retour d'information pour parfaire le process pour le bonheur de tous...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:48

tonton a écrit:


je suis un peu surpris par la largeur de la zone floue. Est-ce que le masque était appliqué à fond contre la jante? Il faut peut-être insister un peu plus sur les quatre clames.
Il est aussi possible qu'il y ait de légères différences dans la production FIRSAT.
Est-ce que la différence provient du petit pistolet par rapport à la bombonne, pression/pulvérisation? Non lo so!

à+

Le flou est très léger comme je crois à l'origine... A distance normale on le devine même pas, il faut vraiment avoir le nez dessus pour constater ce flou.

J'ai fait mes jantes à la bombe et je suis très surpris de la facilité avec laquelle ça s'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:26

Bon sang ça en jette!!!!!!!! Le flou est parfait, j'adore!!!!!!!!!! un nouveau merci à tonton et nounours pour cette fabuleuse gentillesse dont il font preuve!

Daniel, je te laisse mon tour si tu veux, mes jantes ne sont pas encore prêtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:43

C'est vraiment beau Very Happy avec du bon matériel c'est toujours plus agréable Razz
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6938
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:23

Greg_84 a écrit:
Bon sang ça en jette!!!!!!!! Le flou est parfait, j'adore!!!!!!!!!! un nouveau merci à tonton et nounours pour cette fabuleuse gentillesse dont il font preuve!

Daniel, je te laisse mon tour si tu veux, mes jantes ne sont pas encore prêtes!
D'accord avec grand merci, c'est toi le suivant après Christian?
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:36

Oui, c'est moi qui était sur la liste après christian!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:00

qui est le suivant donc ?
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6938
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:02

mini 90 a écrit:
qui est le suivant donc ?
C'est moi Wink , je t'envoie mon adresse par MP
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Newbie
tonton


Nombre de messages : 55
Age : 76
Localisation : Plancenoit Belgique
Date d'inscription : 19/12/2011

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:51

Christian a écrit:
tonton a écrit:


je suis un peu surpris par la largeur de la zone floue. Est-ce que le masque était appliqué à fond contre la jante? Il faut peut-être insister un peu plus sur les quatre clames.
Il est aussi possible qu'il y ait de légères différences dans la production FIRSAT.
Est-ce que la différence provient du petit pistolet par rapport à la bombonne, pression/pulvérisation? Non lo so!

à+

Le flou est très léger comme je crois à l'origine... A distance normale on le devine même pas, il faut vraiment avoir le nez dessus pour constater ce flou.

J'ai fait mes jantes à la bombe et je suis très surpris de la facilité avec laquelle ça s'applique.

Exact Christian, j'ai été regarder de plus près une des jantes de Nounours. le flou est identique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon travail
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:32

innocenti06 a écrit:
mini 90 a écrit:
qui est le suivant donc ?
C'est moi Wink , je t'envoie mon adresse par MP

euhh bein vu que c'est pas moi qui l'ai, je vais pas pouvoir te l'envoyer Wink
c'est plutot l'inverse qu'il faut qu'on fasse si je suis le suivant derrière toi !
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6938
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:43

mini 90 a écrit:
innocenti06 a écrit:
mini 90 a écrit:
qui est le suivant donc ?
C'est moi Wink , je t'envoie mon adresse par MP

euhh bein vu que c'est pas moi qui l'ai, je vais pas pouvoir te l'envoyer Wink
c'est plutot l'inverse qu'il faut qu'on fasse si je suis le suivant derrière toi !
En fait j'ai eu la place de Greg qui n'était pas prêt et Christian me l'envoie demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» masque de Tonton est toujours dispo?
» Masque a tonton
» jantes firsat
» masque 1001
» Masque AV Inno 1001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: