La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty
MessageSujet: Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?   Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:03

Bonjour à tous,

Voilà, j´ai besoin de votre aide. Très prochainement je vais déposer mon berceau arrière chez le sableur pour un traitement final qui se fera à l´Epoxy. Au téléphone, le monsieur me demande si mes bras oscillants peuvent passer au four car le traitement ce fait de cette manière... La température atteint 200 degrés! Les bras oscillants peuvent supporter une telle température ou pas? Parce que si je ne me trompe pas, j´ai pu voir sur plusieurs restaurations que l´axe principal est entouré d´un tube en nylon, non?

Merci d´avance !
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty
MessageSujet: Re: Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?   Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:11

John´s toy a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, j´ai besoin de votre aide. Très prochainement je vais déposer mon berceau arrière chez le sableur pour un traitement final qui se fera à l´Epoxy. Au téléphone, le monsieur me demande si mes bras oscillants peuvent passer au four car le traitement ce fait de cette manière... La température atteint 200 degrés! Les bras oscillants peuvent supporter une telle température ou pas? Parce que si je ne me trompe pas, j´ai pu voir sur plusieurs restaurations que l´axe principal est entouré d´un tube en nylon, non?

Merci d´avance !
Les bras ont bien un tube plastique à l'intérieur pour éviter que lorsque tu graisses ton axe, tu ne remplisses pas le bras. 2 solutions: époxy à froid tu démontes pas, à chaud tu sors la bague en plastique. Vu le prix ridicule du kit pour le bras, démontes et changes.
Revenir en haut Aller en bas
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty
MessageSujet: Re: Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?   Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:22

Le prix est peut etre ridicule mais j´ai pu voir que beaucoup de personnes cassaient souvent le roulement à l´intérieur donc ca me fait un peu peur d´y toucher. A moins qu´il y aie une solution simple et pratique?
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty
MessageSujet: Re: Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?   Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:28

tu as déja 9 chances sur 10 pour que les bagues soient mortes coté extérieur des bras
coté roulement, généralement il explose , mais c'est une cage en tôle , donc avec un burin tu la découpe et tu remplace le tout
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty
MessageSujet: Re: Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?   Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:02

John´s toy a écrit:
Le prix est peut etre ridicule mais j´ai pu voir que beaucoup de personnes cassaient souvent le roulement à l´intérieur donc ca me fait un peu peur d´y toucher. A moins qu´il y aie une solution simple et pratique?
Je ne sais pas combien de km ont tes axes, je te donnes des explications, maintenant tu as le choix de faire comme tu veux.
Il n'y a pas de solutions plus simples et plus pratiques, oui peut être que je te le fasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty
MessageSujet: Re: Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?   Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:52

Changes tout c'est pas très compliqué (en dehors de l'alésage de la bague en bronze) et comme dit ça prend du jeu si ça se trouve c'est pas beau à voir..
Revenir en haut Aller en bas
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty
MessageSujet: Re: Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?   Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:03

Ok, un grand merci ! Je vais voir tout d´abord leur état et s´ils n´ont aucun jeu ni rien, je pense que je vais pas tenter le diable... Sinon, pour enlever cette bague, roulement et tube en nylon comment faut-il s´y prendre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty
MessageSujet: Re: Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?   Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:18

Moi pour enlever la bague et le roulement, j'ai utilisé un jet c'est à dire une simple barre d'acier ou de laiton. Tu passes le jet à la place de l'axe et tu essais de sentir le bord interieur de la bague et tu tape doucement. Logiquement ça vient. Dès que tu as retiré la bague, tu peux enlever l'entretoise plastique puis de la même manière le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty
MessageSujet: Re: Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?   Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:38

Ok, je vois tout à fait le processus! Ca me fait pensé au moyen que j´utilisais pour enlever les roulement de mes roues de skate ahah ! Un grand merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty
MessageSujet: Re: Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?   Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:40

John´s toy a écrit:
Ok, je vois tout à fait le processus! Ca me fait pensé au moyen que j´utilisais pour enlever les roulement de mes roues de skate ahah ! Un grand merci en tout cas Very Happy

Ah tant mieux ^^ j'espère que tout ira bien pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty
MessageSujet: Re: Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?   Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:32

Bon aujourd´hui, j´ai tout démonté, demain, tout part au sablage. En revanche, les bras sont en super conditions, aucun jeu, ni rien. Donc je vais passer une coup de brosse mécanique et un anti-rouille noir Smile
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty
MessageSujet: Re: Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?   Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:50

John´s toy a écrit:
Bon aujourd´hui, j´ai tout démonté, demain, tout part au sablage. En revanche, les bras sont en super conditions, aucun jeu, ni rien. Donc je vais passer une coup de brosse mécanique et un anti-rouille noir Smile

Si tu penses que c'est bon, il n'y a pas de soucis fais tout de même attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty
MessageSujet: Re: Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?   Les bras oscillants peuvent-ils passer au four? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bras oscillants peuvent-ils passer au four?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ces trous peuvent ils servir.
» passer du 10 au 12 pouce
» Graissage bras AR
» question sur bras arrière
» Remontage silent bloc bras inférieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: