La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 l'inno-chrono

Aller en bas 
+28
olinno44
Lixoe
MiniJoe
maximef31
Foufull
paco95
Doumé01
JPRS
Christian
david974
Dim
sylvainr21
trumpet
papou.31
Spid
mimi87
belinno
kerval
STEF928
manu45
mini 90
scuro67
innocenti06
p'tit gibus
christian77
fredriz
Greg_84
christinno
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 14:07

Greg_84 a écrit:
C'est astucieux ;-) C'est un peu le même principe de fonctionnement que l'easy bleed

L'easy bleed est un peu plus perfectionné , je n'en ai pas mais je pense qu'il comporte une réserve de liquide qui remplit automatiquement le réservoir , donc moins de manipulations .
L'inconvénient sur l'inno cooper , c'est que le bouchon se trouve sous la baie de pare brise , donc le départ du bouchon doit être cout et souple  pour le mettre en place .
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 14:11

david974 a écrit:
Greg_84 a écrit:
C'est astucieux ;-) C'est un peu le même principe de fonctionnement que l'easy bleed

Tout à fait d'accord avec toi GREG, c'est d'ailleurs avec ce système que j'ai réussi à finir de purger mes freins. cheers

L'easy bleed est donc livré avec le gros bouchon ?  Pourrais-tu mettre une photo de ton appareil en situation avec tes commentaires sur l'utilisation : facilité , pression de réglage ....
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptySam 25 Aoû 2018 - 15:26

Mise en huile de la crémaillère.
Il aurait été plus facile de le faire avant repose mais j'ai choisi de le faire maintenant pour pouvoir reposer mes colliers de telle manière que ceux-ci soient accessibles avec un tournevis en cas de dépose des soufflets par la suite , il faut toujours penser à une éventuelle dépose de ceux-ci .
Avant de mettre l'huile :
-repose des colliers côté droit
-repose du gros collier côté gauche
On soulève le côté gauche , la crémaillère doit se remplir impérativement de ce côté .
Le matériel : huile extrème pression EP 90 ou équivalent , flacon de 200 ml , seringue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Injecter l'huile par 50 ml

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reposer le collier , braquer plusieurs fois à droite et à gauche pour répartir l'huile , puis recommencer 3 fois l'opération ci dessus ( 4x50 ml = 200 ml )

Reposer le collier définitivement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vérifier qu'il n'y a pas de fuite . Roues soulevées , le volant doit tourner avec le petit doigt .
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:04

28 pages plus tard , elle tourne enfin !!!  Le phenix renait de ses cendres . Le bruit , l'odeur ...

Mais avant il y a eu la remise en huile : dépose du flexible "moteur radiateur d'huile" -remplissage du trou moteur et du radiateur -repose du flexible- remplissage du filtre à huile -dépose bougies - entrainement moteur au démarreur pour faire monter la pression d'huile avant de démarrer .

REGLAGES ALLUMAGE CARBURATION (les culbuteurs ont déjà été réglés)

- toujours commencer par l'allumage
L'allumeur ayant été calé provisoirement , il faut le caler définitivement aux valeurs constructeur : 3° d'avance à 1000 tr/mn , dépression débranchée

Matériel : lampe srtoboscopique , compte tours ( celui de la voiture n'est pas juste ) , miroir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ajuster le régime à 1000 tr/mn en agissant sur les 2 vis de ralenti (papillons) de la même quantité ( elles avaient été préréglées )

Réglage du point d'avance 3° à l'aide du miroir pour voir les graduations . Bloquer l'allumeur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:27

christinno a écrit:
david974 a écrit:
Greg_84 a écrit:
C'est astucieux ;-) C'est un peu le même principe de fonctionnement que l'easy bleed

Tout à fait d'accord avec toi GREG, c'est d'ailleurs avec ce système que j'ai réussi à finir de purger mes freins. cheers

L'easy bleed est donc livré avec le gros bouchon ?  Pourrais-tu mettre une photo de ton appareil en situation avec tes commentaires sur l'utilisation : facilité , pression de réglage ....
Alors pas de gros bouchon dans le kit, plusieurs tailles dispo, dont 1 qui convient a mon maitre cylindre qui n'est pas d'origine innocenti. Pression du pneu 1 bar, ca a fonctionné nickel pour terminer ma purge, qui était mal partie. Utilisation tres facile cheers
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 17:30

cheers bravo christian , a quand les 1er tours de roues sunny sunny king.La tienne va bientot être finie,  heureusement il va y avoir celle de Daniel, 28 pages de reportages record a battre king


Dernière édition par david974 le Dim 2 Sep 2018 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyDim 2 Sep 2018 - 7:00

C'est un moment émouvant le premier tour de clé! drunken Bientôt les premiers tours de roues!!! Il faudra nous faire une petite vidéo pour l'occasion Wink

Tu as une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du remplissage du radiateur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyDim 2 Sep 2018 - 9:21

Greg_84 a écrit:
C'est un moment émouvant le premier tour de clé! drunken  Bientôt les premiers tours de roues!!! Il faudra nous faire une petite vidéo pour l'occasion Wink

Tu as une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du remplissage du radiateur? scratch

Oui , très émouvant , surtout que je me souviens très bien du dernier jour oû je l'ai utilisée , jour de mon accident  en 1978 , aujourd'hui elle aurait été déclarée VGA .
La fuite est due au bouchon de refroidissement , j'en ai reçu un de chez torsen mais je suis déçu ...
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyDim 2 Sep 2018 - 14:53

christinno a écrit:
Greg_84 a écrit:
C'est un moment émouvant le premier tour de clé! drunken  Bientôt les premiers tours de roues!!! Il faudra nous faire une petite vidéo pour l'occasion Wink

Tu as une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du remplissage du radiateur? scratch

Oui , très émouvant , surtout que je me souviens très bien du dernier jour oû je l'ai utilisée , jour de mon accident  en 1978 , aujourd'hui elle aurait été déclarée VGA .
La fuite est due au bouchon de refroidissement , j'en ai reçu un de chez torsen mais je suis déçu ...
Bravo christian 40 ans apres la renaissance est proche, fait attention cheers!
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:58

c'est sublime tout ça ! j'ai hate de voir les premiers tours de roue !!
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyVen 7 Sep 2018 - 12:13

Encore un peu de patience , il reste encore beaucoup à faire .

Réglage carburation , suivre à la lettre le manuel de conduite ou mieux , la RTA , donc pas de baratin , juste quelques photos pour illustrer la synchro puis le réglage de la richesse avec les outils Gunson prêtés par mon voisin .

L'appareil de synchro : le carbalancer  , très facile à utiliser et très précis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie posée sur un carbu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La jauge de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou plus simple , à l'oreille avec un bout de tuyau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'appareil de réglage de la richesse : le gastester

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En situation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suivre les consignes d'utilisation à la lettre , assez délicat .

Puis réglage du ralenti accéléré et de l'enrichissement .
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyVen 7 Sep 2018 - 15:59

Eh ben il est equipé ton voisin bash sunny
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyDim 9 Sep 2018 - 10:48

C'est bien pratique d'avoir un voisin bien équipé, j'en sais quelque chose! Wink

Quand tu dis que le compte tours d'origine n'est pas juste, as-tu pu mesurer de combien il était faux? C'est un décalage constant sur tous les régimes ou bien est-il faux de manière "non uniforme"? (je ne sais pas si c'est très clair! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyLun 10 Sep 2018 - 6:06

C'est surtout dans les bas régimes que le mien est faux , il est très en dessus . Ce n'est peut-être pas le cas pour tous , ce n'est pas un instrument de mesure étalonné avec grande précision , il est simplement indicatif lors de la conduite et uniquement pour un pourcentage très faible de conducteurs !!! Pour l'acheteur de l'époque , tous ces instruments n'étaient que pour épater la galerie . Exemple : dans le début des années 80 un prof de français nous apporte une belle Alfa , il l'avait faite vidanger dans une station de super marché qui avait oublié de remettre l'huile , la voiture avait bien évidemment une jauge de pression d'huile , mais le prof de français ne savait absolument pas à quoi ça servait et ça ne l'intéressait pas , il ne regardait jamais les instruments !!!
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyLun 10 Sep 2018 - 15:54

christinno a écrit:
C'est surtout dans les bas régimes que le mien est faux , il est très en dessus . Ce n'est peut-être pas le cas pour tous , ce n'est pas un instrument de mesure étalonné avec grande précision , il est simplement indicatif lors de la conduite et uniquement pour un pourcentage très faible de conducteurs !!! Pour l'acheteur de l'époque , tous ces instruments n'étaient que pour épater la galerie . Exemple : dans le début des années 80 un prof de français nous apporte une belle Alfa , il l'avait faite vidanger dans une station de super marché qui avait oublié de remettre l'huile , la voiture avait bien évidemment une jauge de pression d'huile , mais le prof de français ne savait absolument pas à quoi ça servait et ça ne l'intéressait pas , il ne regardait jamais les instruments !!!
Ah oui quand même, il a grillé son moteur Question il y a bien un temoin rouge qui a du s'allumer, il aurait du prendre une option mecanique, lol!
Revenir en haut Aller en bas
maximef31
Inno maniac



Nombre de messages : 217
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2016

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:15

Tout dans les règles de l'art, encore bravo pour tout ce travail!

Pour le réglage de la richesse, moi j'ai eu du bol, je suis tombé sur un gars au contrôle technique passionné qui après avoir bien regardé la voiture m'a proposé de faire le réglage avec son testeur de gaz.. sympa!
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptySam 17 Nov 2018 - 3:52

Bonjour Christian, ben alors les 1er tours de roues ont ils été fait king sunny
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptySam 17 Nov 2018 - 7:28

david974 a écrit:
Bonjour Christian, ben alors les 1er tours de roues ont ils été  fait king sunny
Patience David, pour notre cadeau de Noël santa , il va nous faire une vidéo des premiers tours de roue lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 852
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptySam 17 Nov 2018 - 16:17

En tous cas Christian , ta voiture devras être prête , absolument , avant début juin car tu te dois , impérativement , d'être présent à une manifestation que tu dois connaitre , le 15 et 16 juin , et que tu ne peux rater ! Ca serait un sacrilège ! Je te téléphonerais d'ici là pour de donner des informations plus précises et les gens du forum en seront bien sûr informés eux aussi .
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:51

mimi87 a écrit:
En tous cas Christian , ta voiture devras être prête , absolument , avant début juin car tu te dois , impérativement , d'être présent à une manifestation que tu dois connaitre , le 15 et 16 juin , et que tu ne peux rater ! Ca serait un sacrilège ! Je te téléphonerais d'ici là pour de donner des informations plus précises et les gens du forum en seront bien sûr informés eux aussi .

J'ai bien fait de ne pas aller à La Châtre avec l'inno : le circuit de refroidissement m'inquiétait un peu , pas la petite fuite de la pompe mais le radiateur de refroidissement et le radiateur de chauffage qui ne semblaient pas monter en température ...
Donc dépose radiateur , pompe et pour chercher le problème dépose de la cloche de calorstat et grosse surprise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc pas de circulation vers le radiateur

dépose du robinet de chauffage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

confirmation du manque de chauffage

Cette pâte jaune ne se trouve que sur les pièces en alu ...bizarre bizarre ...

Liquide utilisé : GOLD-UN -25° jaune fluo OCLAIR CHIMIE .

Appel de ce fabricant : il n'a jamais vu cela ..., par contre il m'informe que ce n'est pas le bon liquide pour les voitures anciennes .

Les liquides de refroidissement c'est un peu compliqué et il y a peu d'information , pourquoi ??? mystère ...

Ils m'ont envoyé les fiches techniques .

Il y a donc les liquides : permanent standard type C de technologie minérale , pour les véhicules anciens

                                  permanent universel type D de technologie organique ( celui que j'ai utilisé , l'autre n'étant pratiquement plus diffusé) , pour les véhicules modernes ( environ années 2000 )

Depuis peu il y a aussi les liquides hybrides !!! un mélange du C et du D , difficile de s'y retrouver ...

Il ne faut pas se fier aux couleurs qui peuvent varier en fonction des fabricants et de la demande des constructeurs d'automobiles.......

J'oubliais , il y a aussi une autre norme en fonction des températures de congélation et d’ébullition  : type 1 -15°  +155°  , type 2 -18° +108° , type 3 -35° +155°

Avez vous déjà rencontré ce problème , quel liquide employez -vous ?

Donc l'inno est au repos ...
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyVen 12 Juil 2019 - 19:02

Je viens de regarder celui que j'utilise et c'est de l'EXCEL -35° jaune, nouvelle génération organique et jamais eu de problème de cristaux.

Doc sur les liquides:Choisir un liquide de refroidissement................Très intéressant!!!!!!!!!!!!!

Choisir un liquide refroidissement de couleur jaune ou bleu est une décision qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il existe des liquides de refroidissement de couleurs différentes tels bleu, vert, rouge ou jaune. Ces liquides antigel ont des propriétés bien différentes selon la couleur. Les couleurs permettent de les différencier facilement les uns par rapport au autres.
On distingue deux grands types de liquides de refroidissement. Des liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale de couleur bleue ou verte. Des liquides de type D ou G, comportant des produits d’origine organique de couleur jaune, rose ou rouge. Les liquides de type D ou G ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.
De manière générale, Il est déconseillé de mélanger des liquides de refroidissement minéraux de type C avec des liquides antigel organiques de type D ou G. Il est conseillé de faire l’appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et du même type que celui présent dans votre vase d’expansion.
Ce mélange entre deux liquides antigel incompatibles peut provoquer un précipité qui entraîne des bouchons dans le circuit de refroidissement. Les conséquences mécaniques peuvent être graves. Quant à l’eau, elle est impropre à évacuer de manière suffisante la chaleur du moteur. Elle entartre rapidement le circuit de refroidissement.


Dernière édition par innocenti06 le Ven 12 Juil 2019 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyVen 12 Juil 2019 - 19:03

Ah oui cela fait une belle patte scratch
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:16

innocenti06 a écrit:

Ce mélange entre deux liquides antigel incompatibles peut provoquer un précipité qui entraîne des bouchons dans le circuit de refroidissement. Les conséquences mécaniques peuvent être graves.

C'est bien un précipité que j'ai , mais je n'ai pas fait de mélange !!! tout était parfaitement propre ...même hyper propre .
Je ne sais pas si je dois repasser au liquide type C comme préconisé par le fabricant , dans ce cas il faut tout re-nettoyer à fond , pas facile à moins de redéposer le radiateur de chauffage .
Si je remet du type D/G j'ai bien peur que le problème recommence ... dilemme ...
Il ne faut pas trop se fier à la couleur , ce fut une règle , mais elle n'est pas toujours respectée ....donc méfiance .
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Inno maniac
pascal


Nombre de messages : 191
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/04/2017

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptySam 13 Juil 2019 - 8:30

Ah oui, c'est une mauvaise surprise.

Et donc une nouvelle source d'angoisse pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fatjean
Inno maniac
Fatjean


Nombre de messages : 238
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2017

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptySam 13 Juil 2019 - 12:29

Mince... pas du tout marrant cette histoire, j'ai du liquide jaune aussi mais je ne sais pas si il s'agit d'un type C ou D étant donné que c'est l'ancien proprio qui l'a mis... En tout cas c'est bon a savoir... courage Christian j'espère que ça pas être trop dur a nettoyer ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
christian77
Inno addict
christian77


Nombre de messages : 661
Age : 68
Localisation : Prémontré 02320
Date d'inscription : 18/07/2011

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptySam 13 Juil 2019 - 17:09

moi je mets du liquide type c je le remplace régulièrement tous les ans et je n'ai jamais eu de problèmes
Christian tu devrais tout rincer avec de l'eau moteur tournant et robinet de chauffage ouvert et ensuite mettre
le liquide de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptySam 13 Juil 2019 - 18:49

christian77 a écrit:
moi je mets du liquide type c je le remplace régulièrement tous les ans et je n'ai jamais eu de problèmes
Christian tu devrais tout rincer avec de l'eau moteur tournant et robinet de chauffage ouvert et ensuite mettre
le liquide de  refroidissement.

Merci pour ton conseil , peux-tu me donner la marque de ton liquide , les références , où tu l'achètes , une photo du bidon ...
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptySam 13 Juil 2019 - 19:04

je  m’étais intéresser au sujet pour un Rover K-série , ben c'est pas simple ,
suivent la date sortie moteur, ce que l'on va faire avec , et j'en passe ,,,

bref , pour l'inno , je met du premier prix , de chez supérette du coin , jamais de soucis , à changer , maxi tous les deux ans
ne pas oublier que nos inno ont 40 ans ,

pour le nettoyage , le truc des vieux , c' étai de laver le circuit à la Saint Marc ,
suite à plusieurs essai sur d'autre véhicule , j 'ai pas trouvé sa terrible ,
te connaissant tu va bien nous trouvé , la bonne idée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christian77
Inno addict
christian77


Nombre de messages : 661
Age : 68
Localisation : Prémontré 02320
Date d'inscription : 18/07/2011

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyDim 14 Juil 2019 - 12:37

le liquide de refroidissement je l'achète en centre auto genre Norauto ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 EmptyDim 14 Juil 2019 - 15:19

Moi je prend de l'excell -35° jaune et je nettoie mon circuit avec un nettoyant circuit radiateur "Bardahl"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par innocenti06 le Dim 14 Juil 2019 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'inno-chrono - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'inno-chrono
Revenir en haut 
Page 28 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Photos d'Innos ... les vôtres ou autres-
Sauter vers: