La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 améliorer le freinage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

améliorer le freinage? Empty
MessageSujet: améliorer le freinage?   améliorer le freinage? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:38

Slt à tous,

Je trouve que le freinage sur mon inno est limite, cela freine bien mais il manque cruellement de mordant. Je me demandais si parmis vous il y en avait qui avait investi dans le freinage.

Que me proposeriez vous pour améliorer mon freinage sachant que
J'utilise mon inno quasiment tous les jours (sortit sur circuit occasionelle). Donc je voudrai vraiment avoir un qu'il soit optimal (pour l'utilisation que je fais de mon inno).

Merci d'avance

Cordialement

Charly
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

améliorer le freinage? Empty
MessageSujet: Re: améliorer le freinage?   améliorer le freinage? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:29

tu utilises quoi comme disques et plaquettes?
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

améliorer le freinage? Empty
MessageSujet: Re: améliorer le freinage?   améliorer le freinage? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:32

Pour l'instant j'ai des disques plein tout ce qu'il y a de plus classique, mes plaquettes sont du même jus des plaquettes en dur.

@+

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

améliorer le freinage? Empty
MessageSujet: Re: améliorer le freinage?   améliorer le freinage? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:10

Sur mon ancienne mini j'avais investi dans des disques 7,5 rainurés mais cela n'a d'intérêt que sur circuit.

La solution la plus économique c'est d'opter pour des plaquettes mintex, j'ai senti une réelle différence après ça.

Tu as aussi la solution des durites aviation, mais ça ne freine pas mieux à mon sens, ça procure seulement un meilleur "feeling" à la pédale...

En préalable, je te conseillerais de vérifier que tes cylindres de roue ar. ne fuient pas car c'est souvent la cause d'une perte d'efficacité du freinage. Sinon il te faudrait peut-être controler le servofrein aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

améliorer le freinage? Empty
MessageSujet: Re: améliorer le freinage?   améliorer le freinage? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:49

Si je change l'ensemble disque plaquette cela ne m'apportera rien si je prend des disques rainurés avec des plaquette tendre?

Avoir un meilleur feeling à la pédale m'intéresse je vais donc passer en durit avia.

En ce qui concerne mes cylindre de roue j'ai pas de trace de fuite apparente (je vais controler). En revanche comment je peut controler l'efficacité de mon servo frein?

Merci d'avance

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

améliorer le freinage? Empty
MessageSujet: Re: améliorer le freinage?   améliorer le freinage? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 14:03

charly_95 a écrit:
Si je change l'ensemble disque plaquette cela ne m'apportera rien si je prend des disques rainurés avec des plaquette tendre?

Les disques rainurés t'apporteront de l'endurance au freinage, car sur circuit, les freinages appuyés répétés font bouillir le liquide de frein, ce qui a pour effet de former des bulles d'air qui rendent la pédale "molle" et le freinage de moins en moins efficace. Les disques rainurés permettent une meilleure dissipation de la chaleur et évitent de faire chauffer prématurément le liquide de frein mais ça ne freine pas mieux pour autant.

Par contre, les plaquettes tendres de type Mintex que j'avais testées avaient bien améliorées le freinage, au détriment de leur longévité!

charly_95 a écrit:
En ce qui concerne mes cylindre de roue j'ai pas de trace de fuite apparente (je vais controler). En revanche comment je peut controler l'efficacité de mon servo frein?
Charles

C'est en démontant les tambours que tu te rendras compte de la fuite... Je ne pensais pas en avoir non plus jusqu'au jour où j'ai démonté.... Les garnitures baignaient dans le loockeed!
Pour le servofrein, encore une fois, son but est de diminuer l'effort à exercer sur la pédale, et non d'améliorer l'efficacité des freins. Pour contrôler s'il fonctionne, tu peux toujours débrancher la durite qui se branche sur la pipe d'admission pour voir si ça change quelque chose au niveau de la pédale....
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

améliorer le freinage? Empty
MessageSujet: Re: améliorer le freinage?   améliorer le freinage? EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:41

Slt à tous,

Je reviens au nouvel avec mon histoire de freinage, j'ai mis un peu de temps à m'en occuper et j'ai failli en faire les frais ( lors d'une course de cote j'ai perdu les freins (en pleine descente, je sais pour une course de cote sa peu paraitre bizarre) vous inquietez pas il y a eu aucun bobo (je tiens à preciser que j'ai fait un controle avant la course (je suis pas encore suicidaire Smile ).

Toujours est il que j'ai controler mes freins, résultat les plaquettes était sur leur fin de vie et mes tambour mal régler (la course les à mis à mal).

Du coup j'ai pris mon courage à deux et j'ai mis la main au porte feuille. J'ai investi dans des plaquettes de frein mintex tendre et ai refait mes tambours.

Je suis tres satisfait du résultat et comme tu le disais Greg il y a une net différence, le mordant est présent Wink .

Me reste plus qu'a passer en durit avia et je pense que je serai pleinement satisfait.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





améliorer le freinage? Empty
MessageSujet: Re: améliorer le freinage?   améliorer le freinage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
améliorer le freinage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assistance de freinage
» Problème de freinage
» HELP QUESTION FREINAGE
» fixations de l'assistance de freinage
» Circuit de freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: