La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'inno-chrono

Aller en bas 
+28
olinno44
Lixoe
MiniJoe
maximef31
Foufull
paco95
Doumé01
JPRS
Christian
david974
Dim
sylvainr21
trumpet
papou.31
Spid
mimi87
belinno
kerval
STEF928
manu45
mini 90
scuro67
innocenti06
p'tit gibus
christian77
fredriz
Greg_84
christinno
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyDim 14 Juil 2019 - 16:09

Coome d'habitude, je profite de toutes vos questions, problemes et solutions diverses, pour vous poser une petite question, je n'ai bien entendu pas un radiateur Ipra affraid, mais je n'ai pas non plus de bouchon de vidange, faut il demonter la durite du bas, qui n'est pas tres accessible pour pouvoir vidanger bounce Question
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyDim 14 Juil 2019 - 18:17

Tu débranches sur la culasse le tuyau qui est sur le robinet et robinet ouvert tu balances de l'air par le tuyau et tout le liquide sort par le robinet.
Tu rajoutes de l'eau propre dans le radiateur tu le refermes et tu souffles. Quand l'eau qui sort est propre, tu vides tout et tu remets du permanent.
Ipra ou pas, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyLun 15 Juil 2019 - 3:37

Merci Daniel pour ces explications toujours très clairs. sunny
Revenir en haut Aller en bas
JPRS
Inno maniac
JPRS


Nombre de messages : 342
Age : 68
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/07/2016

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyLun 15 Juil 2019 - 4:58

innocenti06 a écrit:
Tu débranches sur la culasse le tuyau qui est sur le robinet et robinet ouvert tu balances de l'air par le tuyau et tout le liquide sort par le robinet.
Tu rajoutes de l'eau propre dans le radiateur tu le refermes et tu souffles. Quand l'eau qui sort est propre, tu vides tout et tu remets du permanent.
Ipra ou pas, c'est pareil.
Coucou, donc tu souffle dans les tuyaux hihihi:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyLun 15 Juil 2019 - 18:24

un coup de fil a ceux qui t'on refais tes radiateur , est peut être une idée ?
il doivent être confronter a cette situation
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyDim 17 Nov 2019 - 14:32

Bonjour Christian, des nouvelles de ta belle, le probleme radiateur, est il réglé Question sunny
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyDim 17 Nov 2019 - 14:38

david974 a écrit:
Bonjour Christian, des nouvelles de ta belle, le probleme radiateur, est il réglé Question sunny
Après l'avoir appelé, il m'a dit que le problème venait de l'aluminium avec le liquide de refroidissement. Donc il faut mettre du liquide de refroidissement minéral, si j'ai bien compris. Il me corrigera si j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyDim 17 Nov 2019 - 15:42

Bien compris Daniel , tout semble rentrer dans l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:27

Bonne nouvelle Christian, ta belle restauration roule donc maintenant cheers  Tes posts nous manquent confused
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyDim 15 Déc 2019 - 16:03

david974 a écrit:
Bonne nouvelle Christian, ta belle restauration roule donc maintenant cheers  Tes posts nous manquent confused

Non , elle ne roule pas encore , il y a tellement de détails à terminer , mais j'aime bien faire durer le plaisir .

En attendant voici un petit post si cela te manque tant .

La géométrie des trains .

Voici la liste des différents angles et paramètres à contrôler .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarque : l'angle inclus n'y figure pas mais j'y reviendrai .

Pour le contrôle il n'y a pas d'ordre dans les différents paramètres à contrôler , ce qui n'est pas le cas si l'on fait un réglage .

Dans le cas de la mini d'origine , il n'y a que le parallélisme qui est réglable . Mais avec des pièces spéciales on peut régler plus ou moins de paramètres .

1° contrôle :pression des pneus , hauteur de caisse

Voir ci dessus pour les cotes .

2° contrôle du train avant , roues en ligne droite .

