La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 identification moteur De Tomaso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptySam 7 Juil 2012 - 0:36

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Innocenti de Tomaso de mars 1980.
Elle dispose de son moteur d'origine dont le N° est 12H 832XHZ 04366.

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est un pre A+ ou un A°+?
En effet, je voudrais changer le joint de culasse et sauf erreur de ma part se ne sont pas les même si c'est un A+ ou non.
Merci.

une petite photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptySam 7 Juil 2012 - 6:04

C'est celle qui était dans le Var, Tiennou est allé la voir, il pourra t'en dire plus. Le bloc est un A+ 11 goujons, joint de culasse standard 1300. Boite pré A, démarreur sans solénoïde. La boite est très bien étagée, des tours partout, je fais des rallyes historiques avec. Par contre si tu trouves des extensions d'ailes je cherche pour la mienne l'arrière gauche.
Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptySam 7 Juil 2012 - 8:11

Merci Daniel,
Je regarde pour l’extension d'ailes, en ce qui me concerne je dois me mettre à la recherche de l'arrière droite
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptySam 7 Juil 2012 - 15:51

Effectivement ,je suis allé là voire,le vendeur avait des prétentions inacceptables par rapport à l'état de la voiture;
pour le moteur l'info de daniel est sure;j'avais diagnostiqué les soupapes du C2 et C3 aussi ;
je vois que tu as donc tombé la culasse,c'est comment dedans?
dans mes souvenirs les silent blocs de berceau avant sont hs aussi,
Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyDim 8 Juil 2012 - 0:47

Non je ne l'ai pas encore déculassée mais ce sera bientôt fait, je te dirais ce que je découvrirai.
Les silents bloc sont effectivement fatigués.
Tu dis que le vendeur avait des prétentions inacceptables par rapport à l'état de la voiture; pourrais-tu me dire combien il t'en demandait?
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyDim 8 Juil 2012 - 4:34

j'avais fait le tour de l'auto
et il il manquait le capot et sa ventilation origine
les extensions ar
les silents blocs moteurs et berceaux
panne clignotants et divers feux
corrosion perforante de la jupe arrière/bas de caisse gauche/tour de malle arrière et malle arrière hs/baie de par brise/coin feux ar gauche
frein avant disques voilés
fuite sur arrière
pas le bon volant
siège conducteur hs
échappements hs et rafistolé sur le silencieux ar
soufflet de direction gauche + jeux rotule.
136000km
le moteur démarre mais sur trois pattes
vitesses en statique semblent ok mais embraye limite (sans doute fuite huile sortie vilo)
bref propo sur 1000
on ne se mais pas mis d’accord et je retrouve l'annonce 2 semaines après à 1200€
donc j'imagine qu'il est revenu un peu plus dans la réalités avec toi
moi je voulais la remettre stock donc je m'y retrouvais pas
tu l'as touchée à combien ?


Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyDim 8 Juil 2012 - 7:40

oui il y a pas mal de petites choses à revoir mais rien d'insurmontable.
Pour les problèmes de clignotants c'est juste la centrale clignotant qui est HS, au niveau des essuies glaces le problème est du à un des mécanismes qui est grippé.
Il est vrai qu'elle démarre sur 3 pattes mais rapidement la 4ème patte se met en marche. Je l'ai ramené de Bandol à Nice par l'autoroute sans problème.
Il est vrai qu'il est dommage de pas avoir le capot d'origine et le volant qui donnent plus de gueule à la voiture, mais c'est une voiture que je voulais depuis longtemps et que je ne compte pas mettre stock.
Juste la remettre en état et la fiabiliser pour rouler de temps en temps quand je suis à Nice (1 fois tous les 2 mois). Du coup je lui ai pris à 1200.
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyDim 8 Juil 2012 - 8:17

dans ces conditions c'est tout bon .
tu est joueur quand même :bandol /nice d'un coup heureusement que tu l'as fait avant les grosses chaleurs
tiens nous au courant de ton avancé, Daniel (innocenti06) est tout près de toi
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:27

C'est vrai que sur ce coup j'ai été un peu joueur surtout que le jour où je l'ai récupéré le ciel était menaçant et je n'avais pas d'essuies glaces. Mais j'avais vraiment pas le temps de m'organiser pour prendre un camion plateau. Finalement ça c'est bien passé.

Pour Daniel, je sais oui merci j'espère qu'on va pas tarder à se voir. A mon prochain séjour je vais faire en Italie récupérer de la pièce et avec un peu de chance je trouverai les extensions d'ailes Very Happy


Dernière édition par jameou le Dim 8 Juil 2012 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:27

J'espère qu'on se verra, on s'est déjà parlé au téléphone au moins trois fois. J'ai failli t'acheter l'inno MK1 avec les 2 réservoirs que tu avais à Nice, mais ton frère n'était disponible. Si tu trouves des extensions De Tomaso, je suis preneur. Des vide poches beiges AV aussi.
Et un éclairage de plaque ARD.


Dernière édition par innocenti06 le Dim 8 Juil 2012 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:38

C'est dommage pour la MK1 c'était une bonne base de restauration, malheureusement cela ne tenait pas qu'à moi.
Pour l'extension si j'en trouve je te le ferai savoir avec plaisir. Ce sera l'occasion de se rencontrer en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:40

Si tu n'as pas le filtre à air d'origine,en voila un pas cher pour l'instant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:38

Merci Daniel.
A priori j'ai bien celui d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:11

Bonjour,

Est ce que vous savez si les disques de frein 8"4 Mini Austin (1984-2000) sont compatibles pour la De Tomaso?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:35

jameou a écrit:
Bonjour,

Est ce que vous savez si les disques de frein 8"4 Mini Austin (1984-2000) sont compatibles pour la De Tomaso?

Merci
c'est les mêmes frein en 8,4, compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:55

super, merci Daniel.

Il y a un gars en Seine Saint Denis qui vend de la pièce Inno de Tomaso je vais essayer de passer le voir cette semaine peut être aura-t-il les extensions d'ailes
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:26

Il vend de temps en temps des pièces Inno, je lui en ai déjà acheté, mais ne lui ai jamais demandé s'il avait des extensions d'ailes.
Merci de passer lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:54

innocenti06 a écrit:
J'espère qu'on se verra, on s'est déjà parlé au téléphone au moins trois fois. J'ai failli t'acheter l'inno MK1 avec les 2 réservoirs que tu avais à Nice, mais ton frère n'était disponible. Si tu trouves des extensions De Tomaso, je suis preneur. Des vide poches beiges AV aussi.
Et un éclairage de plaque ARD.

J'ai trouvé cette annonce (Gênes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai appelé, le numéro ne fonctionne pas, j'ai envoyé un e-mail, dès que j'ai retour je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:11

jameou a écrit:
innocenti06 a écrit:
J'espère qu'on se verra, on s'est déjà parlé au téléphone au moins trois fois. J'ai failli t'acheter l'inno MK1 avec les 2 réservoirs que tu avais à Nice, mais ton frère n'était disponible. Si tu trouves des extensions De Tomaso, je suis preneur. Des vide poches beiges AV aussi.
Et un éclairage de plaque ARD.

J'ai trouvé cette annonce (Gênes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai appelé, le numéro ne fonctionne pas, j'ai envoyé un e-mail, dès que j'ai retour je te tiens au courant.
Désolé, mais sur la photo, c"est une extension de mini anglaise ou inno 1300:1001;
Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:22

oups je me suis trompé d'annonce l'annonce pour la de Tomaso est celle-ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais en relisant le poste je vois que c'est la gauche qu'il te faut. En clair j'ai tout faux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:42

Bonjour à tous,

Presque un an après son achat la De Tomaso a enfin eu le droit à un peu de chirurgie.

Le moteur a été déculassé, avec un peu d’appréhension, mais au final une bonne surprise.
A part un surfaçage tout le reste était nickel donc nettoyage et changement des joints et c'est reparti Laughing .
Les soufflets de cardans, tirants moteurs et freins à disques ont aussi été remplacés.

Elle est actuellement chez un carrossier (qui sait encore travailler à l'ancienne) dans l'arrière pays niçois.
J'attends un devis.

J'espère pouvoir mettre bientôt des photos après son lifting sunny
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:00

C'est toi qui vend  Question tu avais pourtant entrepris de la réparer pourtant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:21

tiennou a écrit:
C'est toi qui vend  Question tu avais pourtant entrepris de la réparer pourtant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Tiennou,

Désolé pour la réponse très tardive, je ne vois la question que maintenant en me baladant sur le forum
Je n'ai pas d'alerte e-mail sur mes sujets.

Bref pour répondre à la question, oui j'ai bien vendu la voiture.
A cette époque j'ai eu une opportunité de travail à l'étranger c'est pourquoi j'avais du m'en séparer avant de finir la restauration.
Chose que je regrette aujourd'hui Sad

PS: Encore bravo à vous tous pour ce super forum, une vraie mine d'or d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyMer 8 Aoû 2018 - 6:38

Oui je me rappelle de cette De Tomaso rouge, je crois qu'elle était dans le var.
Moi j'ai encore la mienne qui est noire.
Revenir en haut Aller en bas
jameou
Inno maniac
jameou


Nombre de messages : 141
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso EmptyMer 8 Aoû 2018 - 21:33

innocenti06 a écrit:
Oui je me rappelle de cette De Tomaso rouge, je crois qu'elle était dans le var.
Moi j'ai encore la mienne qui est noire.

Oui je l'avais achetée dans le Var, puis l'avais ramenée à Nice avant de la vendre à une personne habitant Cassis.
Une vraie sudiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification moteur De Tomaso Empty
MessageSujet: Re: identification moteur De Tomaso   identification moteur De Tomaso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification moteur De Tomaso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification moteur
» Identification moteur 12H
» identification moteur
» identification moteur
» Identification moteur 12h832xhz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: