La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...

Aller en bas 
+2
fanzy
Spid
6 participants
AuteurMessage
Spid
Inno maniac
Spid


Nombre de messages : 114
Localisation : Bois le Roi
Date d'inscription : 15/11/2011

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptySam 20 Oct 2012 - 7:46

Bonjour
Je sais ca ne concerne pas en principe les inno vu que le berceau moteur n'est pas le meme que celui des mini, mais pas mal d'entre vous ont les 2 alors..
Donc nous avons egallement une mini ( pas inno) dans laquelle nous avons monte un moteur d'inno cooper mais dans un berceau d'origine BL monte sur silent blocks.
Et voila nous avons un soucis, ca fait 2 fois que le berceau moteur se dechire....
c'est arrive tres rapidement apres avoir monte le cooper pendant les vacances de mon fils ....
J'avais mis ca sur le compte de sa conduite sportive en montagne et aussi sur la surcharge de la mini.
On la remplacé et pendant +/- 1 an et demi on a pas eu de soucis
Là à la rentrée il a demenagé en Angleterre pour finir ses etudes et .....il vient de m'annoncer qu'il a falli s'envoyer en l'air, le berceau vient de nouveau de ceder!
Je pense que c'est la surcharge de la mini qui doit etre la cause de ca
Est-ce que vous avez deja eu ou entendu parler de ce genre de soucis?
Cette voiture n'a a priori jamais eu de choc violent et je ne pense pas que le berceau aie des contraintes autres que celles d'orgine ..
La face avant a des traces de trx de carrosserie mais on a jamais rencontre de soucis de soucis d'alignement lors des remontages du berceau moteur.
Vous en pensez quoi?
Vous savez si les minis vendues avec de jantes de 13 x 7" ont un berceau special...?
On se creuse pas la tete, on monte un berceau d'inno en rigide et on aura plus de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
fanzy
Newbie



Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 27/04/2010

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptySam 20 Oct 2012 - 11:06

salut spid est que tu pourrai mettre une photo de ta casse pour mieux comprendre ? enfin question a 2 balle est que ton berceau il été bien fixé sur c est 6 point de fixation?
Revenir en haut Aller en bas
Spid
Inno maniac
Spid


Nombre de messages : 114
Localisation : Bois le Roi
Date d'inscription : 15/11/2011

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptySam 20 Oct 2012 - 16:35

Ben non je peux pas, la mini n'est pas encore démontée et elle est en Angleterre avec mon fils....
Il etait evidement fixé en 6 points et sur silent blocks.
La derniere fois c'est la traverse AR qui se dechirait .. Le // s'envoyait en l'air, la voiture prenait toute la route et il avait du faire souder un plat en travers de la déchirure pour que ca rigidifie le berceau de maniere a pouvoir terminer ses vacances et rentrer .....
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:01

si elle a des jantes en 7x13 ça explique une partie du probleme

d'origine les sportpack sont en 6x13 , pas en 7
le berceau est identique aux modèles 12"

j'ai déja eu un cas de casse de berceau à l'arriere au niveau des 3 trous ronds , il était coupé en 2 , et elle était en 10"...

je pense que c'est plus une question de loi des séries qu'un problème de d'association de composants sur ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
Spid
Inno maniac
Spid


Nombre de messages : 114
Localisation : Bois le Roi
Date d'inscription : 15/11/2011

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyLun 22 Oct 2012 - 6:30

Merci, non elle n'est pas montee en 13"x 6" ou 7" seulement en 12" x 5" .....
Revenir en haut Aller en bas
Spid
Inno maniac
Spid


Nombre de messages : 114
Localisation : Bois le Roi
Date d'inscription : 15/11/2011

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyLun 22 Oct 2012 - 6:46

A mini 90
Oui c'est pareil, j'ai pas vu ou c'est dechiré cette fois-ci mais la derniere fois c'etait comme toi au niveau des 3 trous sur la traverse AR....
Les berceau inno de memoire ont la traverse AV plus costaud et il me semble qu'ils sont fait en tole plus epaisse..
Quelqu'un a deja verifié?
(Je suis actuellement a l'etranger et n'ai ni mini ni inno sous la main..)
Je sais pas si je vais pas lui faire monter un arceau pour pas que la caisse se torde moins de rire!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:35

J'avais une mini en 7 x 13, je n'ai jamais fendu de berceau. Mais j'ai vu des berceaux fendus avec roues en 10, 12 et 13. Fendu devant ou derrière, cela vient de berceaux ayant travaillés avec des silent bloc cassés ou défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Spid
Inno maniac
Spid


Nombre de messages : 114
Localisation : Bois le Roi
Date d'inscription : 15/11/2011

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:58

C'etait des berceaux innos ou bien des minis montees en silent blocks?
Dans notre cas car tout avait ete refait avant de casser le premier berceau et on a recommence lorsqu'on du le changer... silent
Cordialement
Spid
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:10

Il y a des berceaux que l'on dit sec car aucun silent bloc, Inno ou MK1 2 3 c'est pareil. Puis après des berceaux avec silent bloc.
Ceux que j'ai vu cassé était avec silent bloc. Les faces AV ne sont pas les mêmes, et les fixations AR non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Spid
Inno maniac
Spid


Nombre de messages : 114
Localisation : Bois le Roi
Date d'inscription : 15/11/2011

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:40

J'ai un berceau sec en stock d'MK1-850 (je crois) que j'avais acheté pour monter sur l'inno cooper mais je ne l'ai pas utilisé car de mémoire, au moins, la traverse avant de l'inno cooper était beaucoup plus costaud..
Je vais voir si je retouve un inno cooper et pour monter la mini en rigide.
Ca m'a l'air plus costaud, par contre je me demande si sur les MK4 ( elle est de 87, je crois ) il y a aussi 2 trous pour le montage avec les tiges a la place du gros boulon.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:52

Spid a écrit:
J'ai un berceau sec en stock d'MK1-850 (je crois) que j'avais acheté pour monter sur l'inno cooper mais je ne l'ai pas utilisé car de mémoire, au moins, la traverse avant de l'inno cooper était beaucoup plus costaud.
C'est les mêmes, la différence était l'estampillage FIRSAT.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:56

Spid a écrit:
Je vais voir si je retouve un inno cooper et pour monter la mini en rigide.
Ca m'a l'air plus costaud, par contre je me demande si sur les MK4 ( elle est de 87, je crois ) il y a aussi 2 trous pour le montage avec les tiges a la place du gros boulon.
Il y a eu un montage intermédiaire je sais plus si c'est fin MK3 début MK4 ou ils ont fait moitié rigide moitié sec. S'il te faut un berceau sec, j'en ai un à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:58

ce n'est pas qu'une question de trous dans la traverse supérieure

les berceaux secs ne se montent pas dans une caisse prévue pour SB : les supports sur la face av sont plus en avant dans le cas des SB , et surtout , ça n'a aucun intéret
des millions de minis sont montées comme ça et on en casse pas tous les jours des berceaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Spid
Inno maniac
Spid


Nombre de messages : 114
Localisation : Bois le Roi
Date d'inscription : 15/11/2011

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:34

Ben 2 berceaux en meme pas 1 an et demi ca commence a faire un peu suer.
Si on peux eviter un troisieme et s'occuper d'autre chose c'est plus sympa..
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:35

Tu peux monter le kit silent-bloc de berceau avant 76-2000 "métal" réf:203 chez datch par exemple à97,32euros , tu auras un berceau monté rigide comme sur les pré 76.
Revenir en haut Aller en bas
Spid
Inno maniac
Spid


Nombre de messages : 114
Localisation : Bois le Roi
Date d'inscription : 15/11/2011

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:48

christinno a écrit:
Tu peux monter le kit silent-bloc de berceau avant 76-2000 "métal" réf:203 chez datch par exemple à97,32euros , tu auras un berceau monté rigide comme sur les pré 76.

Oui merci, c'est une solution aussi.. je vais regarder comment c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Spid
Inno maniac
Spid


Nombre de messages : 114
Localisation : Bois le Roi
Date d'inscription : 15/11/2011

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyMar 23 Oct 2012 - 5:58

En regardant les berceaux sur datch.. je viens de voir que les beraceaux de 1000 ne conviennent pas pour un 1300 a moins d'avancer le moteure de 20mm!!!!!! What a Face
Ca s'est sur pour le premier berceau on l'a pas fait Mad
Par contre pour le 2eme, on a pas fait attention a la provenance du berceau... Rolling Eyes
Ok merci, Christinno, j'ai vu comment est fait le kit pour rigidifier le berceau.
Peut etre effectivement qu'il vaut mieux faire ca si les berceaux inno peuvent poser un soucis de montage avec la face AV...
Cdlt, Spid
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyMar 23 Oct 2012 - 6:50

alors ça c'est pareil , personne ne change le berceau en passant au 1300 , ça n'a pas non plus d'incidence
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:45

Il n'y a que les berceaux d'automatique qui sont différent, le moteur est plus large. Mais il existe des cales pour monter la boite manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
MINI94
Inno maniac



Nombre de messages : 225
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2006

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:16

je confirme
il y a bien des berco 1000 et des berco 1300
la seul difference c est la position des trou pour fixer les support moteur il y a 1 cm de difference
de meme que les tringlerie de boite sont diffenrente entre 1000 et 1300
et pour la traverse avant il y a aussi 2 model des plats et des bombé

je parle pour les mini anglaise pas pour les inno
Revenir en haut Aller en bas
MINI94
Inno maniac



Nombre de messages : 225
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2006

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:02

alors une petite piste pour ton berco

une question la mini est elle rabaissée??
si oui ca peut venir de la
j ai demande a un amis qui tiens un garage mini
et d apres lui ce probleme peut venir d une mini trop basse plus des jante large
c est ce qu il a constaté sur les divers mini qui ont eu ce probleme

remede kit hilo plus train reglable de facon a ce que le bras superieur des demi train soit bien horizontal

dur a expliquer mais tres facile a comprendre

si le bras n est pas horizontal la roue est inclinée et si en plus elle sont ouverte il y a une pression ou une traction tres importante sur le berco

c est une bonne piste a toi de voire dans ton cas

Revenir en haut Aller en bas
Spid
Inno maniac
Spid


Nombre de messages : 114
Localisation : Bois le Roi
Date d'inscription : 15/11/2011

Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:55

MINI94 a écrit:
alors une petite piste pour ton berco

une question la mini est elle rabaissée??
si oui ca peut venir de la
j ai demande a un amis qui tiens un garage mini
et d apres lui ce probleme peut venir d une mini trop basse plus des jante large
c est ce qu il a constaté sur les divers mini qui ont eu ce probleme

remede kit hilo plus train reglable de facon a ce que le bras superieur des demi train soit bien horizontal

dur a expliquer mais tres facile a comprendre

si le bras n est pas horizontal la roue est inclinée et si en plus elle sont ouverte il y a une pression ou une traction tres importante sur le berco

c est une bonne piste a toi de voire dans ton cas


Bon finalement un ami m'a preté son plateau pour aller chercher mon inno chez le peintre et du coup j'ai été récupérer la mini de mon fils en Angleterre..
Alors c'est pas le berceau qui a cassé cette fois-ci, j'avait pas bien compris, c'est la fixation d'un tirant qui s'est arrachée.
Il a discuté avec un Anglais qui cours depuis des annnées et il parait que c'est +/- classique et que les gens en course renforcent ces fixations..
Bon je pense qu'on ne va pas se faire suer et qu'on va remplacer le berceau..

Il etait monté en kit hilo mais n'avait pas de tirants reglables. Je pense que ton conseil la dessus (mini 94)est tres juste car il avaient un peu de carrossage positifs et malgré les réglages fréquents du paralellisme, il bouffait ses pneus à l'intérieur.
Je prends donc bien note de ton conseil et ça fera parti de la hotte du Pere Noel avec le kit montage rigide .. santa

Merci a tous de vos conseils!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...   Soucis de berceau moteur sur mini pas inno... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de berceau moteur sur mini pas inno...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur Moteur Inno Mini T
» Dépose moteur+berceau
» Fixation tirant moteur inférieur sur berceau
» Silents bloc berceau Mini De Tomaso
» probleme carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: