- charly_95 a écrit:
- Si je change l'ensemble disque plaquette cela ne m'apportera rien si je prend des disques rainurés avec des plaquette tendre?
Les disques rainurés t'apporteront de l'endurance au freinage, car sur circuit, les freinages appuyés répétés font bouillir le liquide de frein, ce qui a pour effet de former des bulles d'air qui rendent la pédale "molle" et le freinage de moins en moins efficace. Les disques rainurés permettent une meilleure dissipation de la chaleur et évitent de faire chauffer prématurément le liquide de frein mais ça ne freine pas mieux pour autant.
Par contre, les plaquettes tendres de type Mintex que j'avais testées avaient bien améliorées le freinage, au détriment de leur longévité!
- charly_95 a écrit:
- En ce qui concerne mes cylindre de roue j'ai pas de trace de fuite apparente (je vais controler). En revanche comment je peut controler l'efficacité de mon servo frein?
Charles
C'est en démontant les tambours que tu te rendras compte de la fuite... Je ne pensais pas en avoir non plus jusqu'au jour où j'ai démonté.... Les garnitures baignaient dans le loockeed!
Pour le servofrein, encore une fois, son but est de diminuer l'effort à exercer sur la pédale, et non d'améliorer l'efficacité des freins. Pour contrôler s'il fonctionne, tu peux toujours débrancher la durite qui se branche sur la pipe d'admission pour voir si ça change quelque chose au niveau de la pédale....