La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 refection jantes

Aller en bas 
+7
taillecrew
LUIS
rolo
innocenti06
innoscuro
Greg_84
julian13
11 participants
AuteurMessage
julian13
Newbie
julian13


Nombre de messages : 94
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/04/2006

refection jantes Empty
MessageSujet: refection jantes   refection jantes EmptyMar 18 Avr 2006 - 7:13

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un set de jantes origines inno, je voudrais leur redonner leur aspect origines

je pensais les faires sabler et ensuite les repeindres, grise puis pochoir noir.

Avez vous des refs de peinture ?

De même j'aimerais repeindre le toit de l'inno en noir, quel type de peinture etait utilise pour le toit?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:04

Pour tes jantes, les faire sabler est une bonne solution si tu apprêtes directement derrière et sans tarder.

S'agissant de la teinte de gris utilisée, il y a un gros débat là dessus Outre-Manche!!! Pour certains c'est un gris "souris" alors que pour d'autres c'est un gris légèrement métallisé... Ce qui est sûr c'est que sur les modèles Mk1 et 2, les jantes n'avaient pas les segments noirs et étaient gris métallisé.

Il semble que sur les cooper le gris soit différent, nettement moins métallisé, voire pas du tout. J'avoue préférer le gris souris au gris métallisé mais c'est une affaire de gout! J'ai une jante neuve qui n'a jamais été montée et qui semble être légèrement métallisée alors qu'elle a les segments noirs...Encore un mystère!

Pour la couleur du toit, c'est un noir simple avec la réf 1.687.071 chez PPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innoscuro
Inno maniac
innoscuro


Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : essonne91
Date d'inscription : 03/03/2006

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:39

sur mon inno bleu scuro d'origine, les 5 jantes d'origine (pas celles de la photo qui est sur le forum) sont d'un gris souris trés clair avec les 4 triangle noir et le logo leyland au centre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:59

En me relisant je me rends compte que je ne l'ai pas précisé car cela me semblait évident mais les jantes d'Inno cooper avaient bien évidemment les triangles peints en noir, pas de doute là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:51

Greg_84 a écrit:
Pour tes jantes, les faire sabler est une bonne solution si tu apprêtes directement derrière et sans tarder.

S'agissant de la teinte de gris utilisée, il y a un gros débat là dessus Outre-Manche!!! Pour certains c'est un gris "souris" alors que pour d'autres c'est un gris légèrement métallisé... Ce qui est sûr c'est que sur les modèles Mk1 et 2, les jantes n'avaient pas les segments noirs et étaient gris métallisé.

Il semble que sur les cooper le gris soit différent, nettement moins métallisé, voire pas du tout. J'avoue préférer le gris souris au gris métallisé mais c'est une affaire de gout! J'ai une jante neuve qui n'a jamais été montée et qui semble être légèrement métallisée alors qu'elle a les segments noirs...Encore un mystère!

Pour la couleur du toit, c'est un noir simple avec la réf 1.687.071 chez PPG.

Greg,

Tu aurais la réference du gris pour les jantes d'origines Question Merci.
Je vais les faire sablées puis époxier. Merci.

Daniel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rolo
Newbie
rolo


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 09/05/2006

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMar 20 Juin 2006 - 6:33

Ha ! trés bien ce sujet!
Je voulais également savoir de quelle couleur repeindre mes jantes Rostyl,
La peinture Epoxy est elle fortement conseillée?

J'aimerai bien vous faire parvenir les photos de mes jantes Rostyl à bord large 4.5", mais toujours pareil, j'sais pas faire , personne ne vaut m'expliquer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rolo
Newbie
rolo


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 09/05/2006

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMar 20 Juin 2006 - 10:32

Voici les photos de mes jantes, moi aime bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le déport qui va bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelqu'un connait un peu l'historique de ce jantes en 4.5"? accesoires en option, série spéciale .... ?
Revenir en haut Aller en bas
julian13
Newbie
julian13


Nombre de messages : 94
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/04/2006

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:27

en fait les rostyle en 4,5 sont les montes d'origine sur les inno avec du 145 en pneu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'apres greg les allemandes etaient monte ainsi mais avec du 165.

Il existe des rostyles larges cette fois en 5"

quelqu'un connait leur origine, elle m'interesse fortement, pour garder le look origine avec un pneu en 165 qui ne boudine pas

alors ? des infos?
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:34

Citation :
en fait les rostyle en 4,5 sont les montes d'origine sur les inno avec du 145 en pneu.

tu veux dire 3.5 avec le 145 et 4.5 avec le 165 non?
Revenir en haut Aller en bas
julian13
Newbie
julian13


Nombre de messages : 94
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/04/2006

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMar 20 Juin 2006 - 13:55

HEU NON

je voulais bien dire 4,5 avec les 145 et 5 avec les 165.

aujourd'hui j'ai un set de GB en 5 monte avec du 165.

a vrai dire je pensais que les rostyl en 3,5 n'existait pas ! je me trompe certainement.
Revenir en haut Aller en bas
rolo
Newbie
rolo


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 09/05/2006

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMar 20 Juin 2006 - 15:11

Je suis d'accod avec LUIS:
du 145 avec du 3.5" : monte d'origine sur les inno ( la photo de julian13 )
du 165 avec du 4.5" ( mes jantes )
du 165 avec du 5" ( perso, j'en ai pas en photos )

Avec du 5" ça boudine un peu moins qu'avec du 4.5", mais ON m'a dit que ça faisait un peu camionette.
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:30

y a qu'avec le 3.5 que ça boudine,
avec le 4.5 et le 5 c'est niquel
Revenir en haut Aller en bas
julian13
Newbie
julian13


Nombre de messages : 94
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/04/2006

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMar 20 Juin 2006 - 19:01

ok alors autant pour moi, et en plus c'est une bonne nouvelle !! comme ca je garde mon set de rostyle en 4,5 et mes pneus en 165.

je vais juste les envoyer au sablage,un appret, une peinture epoxy.

Par contre ils m'ont propose un vernis specifique qu'il mette sur la peinture epoxy mais dans ce cas on ne peut avoir qu'une couleur et donc cela m'emmerde un peu.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:55

julian13 a écrit:


je vais juste les envoyer au sablage,un appret, une peinture epoxy.

Par contre ils m'ont propose un vernis specifique qu'il mette sur la peinture epoxy mais dans ce cas on ne peut avoir qu'une couleur et donc cela m'emmerde un peu.

Il faut faire un époxi gris, masquer pour les triangles noirs, époxi noir.
Pas besoin de verni et c'est trés costaud. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:11

Pour ce qui concerne la référence de gris des jantes Firsat, je ne la connais pas. D'ailleurs, il y a une polémique non résolue au sujet de cette couleur : est-ce un gris "souris" ou un gris métallisé? J'ai une jante d'origine neuve en 4.5 dont le gris est très légèrement métallisé mais j'ai vu des photos d'autres Firsat apparemment neuves qui sont gris souris...

Normalement, les Inno cooper sont sorties des chaines de montage avec des pneus en 145, sauf les 300 dernières et les allemandes équipées de 165 (et d'extensions d'ailes).

Pour la largeur des jantes, perso je n'ai jamis vu de 3.5.
J'ai 17 jantes Firsat dans mon garage en 4.5 et en 5 et effectivement, le 165 sur le 5 est un peu boudiné.

Mais j'ai aussi une 4.5 qui a le même déport extérieur qu'une 5 (assez large)...Le mystère reste entier!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:51

Citation :
Pour la largeur des jantes, perso je n'ai jamis vu de 3.5.
J'ai 17 jantes Firsat dans mon garage en 4.5 et en 5 et effectivement, le 165 sur le 5 est un peu boudiné.

tu vas me faire sortir le palmer geant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:08

Mouarf! il faut dire aussi que ces jantes n'étaient pas montées que sur les Cooper export, elles équipaient aussi les versions plus anciennes de sorte qu'il doit y avoir plusieurs modèles...

D'ailleurs, il n'y a que sur les 1300 cooper qu'il y a les segments noirs, les autres avaient les jantes entièrement grises, et la teinte a pu aussi varier au fil des années...

Que chacun essaie de voir la date inscrite sur ses jantes pour avoir une idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:21

c'est toi qui a raison,
je mesure 115mm entre chaque rebort a l'interieur,
1 pouce 25.4mm
4.5 foix 25.4=114.3mm
elles sont bien en 4.5 silent Arrow
Revenir en haut Aller en bas
julian13
Newbie
julian13


Nombre de messages : 94
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/04/2006

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyJeu 22 Juin 2006 - 6:51

ARGGGGGGG CA VA PAS DU TOUT CA!!!!

Alors je viens juste de depose un set de jantes firsat en 4,5 chez le sableur avec l'idee de recuperer mes pneux en 165 et de les mettre dessus.
" 165 EN 5 OU 4,5 c'est nickel"

mais je reviens et je lis

"J'ai 17 jantes Firsat dans mon garage en 4.5 et en 5 et effectivement, le 165 sur le 5 est un peu boudiné"

alors la je me dis, mes 165 sur mes 4,5 ca va pas le faire du tout (se qui etait bien mon idee)

alors verdict
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyJeu 22 Juin 2006 - 7:08

Tu voulais des pneus boudinés? Le 165 passe sur du 4.5 sans problème.
J'ai du 165 sur des Cromodora en 4.5 et ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
julian13
Newbie
julian13


Nombre de messages : 94
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/04/2006

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyJeu 22 Juin 2006 - 7:26

non je ne cherchais pas forcement des pneus qui boudine, je voulais juste trouver le meilleur compromis, j'avais l'occasion de recuperer des firsat en 5, cela me semblait une bonne solution puisque j'ai les pneu en 165 et des extention d'ailes chrome. Mon idee de base etait de tt remettre a l'origine, pas d'extention d'aile jante en 4,5 et pneu 145. Et puis j'ai hesite a mettre des firsat en 5 pneu 165 et garder mes extentions.

enfin du coup les jantes en 4,5 sont en refection, je mettrai les 165 et puis je verrai bien le resultat. Avec un peu de chance je les aurrai pour le 8 juillet, on pourra en parler tranquilement avec un verre a la main.

Enfin sans toi greg si j'ai bien suivi le fil.

Merci pour toute les infos
Revenir en haut Aller en bas
taillecrew
Inno maniac
taillecrew


Nombre de messages : 226
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyLun 31 Juil 2006 - 8:26

on tient bien la route avec du 145?
Il vaut mieux passé en 165?
Du 165 sans extension d'aile , c'est moche??
Les jantes leyland sont toutes en 4.5?
Les dunlop sont en combien?

Jsuis un peu paumé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMar 1 Aoû 2006 - 7:48

Sur mon inno j'ai des dunlop en 5" avec des Yoko en 165 le tout sans extension. Jette un oeil dans la section photo pour te fair un avis Wink

Pour ce qui est de la tenue de route ça dépend sur quoi tu roule, sur le sec t'as une plus grande surface de contact donc une meilleur tenue de route.
En revanche sur la pluie ou sur la neige (en condition extreme) t'as une plus grande surface de glissement donc c'est plus casse gueule.
Mais bon les conditions extreme c'est pas souvent qu'on en a donc le 165 est le mieux (avis perso) Very Happy

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:39

charly_95 a écrit:
Sur mon inno j'ai des dunlop en 5" avec des Yoko en 165 le tout sans extension. Jette un oeil dans la section photo pour te fair un avis Wink

Charly

Tes roues depassent elles de la caisse? Et de combien?

Pour l'instant je suis monté en Revolution 6 X 10 avec extensions d'ailes car ça dépasse sevère. Même avec les extensions.
Je compte remonter les Firstat en 4.5 mais en conservant les extensions car je ne veux pas repeindre toute la caisse aprés un eventuel rebouchage de trous !
Il va donc falloir de j'utilse des élargisseurs de voies pour que les roues ne flottent pas dans les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:09

Oui les roues dépasse encore mais c'est très très léger, je dirai qu'en gros sa dépasse d'un pouce (le doigt Wink )
Si tu veux une mesure précise tu me le dit et je descenderai dans le garage avec ma règle.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 9:31

charly_95 a écrit:
Oui les roues dépasse encore mais c'est très très léger, je dirai qu'en gros sa dépasse d'un pouce (le doigt Wink )
Si tu veux une mesure précise tu me le dit et je descenderai dans le garage avec ma règle.

@++

Charly


Donc environ 15mm.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
becbunsen
Newbie
becbunsen


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 23/06/2006

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:14

Et pour peindre les triangles en noir? vous faites comment?

Le masquage avec du scotch me parrait laborieux car les contours ne sont pas vraiment bien définis sur la jante
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:00

becbunsen a écrit:
Et pour peindre les triangles en noir? vous faites comment?


C'est pas encore fait mais je pensais faire 4 masques adhésifs, les coller sur la jante et peindre l' interieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyVen 25 Aoû 2006 - 13:24

belinno a écrit:
becbunsen a écrit:
Et pour peindre les triangles en noir? vous faites comment?


C'est pas encore fait mais je pensais faire 4 masques adhésifs, les coller sur la jante et peindre l' interieur.

Tu les fait à partir de quel gabarit tes masques adhésifs?

Tu penses peindre en premier le noir puis le gris ou l'inverse?

Logiquement j'aurais pensé qu'on devait peindre le gris puis le noir mais en décapant une jante je me suis aperçu qu'en fait il semblerait que le fond soit noir puis que le gris est peint par dessus... Mais ça me semble pas logique de peindre une couleur claire sur du noir...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:36

j'ai fait le meme constat lorsque j'ai restauré mon 1750 , les toles d'origine sont des fergat gris alu quand on ponce un peu le gris, elles sont noires en dessous , j'en ai donc déduis que les jantes sont d'origine livrées à l'usine en noir et elles sont peintes par les constructeurs sur leurs chaines de productions, car on retrouve ce meme model de jante sur les fiat , lancia et alfa de cette époque , les 4 jantes qui roulent sont en gris et la roue de secour est en noir sur les fiat , bref tout ça pour dire que je suis quasi certain que le noir des jantes des inno est un noir caché et non un noir rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refection jantes Empty
MessageSujet: Re: refection jantes   refection jantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection jantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection jantes, peinture sur aluminium???
» Réfection MCFrein ???
» refection HS2
» Réfection clé de contact
» Refection double HS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: