La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"

+32
paco95
christian77
JPRS
POUSSE CAILLOUX
BenInno69
david974
manu45
pascal
sergio843
MiniJoe
Marc66
sylvainr21
1971mk3
pat30
evan
happypedro
lio-inno
STEF928
John´s toy
belinno
tiennou
papypat
scuro67
mimi87
innocenti06
Christian
tonton
mini 90
Greg_84
pierro57175
Nic
nounours
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
david974
Inno Master

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 EmptyLun 12 Avr 2021 - 14:59

Effectivement " innocenti06"king king , excuses moi Daniel, j'ai fait un raccourci dans mon message de ce matin, pas trop réveillé geek Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
VESPER79
Newbie

MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 17:24

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer 4 jantes FIRSAT 10'' avec déport d'origine et je vais lancer leurs restaurations : à ce titre je vous contacte pour savoir où se trouve le fameux masque de Tonton

Par avance merci pour votre aide

Je crois savoir que le RAL d'origine serait un 9006 satiné

Au plaisir de vous lire

Tristan
quislav
Inno maniac
quislav

MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 22:34

C'est Innocenti 06 qui le détient, il suffit de le lui demander.

VESPER79 aime ce message

innocenti06
Expert avisé
innocenti06

MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 EmptyDim 5 Fév 2023 - 15:57

Oui, mais comme l'a dit Nounours en 2012, "Ce masque est mis à disposition des Innocentistes membres confirmés du Forum".
Alors seul l'administrateur peut me dire si je peux l'envoyer en toute confiance, car je dois le récupérer ensuite.
J'en suis le "gardien".

Lire la page 1 du sujet.
Greg_84
Admin
Greg_84

MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 EmptyDim 5 Fév 2023 - 20:23

La réponse de Daniel est en effet tout à fait légitime : Tristan, tu es sur le site depuis 2014 et tu n'as posté que 5 messages...

Comme chacun ici le sait, un forum ne vit que grâce à ses membres. C'est un lieu de discussion, d'échange, de partage autour de notre passion commune : les Innocenti Mini.

Je ne l'ai déjà que trop dit et ne le répèterai donc pas à nouveau, mais il y a malheureusement trop d'inscrits qui se contentent de venir chercher ici les infos ou les pièces qui leur manquent, sans chercher à participer...

L'objectif de nounours était peut être d'ailleurs d"inciter les membres à participer activement à la vie du forum en indiquant clairement que le masque était à disposition des "membres confirmés du forum".

Ce masque est précieux, il est normal que l'on puisse se montrer réticent à l'idée de l'envoyer à l'autre bout de la France, chez quelqu'un qui poste moins d'un message par an...

La décision de te faire envoyer le masque ne me revient pas, je ne suis que l'administrateur du forum, seuls nounours ou tonton pourront donner leur aval et fixer les onditions d'un éventuel envoi (dépôt de garantie, modalités d'acheminement, etc.).
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
VESPER79
Newbie

MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 EmptyLun 6 Fév 2023 - 9:31

Bonjour à tous,

Mon projet prend forme depuis 2014 et a connu beaucoup de rebondissements,

notamment car je suis parti d'une "épave" et ce (grossière erreur) sans nourrice ; sans compter que j'ai choisi un 1001 comme modèle

Du fait que la restauration totale soit réalisée en plusieurs étapes et s'allonge dans le temps justifie sans doute mon peu d'implication dans la vie de ce forum

J'en comprends son fonctionnement comme ses principes

Désormais le véhicule est en cours de remontage, et j'avoue que malgré mon anticipation de pièces, il figure encore pas mal d'énigmes à l'italienne ;-)

Vous le savez un tel projet évolue et vit pas mal d'améliorations ou de solutions système D : et j'avoue que j'ai sauté sur l'occasion lorsque j'ai trouvé 4 FIRSAT d'origine, certes dans un mauvais état mais qui feraient une belle base après une restauration complète. [Photo à l'appui]

Je vous livre les derniers clichés sur lesquels vous pourrez voir l'avancée des travaux

La couleur du toit même si pour les puristes n'est pas d'origine, aura son petit effet, après un second passage en cabine car le blanc n'est pas exactement celui que je désirais

Pour le Bluette 73 : ce dernier est la couleur que la belle export portait à sa sortie d'usine de Milan !

Très bonne journée

Tristan

Ps : Pour le masque, mes beaux parents sont Cannois, une fois la voiture terminée j'ai prévu de faire un road trip jusqu'à la bas : l'occasion pour montrer au gardien du masque le résultat final si ma demande est acceptée ;-)

Greg_84
Admin
Greg_84

MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 EmptyLun 6 Fév 2023 - 9:37

Peux tu faire un copié - collé de ce message dans ton sujet "présentation" stp?

Par ailleurs, aucune photo ne s'affiche...
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
VESPER79
Newbie

MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 EmptyLun 6 Fév 2023 - 10:41

Hello Grég,

C'est tout bon, mes images étaient trop lourdes, je viens de faire la mise à jour, merci pour ton suivi

innocenti06
Expert avisé
innocenti06

MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 12:18

Il te faut contacter nounours ou tonton. Very Happy

Tristan aime ce message

Tristan
Newbie

MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 13:36

Top, je vais les contacter ;-) Merci
nounours
Inno maniac
nounours

MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 16:46

Je ne vois aucun souci ç ce que le masque circule.
Je comprends parfaitement certaines lenteurs dans les restaurations (j'avais fait une pause de presque un an pour la mienne.

Attention : je ne suis pas du tout certain que le masque convienne à des jantes déportées !!
A vérifier.

Tristan aime ce message

innocenti06
Expert avisé
innocenti06

MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 EmptyVen 3 Mar 2023 - 10:00

Tristan a écrit:
Top, je vais les contacter ;-) Merci

Vu que nounours a donné son accord, on voit pour l'expédition en mail privé du forum.

Tristan aime ce message

innocenti06
Expert avisé
innocenti06

MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 EmptyLun 5 Juin 2023 - 6:24

Voilà le masque à Tonton est parti pour une nouvelle destination dans la Drome, chez fredriz.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"   Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" - Page 11 Empty

Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11