Nombre de messages : 2135 Age : 55 Localisation : Saint denis Date d'inscription : 22/05/2016
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Lun 12 Avr 2021 - 14:59
Effectivement " innocenti06" , excuses moi Daniel, j'ai fait un raccourci dans mon message de ce matin, pas trop réveillé Bonne journée
VESPER79 Newbie
Nombre de messages : 19 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Jeu 2 Fév 2023 - 17:24
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer 4 jantes FIRSAT 10'' avec déport d'origine et je vais lancer leurs restaurations : à ce titre je vous contacte pour savoir où se trouve le fameux masque de Tonton
Par avance merci pour votre aide
Je crois savoir que le RAL d'origine serait un 9006 satiné
Au plaisir de vous lire
Tristan
quislav Inno maniac
Nombre de messages : 196 Age : 67 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Jeu 2 Fév 2023 - 22:34
C'est Innocenti 06 qui le détient, il suffit de le lui demander.
VESPER79 aime ce message
innocenti06 Expert avisé
Nombre de messages : 6965 Age : 69 Localisation : Le Cannet 06110 Date d'inscription : 17/11/2005
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Dim 5 Fév 2023 - 15:57
Oui, mais comme l'a dit Nounours en 2012, "Ce masque est mis à disposition des Innocentistes membres confirmés du Forum". Alors seul l'administrateur peut me dire si je peux l'envoyer en toute confiance, car je dois le récupérer ensuite. J'en suis le "gardien".
Lire la page 1 du sujet.
Greg_84 Admin
Nombre de messages : 7149 Age : 46 Localisation : Bédariides (84) Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Dim 5 Fév 2023 - 20:23
La réponse de Daniel est en effet tout à fait légitime : Tristan, tu es sur le site depuis 2014 et tu n'as posté que 5 messages...
Comme chacun ici le sait, un forum ne vit que grâce à ses membres. C'est un lieu de discussion, d'échange, de partage autour de notre passion commune : les Innocenti Mini.
Je ne l'ai déjà que trop dit et ne le répèterai donc pas à nouveau, mais il y a malheureusement trop d'inscrits qui se contentent de venir chercher ici les infos ou les pièces qui leur manquent, sans chercher à participer...
L'objectif de nounours était peut être d'ailleurs d"inciter les membres à participer activement à la vie du forum en indiquant clairement que le masque était à disposition des "membres confirmés du forum".
Ce masque est précieux, il est normal que l'on puisse se montrer réticent à l'idée de l'envoyer à l'autre bout de la France, chez quelqu'un qui poste moins d'un message par an...
La décision de te faire envoyer le masque ne me revient pas, je ne suis que l'administrateur du forum, seuls nounours ou tonton pourront donner leur aval et fixer les onditions d'un éventuel envoi (dépôt de garantie, modalités d'acheminement, etc.).
VESPER79 Newbie
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Lun 6 Fév 2023 - 9:31
Bonjour à tous,
Mon projet prend forme depuis 2014 et a connu beaucoup de rebondissements,
notamment car je suis parti d'une "épave" et ce (grossière erreur) sans nourrice ; sans compter que j'ai choisi un 1001 comme modèle
Du fait que la restauration totale soit réalisée en plusieurs étapes et s'allonge dans le temps justifie sans doute mon peu d'implication dans la vie de ce forum
J'en comprends son fonctionnement comme ses principes
Désormais le véhicule est en cours de remontage, et j'avoue que malgré mon anticipation de pièces, il figure encore pas mal d'énigmes à l'italienne ;-)
Vous le savez un tel projet évolue et vit pas mal d'améliorations ou de solutions système D : et j'avoue que j'ai sauté sur l'occasion lorsque j'ai trouvé 4 FIRSAT d'origine, certes dans un mauvais état mais qui feraient une belle base après une restauration complète. [Photo à l'appui]
Je vous livre les derniers clichés sur lesquels vous pourrez voir l'avancée des travaux
La couleur du toit même si pour les puristes n'est pas d'origine, aura son petit effet, après un second passage en cabine car le blanc n'est pas exactement celui que je désirais
Pour le Bluette 73 : ce dernier est la couleur que la belle export portait à sa sortie d'usine de Milan !
Très bonne journée
Tristan
Ps : Pour le masque, mes beaux parents sont Cannois, une fois la voiture terminée j'ai prévu de faire un road trip jusqu'à la bas : l'occasion pour montrer au gardien du masque le résultat final si ma demande est acceptée ;-)
Greg_84 Admin
Nombre de messages : 7149 Age : 46 Localisation : Bédariides (84) Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Lun 6 Fév 2023 - 9:37
Peux tu faire un copié - collé de ce message dans ton sujet "présentation" stp?
Par ailleurs, aucune photo ne s'affiche...
VESPER79 Newbie
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Lun 6 Fév 2023 - 10:41
Hello Grég,
C'est tout bon, mes images étaient trop lourdes, je viens de faire la mise à jour, merci pour ton suivi
innocenti06 Expert avisé
Nombre de messages : 6965 Age : 69 Localisation : Le Cannet 06110 Date d'inscription : 17/11/2005
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Jeu 2 Mar 2023 - 12:18
Il te faut contacter nounours ou tonton.
Tristan aime ce message
Tristan Newbie
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Jeu 2 Mar 2023 - 13:36
Top, je vais les contacter ;-) Merci
nounours Inno maniac
Nombre de messages : 493 Age : 69 Localisation : Belgique Ohain Date d'inscription : 14/06/2009
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Jeu 2 Mar 2023 - 16:46
Je ne vois aucun souci ç ce que le masque circule. Je comprends parfaitement certaines lenteurs dans les restaurations (j'avais fait une pause de presque un an pour la mienne.
Attention : je ne suis pas du tout certain que le masque convienne à des jantes déportées !! A vérifier.
Tristan aime ce message
innocenti06 Expert avisé
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Ven 3 Mar 2023 - 10:00
Tristan a écrit:
Top, je vais les contacter ;-) Merci
Vu que nounours a donné son accord, on voit pour l'expédition en mail privé du forum.
Tristan aime ce message
innocenti06 Expert avisé
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton" Lun 5 Juin 2023 - 6:24
Voilà le masque à Tonton est parti pour une nouvelle destination dans la Drome, chez fredriz.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Masque pour jantes Firsat ou "le masque à Tonton"