Pour être en ligne droite il faut poser la pige dans le trou de crémaillère . A cette occasion on peut remettre le volant dans la bonne position .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vérifier l'alignement par rapport au train arrière , avec les réglettes posées sur le bord des jantes arrières .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo , le projecteur est mal orienté  .

Vérification du parallélisme sur les 2 barres de parallélisme placées devant et derrière les roue avant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3° contrôle du train avant :

carrossage - chasse     avec l'appareil à niveaux le "junior"
inclinaison des pivots   idem
braquage   avec les secteurs gradués placés sur les plateaux tournants sous les roues .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4° contrôle du train arrière

Alignement : par rapport au train avant donc en fixant les réglettes sur les roues avant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parallélisme , comme pour l'avant , avec les 2 barres placées de part et d'autre des roues du train arrière .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carrossage , comme sur les roues avant avec l' appareil à niveau .

Les résultats :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste à analyser ces résultats .

Il faudrait que je réalise un reportage sur la géométrie des trains roulants pour expliquer l’importance et l'influence de tous ces paramètres et de leur réglage , mais cela représente une somme conséquente de travail ...pour le rendre accessible à tous .

Merci pour vos remarques .
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2019 - 2:32

Tres instructif comme d'habitude, tu es super bien équipé king
Revenir en haut Aller en bas
olivier34280
Newbie



Nombre de messages : 89
Localisation : La grande motte
Date d'inscription : 27/11/2017

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2019 - 5:17

Oui, c’est très intéressant, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nouradons
Inno maniac
nouradons


Nombre de messages : 362
Localisation : var
Date d'inscription : 23/10/2016

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2019 - 15:35

Super magnifique début d’explication. J’attends comme d’autres la suite de ce passionnant post bounce
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:02

david974 a écrit:
Tres instructif comme d'habitude,  tu es super bien équipé king

Super bien équipé : équipement classique assez ancien qui se trouve facilement sur le marché de l'occasion , mais il faut savoir l'utiliser et surtout maîtriser la géométrie des trains , ce qui est assez complexe .

Instructif : je l'espère , j'ai surtout fait ce post pour vous montrer , sans entrer dans le détail , les différents contrôles à effectuer dans le cas où vous le faites réaliser par un professionnel pour éviter qu'il ne vous fasse n'importe quoi .
C'est un domaine qui fait peur , j'étais passionné et j'ai voulu progresser . J'ai dû me former en autodidacte , la formation que j'ai reçue dans ce domaine à l'école était très légère . J'ai donc cherché les rares ouvrages qui traitaient de la liaison au sol . Sur le plan pratique j'ai eu la très grande chance de pouvoir effectuer un stage chez Michelin avec un formateur formidable , il faut énormément de pratique pour arriver à maîtriser et je reste modeste  . Je suis toujours aussi passionné par ce domaine et suis toujours  aussi curieux , on n'a jamais fini d'apprendre !
Ça me fait souvent sourire d'entendre certaines discussions ou de lire certaines revues qui sont erronées .
Pour revenir au matériel , vous avez constaté que les appareils actuels sont de véritables ordinateurs qui indiquent au mécano ce qu'il doit faire , le défaut , le réglage à effectuer avec schéma à l’appui , le mécano n'est plus qu'un exécutant qui n'a même pas besoin de comprendre ce qu’il fait , chacun en pense ce qu'il veut .
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:20

nouradons a écrit:
Super magnifique début d’explication. J’attends comme d’autres la suite de ce passionnant post bounce

Merci , j'aimerai savoir s'il y a beaucoup de personnes intéressées , leurs attentes , sous quelle forme doit être réalisé ce post ( placé dans la rubrique reportage ) . Quels sont ceux qui ont un appareil de contrôle , qui veulent en acheter un , qui veulent faire le contrôle ,.....?
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:04

Sujet passionnant, mais je préfère aller chez un pro que je connais et faire le réglage avec lui. L'appareillage prend de la place et pour faire une ou deux voiture, ça ne vaut pas le coup. Avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyDim 22 Déc 2019 - 7:50

Bonjour Christian,la pige dont tu parles, peut etre n'importe quelle bout de metal rond ou doit elle avoir des cotes specifiques Question


Dernière édition par david974 le Lun 23 Déc 2019 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyDim 22 Déc 2019 - 12:53

david974 a écrit:
Bonjour Christia, la pige dont tu parles, peut etre n'importe quelle bout de metal rond ou doit elle avoir des cotes specifiques Question
Une mèche de 5 fait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyLun 23 Déc 2019 - 8:05

Merci, une fois la meche engagée dans le trou, cela veut dire que les roues sont droites, donc le volant?, si ce n'est pas le cas, il vaut mieux repositionner le volant seule, ou le volant avec le moyeu Question sunny
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyLun 23 Déc 2019 - 8:25

Quand la mèche est engagée dans le trou de la crémaillère, le volant doit être en position milieu et les roues droites. Si ce n'est le cas il faut y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
nouradons
Inno maniac
nouradons


Nombre de messages : 362
Localisation : var
Date d'inscription : 23/10/2016

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyLun 23 Déc 2019 - 12:07

innocenti06 a écrit:
Quand la mèche est engagée dans le trou de la crémaillère, le volant doit être en position milieu et les roues droites. Si ce n'est le cas il faut y remédier.

Tiens et bien ce sera un de tes travaux jeudi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:00

Alors Christian, plus de nouvelle sur les finitions de ton Inno depuis Noël santa

Que se passe t'il scratch

Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 18:45

innocenti06 a écrit:
Alors Christian, plus de nouvelle sur les finitions de ton Inno depuis Noël   santa

Que se passe t'il  scratch


Merci de me remotiver , mais j'aime bien me pencher sur les reportages , suivre les posts des autres , ....
L'inno est pratiquement finie , mais comme tu le sais , les derniers détails sont toujours ceux qui demandent le plus de temps .De plus j'ai d'autres chantiers en cours .

Et toi , où en es-tu dans ta prochaine restauration d'inno ? Ton atelier est terminé ? J'ai suivi les travaux avec beaucoup d'attention , félicitations . cheers!
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:00

christinno a écrit:
innocenti06 a écrit:
Alors Christian, plus de nouvelle sur les finitions de ton Inno depuis Noël   santa

Que se passe t'il  scratch


Merci de me remotiver , mais j'aime bien me pencher sur les reportages , suivre les posts des autres , ....
L'inno est pratiquement finie , mais comme tu le sais , les derniers détails sont toujours ceux qui demandent le plus de temps .De plus j'ai d'autres chantiers en cours .

Et toi , où en es-tu dans ta prochaine restauration d'inno ? Ton atelier est terminé ? J'ai suivi les travaux avec beaucoup d'attention , félicitations . cheers!

Atelier en finition, aucune voiture chez moi, tout à été déménager, donc pas de mécanique ni de carrosserie. On attend de pouvoir bouger Sad
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:40

christinno a écrit:
innocenti06 a écrit:
Peux-tu me donner le N° du vilo et celui de l'arbre à cames Question  

Vilebrequin : DH venu de fonderie , 181 frappé sur le meulage d'équilibrage .

Arbre à cames : IJ 74  en bout côté pignon de distribution .

( j'avais acheté un A à C , au cas où , et il n'y a aucune inscription sur celui-ci ... )
QUand j'ai du temps, j'aime bien regarder toutes les photos des différents sujets du forum, et du temps, on en a pas mal en ce moment! Embarassed Je suis donc retombé sur ce message, et je m'étonne des inscriptions qu'il y a sur ton vilebrequin. Pour ma part, j'ai 12G1505A, je ne sais pas ce que vous avez vous, de votre côté, mais DH 181 j'avais jamais vu! Même en faisant des recherches, c'est un format de référence un peu inhabituel... N'y avait-il pas d'autres inscriptions? scratch

AEG315 / 316 1275 1964-66 Cooper S, EN40B Nitrided, non-cross drilled

AEG479 / 480 1275 1966-69 Cooper S, EN40B Nitrided, cross drilled

AEG623 1275 1969-71 Cooper S, EN16T, Tuftrided
12G1287 / 88 1275 Non-S, EN16T with 1.625" dia. big ends

12G1505 1275 1969-71 Cooper S with 1.625” big ends
12G1683 1275cc 12G1505 forging, non-S, EN16T with 1.75" dia. big ends, Tuftrided
CAM6232* 1275cc Rolled fillet radius bearing journals, A+ with 1.75" dia. big ends

* AEG1392 - 1275cc - Cross drilled, wide thrust gap, small journals
* 12G1817 - 1275cc - n/a (verm. Clubman 1275GT)
* 12G1505* - 1275cc - Non-S, EN16T with 1.75" dia. big ends
* 12G1683 - 1275cc - 12G1505 forging, non-S, EN16T with 1.75" dia. big ends, Tuftrided
* CAM6581** - 1275cc - Metro Turbo early (controversy if nitrided or not runing)
* CAM6232** - 1275cc - Rolled-fillet radius on bearing journals, A+ with 1.75" dia. big ends
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:03

christinno a écrit:
Repose canalisations frein et essence avec leurs garnitures respectives en caoutchouc de diamètres différents .
Repose de la crémaillère avec les antifrictions en Nylon neuf (pas celui des vendeurs que j'ai acheté) , celui-ci coûte très cher mais ce n'est pas la même qualité , on retrouve celle d'origine .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne pas oublier aussi la mousse qui va entre la crémaillère et la caisse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NE PAS SERRER LES BRIDES MAINTENANT !!!  les approcher pour pouvoir tourner la crémaillère afin de pouvoir la mettre en position lors du remontage de la colonne et seulement , lorsque la colonne sera en place effectuer définitivement le serrage des brides . C'est ce qui explique la peinture noire sur les écrous pour valider leur serrage bien après le montage de la crémaillère sur la chaine de montage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme montré sur la photo ci-dessus on doit pouvoir faire bouger de bas en haut un tube monté sur le pignon de crémaillère .

Dépose du support de tourne broche arrière et repose du train arrière muni de ses feutres .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec sa visserie strictement d'origine :exemple vis LOBO avec goujures pour celles qui se vissent dans la caisse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dépose du support de tourne broche avant et repose du train avant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opérations suivantes : serrage au couple de la visserie d'assemblage des trains , huile dans la crémaillère et poses ces colliers de soufflet .

Christian, quand tu dis "serrage au couple", où as-tu trouvé les couples de serrage? J'ai regardé dans le manuel d'atelier mais n'ai rien trouvé pour les berceaux...

olinno44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:48

Non , ce n'est pas indiqué sur les manuels , il y a simplement les plus courants en réparation .

Tu trouveras les couples dans le reportage " la visserie" , à la fin j'ai réalisé un tableau récapitulatif issu du site ABMS , tu peux t'en inspirer .

Si mes souvenirs sont bons , ce doit être , pour les berceaux , de la boulonnerie en 5/16" 24 (UNF) : si l'on regarde le tableau on a 22 N.m pour du Non Lubrifié et 17 N.m pour du Lubrifié . Attention c'est bien des N.m et non des daN .m , il faut donc diviser par 10 si tu serres avec une clé en daN .m mais tu as une petite clé dynamométrique graduée en N.m très précise , ce sera l'occasion de l'utiliser .

Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 EmptyVen 1 Mar 2024 - 15:04

Merci Christian
christinno a écrit:
Attention c'est bien des N.m et non des daN .m , il faut donc diviser par 10 si tu serres avec une clé en daN .m mais tu as une petite clé dynamométrique graduée en N.m très précise , ce sera l'occasion de l'utiliser .
C'est exactement ce que je me suis dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





l'inno-chrono - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: l'inno-chrono   l'inno-chrono - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'inno-chrono
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Photos d'Innos ... les vôtres ou autres-
Sauter vers: