La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Assistance de freinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Assistance de freinage  Empty
MessageSujet: Assistance de freinage    Assistance de freinage  EmptyMer 19 Fév 2020 - 12:28

Bonjour en réglant mes carburateurs je me suis rendu compte d’un petit soucis.
Mes freins était bloqué ( très légèrement) en actionnant plusieurs fois ma pedale de frein, j’ai entendu un bruit au niveau de mon assistance de freinage, comme si le piston a l’intérieur ce débloqué.
Serait t’il possible que cela vienne du fait que j’ai réglé mes carburateurs, j’ai constaté de légères craquelures sur la durite mes est ce que cela me plaquerai le retour de l’assistance ??
Merci d’avance pour votre retour
Voilà une photo de mon assistance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Assistance de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Assistance de freinage    Assistance de freinage  EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:33

Un réglage de carburateur ne joue en rien sur le servo frein.
La grosse durite du servo doit être dure, car au freinage elle se pince si elle est molle.
Elle ne doit pas être craquelée car elle est branchée sur la pipe d'admission avec une valve anti retour.
Moteur en route, si tu débranches cette durite, le moteur monte légèrement en tour. D'ou l'importance qu'elle soit étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Assistance de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Assistance de freinage    Assistance de freinage  EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:51

Merci pour cette réponse je vais regarder si elle bien dur.
Mon assistance à l’air de fonctionné quand je démarre la voiture la pédale s’enfonce légèrement.
Par contre quand je reste le pied sur le frein, le régime moteur augmente légèrement est ce normal.
Est-ce qu’un soucis sur la durite pourrais expliquer que mon assistance ne revienne pas en position normale??
Revenir en haut Aller en bas
nouradons
Inno maniac
nouradons


Nombre de messages : 362
Localisation : var
Date d'inscription : 23/10/2016

Assistance de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Assistance de freinage    Assistance de freinage  EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:01

innocenti06 a écrit:
Un réglage de carburateur ne joue en rien sur le servo frein.
La grosse durite du servo doit être dure, car au freinage elle se pince si elle est molle.
Elle ne doit pas être craquelée car elle est branchée sur la pipe d'admission avec une valve anti retour.
Moteur en route, si tu débranches cette durite, le moteur monte légèrement en tour. D'ou l'importance qu'elle soit étanche.

C est pas plutôt en débranchant la durite une baise de régime qui ce passe ¿ Oh grandé Maître Shock
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Assistance de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Assistance de freinage    Assistance de freinage  EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:25

nouradons a écrit:
innocenti06 a écrit:
Un réglage de carburateur ne joue en rien sur le servo frein.
La grosse durite du servo doit être dure, car au freinage elle se pince si elle est molle.
Elle ne doit pas être craquelée car elle est branchée sur la pipe d'admission avec une valve anti retour.
Moteur en route, si tu débranches cette durite, le moteur monte légèrement en tour. D'ou l'importance qu'elle soit étanche.

C est pas plutôt en débranchant la durite une baise de régime qui ce passe  ¿ Oh grandé Maître Shock

Quand tu débranches la durite, le régime change car + d'air. Et quand tu freines au ralentit à l'arrêt, tu constates que le ralentit change. Ce qui prouve que le servo fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Assistance de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Assistance de freinage    Assistance de freinage  EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:40

Alors je viens de contrôler ma durite n’est pas souple mais je vais la changer par acquit de conscience.
En espérant que ça vienne de là, quelle modèle de durite va sur mon assistance de freinage svp.
J’ai étais rouler avec et plus de problème pour l’instant je croise les doigts.
Merci à tous 😊
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Assistance de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Assistance de freinage    Assistance de freinage  EmptyMer 19 Fév 2020 - 16:26

Si ça fonctionne, pas besoin de changer dans l'immédiat sauf si elle est vraiment craquelée.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Assistance de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Assistance de freinage    Assistance de freinage  EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:12

Elle commence à craqueler au niveau des colliers, si c’est une pièces que l’on trouve facilement je préfère prévenir au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistance de freinage  Empty
MessageSujet: Re: Assistance de freinage    Assistance de freinage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit de freinage
» améliorer le freinage?
» Problème de freinage
» HELP QUESTION FREINAGE
» repartiteur freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: